Ca a l'air intéressant, mais qu'est ce ça donne sur la surface jante / patin de freins ? Car ce n'est pas la fourche qui est suspendue, mais juste la roue : donc le réglage de la hauteur des patins de freins doit être délicat, non ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: moyeu avec " suspension" intégrée Mar 11 Juil 2006, 20:37
je m'étais aussi posé la question, celà nécessite sans doute l'emploi d'une jante dont le flanc est suffisamment large que pour ne pas frotter sur le pneu, ou dans les rayons avec les patins. j'ai déjà vu ( sur le web ) des bromptons équipés de ce moyeu, donc ça doit fonctionner
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: moyeu avec " suspension" intégrée Mer 12 Juil 2006, 02:31
& peut être avec 1 freinage à disque non?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: C'est en série sur le DAHON jetstream xp Dim 16 Juil 2006, 16:00
Chez DAHON....... il y a le Jetstream XP qui en est équipé à l'avant... . et .... avec des freins à patins.... EFFECTIVEMENT à voir fonctionner au freinage .
J'ai envie de faire des infidélités à mon "Brompton" avec ce vélo... .. bon je le garde pour des petits trajets dans Paris... .
Bon il est moins compact.... roues de 20'' au lieu de 16'', mais une toute autre finition..... .
8Kg9 (mon Brompton = 12Kg5 comme mon VTT.!) - se plie trés facilement aussi - amorto arrière à air (génial pour les pavés - peut être à remplacer par un amorto blocable) amorto avant dans moyeu... bonne qualité des jantes.. et des pneus.. 1490€ en France et 1079€ en Germany
Olivier
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006