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Sujet: Levier de frein : les alternatives Dim 07 Mar 2010, 22:34
Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.
Si c'était à refaire aujourd'hui lesquels prendriez-vous:
Shimano BL-R770 Shimano BL-M770 Shimano BL-M771 Tektro Autre marque
Merci d'avance
hile Invité de marque
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 18:23
HILE a écrit:
Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.
Si c'était à refaire aujourd'hui lesquels prendriez-vous:
Shimano BL-R770 Shimano BL-M770 Shimano BL-M771 Tektro Autre marque
Merci d'avance
Bike Component propose:
Shimano BL-C500 / BL-S502 5 ( 47,00 €)
Azraq Habitué du coin
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 19:45
Bonsoir,
Je me souviens avoir lu qq part sur ce forum, qu'il fallait des leviers compatibles "freins cantilever" et non "V brake" ... et je ne m'en rappelle plus les références. Et je serais aussi tenté de faire la modif rapidement ... De mon côté j'avais monté des leviers BL T660 Shimano, et je les ai aussitôt enlevés, car ça ne freinait pas du tout.
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 21:03
il y a aussi les levier KCNC 48 grammes en plus cela fonctionnent avec les brompton car j avais vue une photo sur un msg ou ils etaient en places par contre le prix plus de 100 euros
VéloVolant Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 21:37
Sans hésiter DIA COMPE Dirt Harry,
... comme sur mes fixies... enfin ceux qui ont un frein...
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 21:43
Dia Compe, c'est du frein de BMX, non ? Et ça donne quoi sur le B. ? C'est mieux qu'à l'origine ? Tu as plus de force de freinage ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 21:59
pierrox a écrit:
Dia Compe, c'est du frein de BMX, non ? Et ça donne quoi sur le B. ? C'est mieux qu'à l'origine ? Tu as plus de force de freinage ?
La question c'est "si c'était à refaire" donc pas essayé sur le B, mais ces freins 2 doigts sont légers, ont un super look et marchent très bien.
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Lun 08 Mar 2010, 23:43
J'ai des leviers de BMX sur le B., mais si c'était à refaire je partirai plutôt sur un truc du genre : Leviers Avid mountain bike
En plus j'aime bien la marque parce que ça me rappelle mon boulot…
benoit Habitué du coin
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 09 Mar 2010, 07:39
J'ai justement ces leviers Avid. Attention : ce sont essentiellement des leviers V-Brake. Comme ils sont réglables, on arrive à s'en servir, mais c'est moins puissant qu'avec les leviers d'origine (ça tombe bien, pour moi, les leviers d'origine étaient *trop* puissants : en cas d'urgence je bloquais les roues, et ce n'est pas génial pour l'adhérence et le controle...).
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 09 Mar 2010, 09:41
Merci Benoit, comme ça je ne regrette rien !
Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 09 Mar 2010, 10:15
J'ai mis les Shimano 770 - toujours ravi assez puissant (progressif ? oui il me semble) et positif pour mettre autre chose que le sac 'S' >> le cabat par ex. Cfr mon post et les photos http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/gaine-frein-av-2-renforts-plastiques-au-milieu-t2836.htm#39810
dromptonadede Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 09 Mar 2010, 15:36
Shimano BL-R770R sont super....
hile Invité de marque
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mer 10 Mar 2010, 19:10
Il a de beaux leviers vélo volant!
VéloVolant Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Jeu 11 Mar 2010, 08:10
HILE a écrit:
Il a de beaux leviers vélo volant!
...beaux l'hiver... (stupid gallic/british pun)
mindy Novice
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Ven 16 Juil 2010, 18:32
Je pense que je vais partir sur des Dia compe Blanc et noir (pas trop chers en plus) J'ai pas de pied à coulisse je l'ai oublié en france mais apparemment le guidon fait du 22.2mm et ces poignées viennent avec un insert pour 22.2 vers 25.4
(VéloVolant => Merci pour les conseils sur ma présentation )
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Ven 16 Juil 2010, 21:11
mindy a écrit:
Je pense que je vais partir sur des Dia compe Blanc et noir
Sinon, encore moins cher, je vends une paire d'Odyssey BMX… Ils étaient sur mon B., mais suite à des soucis de poignets/tendinite, j'ai du repasser à du super souple à levier long…
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Sujet: Les leviers de frein d'origine ne sont pas si mal, finalement ! Sam 22 Oct 2011, 20:15
hile a écrit:
Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.
Après avoir monté des poignées équipées de "bar-end" (ou cornes), j'ai dù changer les leviers de freins d'origine, pour les remplacer par des Shimano BL 550, plus courts, et qui laissent plus de place aux mains pour actionner les leviers. Ces leviers Shimano sont bien, comme m'avaient expliqué plusieurs d'entre vous, mais après une utilisation assez intensive, je constate que le freinage est quand-même moins puissant qu'avec les leviers d'origine ! C'est pourquoi je vais à nouveau remettre les leviers d'origine.
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Sam 22 Oct 2011, 22:59
Après mes Odissey, j'ai mis des Avid mais ils sont partis très vite. Aucune force de freinage - alors qu'ils étaient prévus pour des étriers comme ceux du B. Finalement j'ai monté des Tektro BMX et j'en suis très content. Tombent bien dans la main, bonne puissance et belle fabrication.
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Sam 22 Oct 2011, 23:32
pierrox a écrit:
Après mes Odissey, j'ai mis des Avid mais ils sont partis très vite. Aucune force de freinage - alors qu'ils étaient prévus pour des étriers comme ceux du B. Finalement j'ai monté des Tektro BMX et j'en suis très content. Tombent bien dans la main, bonne puissance et belle fabrication.
Serait-ce ce modèle de Tektro ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34836
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Dim 23 Oct 2011, 10:57
Non, ce sont des Tektro 275A, "Freestyle lever". Ils sont tout simple et étroits.
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Sam 29 Sep 2012, 13:49
pierrox a écrit:
Non, ce sont des Tektro 275A, "Freestyle lever". Ils sont tout simple et étroits.
Mais lourds: 180g
matthieu276 Habitué du coin
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Sam 27 Oct 2012, 17:16
Je viens de changer mes leviers d'origine par les Shimano BL-R 780
170gr
J'ai juste fait un essais rapide après montage ça freine beaucoup plus fort qu'avant, je suis content du changement niveau look et ça prend moins de place sur le guidon.
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Sam 27 Oct 2012, 18:51
Bientôt le nouveau modèle 2013... Quelqu'un connaît le prix ?
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 01 Mar 2016, 00:36
Je déterre pour dire que j'ai mis des leviers de frein de BMX basiques en alu blancs et noirs.
Les câbles de frein Jagwire ont une grosse boule qui ne rentrait pas dans le levier, je l'ai rectifié à la Dremel pour que ça rentre ...
Le tirage semble différent, plus dur mais ce n'est pas un souci pour moi et mes grandes mains, pour une dame moins costaud, ce serait bien plus un problème.
Bref, c'est assez réussi et surtout bien plus bô allié avec les gaines blanches !
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Levier de frein : les alternatives Mar 01 Mar 2016, 07:28
J'ai la même impression avec les leviers Ridea : c'est plus dur... ou moins mou qu'avec les leviers Brompton 2013.
J'ai fait l'expérience avec ces leviers sur un vélo neuf de serrer aussi fort que possible a une main et le résultat est que j'arrive a amener ces leviers en contact avec la poignée ce qui implique que l'ensemble étrier+gaine+levier est souple et se déforme après que les patins soient venus en contact avec la jante.
Avec un ensemble composé d'étriers Ridea+gaine d'origine+leviers Ridea il n'est pas possible d'amener le levier en contact avec la poignée, une fois que les patins sont en contact avec les jante, il n'est plus possible de serrer le levier plus fort, il n'y a presque pas de déformation. Avec des gaines plus performantes il n'y auar sans doute plus de déformation du tout.