Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: sonnette intégrée au levier de frein Ven 06 Juin 2008, 19:56
j'ai trouvé par hasard sur le site tektro des leviers de freins ( v-brakes ) avec une sonnette intégrée:
lien
je trouve l'idée sympa ( adaptable sur nos Bromptons ? ) car il n'est pas toujours facile de placer la sonnette ( et les autres accessoires: compteur,...) sur un cintre par manque de place.
edit, je viens de voir qu'il y avait une version pour freins cantilever ou à machoire
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Ven 06 Juin 2008, 21:05
Tu as une idée du prix, le 323 me plairait bien mais c'est plus haut de gamme que le 353 ? Aie mais pas l'option AC... La difference cantillevert V-brake, c'est la longueur de cable déplacé, c'est ca ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Ven 06 Juin 2008, 21:13
LDjal a écrit:
La difference cantillevert V-brake, c'est la longueur de cable déplacé, c'est ca ?
oui, c'est bien ça, un levier v-brake tire plus de câble qu'un levier "canti"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Jeu 12 Juin 2008, 11:41
une idée du prix ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Jeu 12 Juin 2008, 11:45
Fredo a écrit:
LDjal a écrit:
La difference cantillevert V-brake, c'est la longueur de cable déplacé, c'est ca ?
oui, c'est bien ça, un levier v-brake tire plus de câble qu'un levier "canti"
Fredo,
je pensais que c'était l'inverse d'où la préférence de mettre un levier cantilever avec des étriers double pivot sur le Brompton plutôt qu'un levier V brake pour ne pas avoir un freinage trop dur avec une course très courte.
Je suis dans l'erreur?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Jeu 12 Juin 2008, 13:25
Oui.
C'est Fredo qui a raison. Et ça me fait penser qu'il faudrait que je change ces foutus leviers d'origine, qui en plus n'ont pas de contre-écrou pour bloquer les réglages de tension des câbles.
Fredo Admin
Sujet: Re: sonnette intégrée au levier de frein Jeu 12 Juin 2008, 16:15
un levier v-brake tire plus de câble et à un moins bon effet levier ( moins de force ) qu'un levier canti qui quant à lui exercera une force plus grande sur le câble mais le déplacera sur une plus courte distance.
un levier canti monté sur des v-brakes donnera une force de freinage importante mais la garde sera très importante, voire le levier touchera la poignée du guidon avant même de freiner suffisamment...