Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 26 Aoû 2009, 09:05
Citation :
Pour le pliage, selle télescopique complètement rentrée avec la tige de blocage du triangle vers le haut, il n'y a aucun problème.
Est-ce que tu aurais une petite photo, pour qu'on visualise ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 26 Aoû 2009, 10:58
Un peu de patience pour la photo, je la posterai.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1246 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 26 Aoû 2009, 20:00
Fredo a écrit:
mfillan a écrit:
j'ai un Nelson Longflap
utilises-tu le support qui soutient le sac ou est-il possible de s'en passer ?
J'ai un support de fabrication artisanale, qui se fixe sur les rails de la selle (Brooks ou similaire) et qui permet d'enlever le sac en quelques instants. Mais je ne pense pas que c'est toujours fabrique.
Pour un petit sac comme le Barley, c'est probablement superflu.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Jeu 27 Aoû 2009, 14:26
après avoir lu tous vos avis, j'ai finalement passé commande !
chez Carradice le Barley n'était plus en stock, j'ai regardé vers le Pendle ( 11l au lieu de 7 ) mais je l'ai jugé trop volumineux pour mon usage... j'ai finalement trouvé le Barley en stock chez SJS et j'en ai profité pour prendre aussi 2 étriers de freins 2009 car je suis toujours équipé des freins première génération ( avec un mono pivot à l'arrière ) et je pense bien avoir hérité des pires de la série car leur freinage est le plus médiocre que je connaisse...
il ne me reste plus qu'à attendre patiemment l'arrivée du facteur
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 08:25
tu ne devrais pas être déçu..
Et dans quelle couleur ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 10:50
sparte a écrit:
tu ne devrais pas être déçu..
Et dans quelle couleur ?
green and honeystraps, je le trouve beaucoup plus sympa que le noir...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 12:42
Pas de bol, moi j'aurais bien aimé le noir, mais il n'est pas référencé chez SJS... il l'est chez Simpson etc. mais je ne pense pas qu'il livre en dehors de la Britannie et je ne connais pas sa réputation, j'ai visité aussi un autre site marchand (wiggo?) qui m'a semblé trop généraliste pour m'inspirer confiance... d'autres pistes ?
Merci à vous.
Fredo Admin
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 12:45
si on en croit les ite wiggle: http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/Carradice_Barley_Saddle_Bag/5360042583/ ils devraient être réapprovisionnés début septembre...
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 13:54
Wiggle, c'est ça ! (Wiggo j'vous jure...) tu lui fais confiance à wiggle ? et si eux ils doivent être réapprovisionnée en septembre, il y en aura chez carradice, aussi, non ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 28 Aoû 2009, 21:27
Winnebago a écrit:
Wiggle, c'est ça ! (Wiggo j'vous jure...) tu lui fais confiance à wiggle ? et si eux ils doivent être réapprovisionnée en septembre, il y en aura chez carradice, aussi, non ?
ce que tu dis est logique, si wiggle en a , carradice en a aussi forcément ! Wiggle est je crois, je n'ai jamais ( pas encore ) commandé chez eux, une boite sérieuse, ils ont un site très complet avec pas mal d'articles très intéressants !
Fredo Admin
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 09 Sep 2009, 12:21
ça y est, j'ai reçu le sac Barley !
je peux confirmer tout ce qui a été dit ici, le sac est bien fini, la toile a l'air très solide. le miens a été cousu par Christine !
le volume est pour mon usage idéal, je ne suis pas déçu de mon choix, ni trop gros ni trop petit...
je n'ai pas encore pu le tester sur le terrain...
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 09 Sep 2009, 12:34
Toujours pas dispo chez Carradice...
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 09 Sep 2009, 12:53
Citation :
le mien a été cousu par Christine
Comme celui de Sparte il y a un an... Trop forte, cette Christine...
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 09 Sep 2009, 16:08
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 10:45
Raoulette a écrit:
Citation :
Pour le pliage, selle télescopique complètement rentrée avec la tige de blocage du triangle vers le haut, il n'y a aucun problème.
Est-ce que tu aurais une petite photo, pour qu'on visualise ?
Raoulette,
Merci de ta patience..
La tige de selle n'est pas totalement rentrée à cause du bouchon de la tige qui empêche le B de rouler quand il est plié.
On peut voir que même avec le levier de blocage du triangle arrière monté vers le haut (tellement plus pratique) cela ne pose pas de problème.
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 16:54
j'ai toujours du mal à voir en litre ce que prends comme place un tel sac, tu peux nous refaire la meme photo d'un peu plus loin stp sparte?
merci
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 17:06
Stanislas a écrit:
j'ai toujours du mal à voir en litre ce que prends comme place un tel sac, tu peux nous refaire la meme photo d'un peu plus loin stp sparte?
merci
Stanislas,
Une photo signée Studio Harcourt conviendrait-il à sa seigneurie?
Regarde les premiers messages du post, tu as toutes les photos du Sac monté sur mon B...
Sinon, 7 litres c'est un peu plus de 4 bouteilles d'eau d'1 litre 5, ou encore 14 canettes de bière de 500 ml...en toute modération de la part d'un modérateur bien évidemment....
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 17:11
désolé je bosse trop je perds la mémoire lol
en fait je cherche un sac pas trop gros le tien a l'air taille correcte mais qui s enleve et se remets vite au quotidien
je plie et déplie mon vélo 8 fois par jour je pense pas que le tien se détache vite ^^
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 17:22
Stanislas a écrit:
désolé je bosse trop je perds la mémoire lol
en fait je cherche un sac pas trop gros le tien a l'air taille correcte mais qui s enleve et se remets vite au quotidien
je plie et déplie mon vélo 8 fois par jour je pense pas que le tien se détache vite ^^
Pourquoi veux-tu l'enlever à chaque pliage ?
La photo te prouve que l'on peut plier ou déplier le B sans problème...
Si je dois l'enlever, cela me prend 30 secondes le temps de défaire les sangles....
Il est vrai qu'avec la selle telescopique, on sort la selle de la tige de selle ce qui facilite l'opération de pose et dépose.
Mais je le répète, c'est inutile au quotidien : le poids est de 500 grammes de mémoire soit moitié moins qu'un sac avant classique et c'est plus aérodynamique. S'il n'y a pas nécessité de transporter des charges volumineuses ou un ordi par exemple, tu n'as plus besoin du sac avant...
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 21 Sep 2009, 17:38
En fait une fois le vélo plié et le sac bien rempli, je me connais, je sais pas si le volume me plairait si je le laisse dessus ^^
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 30 Mar 2010, 15:31
Moi aussi je l'ai fait...
Eh oui, j'ai craqué pour ce sac Barley. Je viens de le commander, car impossible de trouver une boutique à Paris qui le vende, alors j'en ai profité pour commander des kojak en même temps. Plus qu'à attendre
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 30 Mar 2010, 21:36
Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur ces archives de vieux catalogues Carradice. Je découvre que certains modèles existent depuis au moins 1940. Moi aussi, j'aime beaucoup l'aspect authentique de ces sacs toile et cuir, j'espère qu'un jour ils auront la bonne idée de sortir des modèles: toile couleur lin et cuir brun clair
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 31 Mar 2010, 10:10
bicycrêpe a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur ces archives de vieux catalogues Carradice. Je découvre que certains modèles existent depuis au moins 1940. Moi aussi, j'aime beaucoup l'aspect authentique de ces sacs toile et cuir, j'espère qu'un jour ils auront la bonne idée de sortir des modèles: toile couleur lin et cuir brun clair
le Nelson ( entre autres ) était déjà au catalogue en 1940 ! avec une selle Brooks ce sont un peu les derniers bastions du clacissisme cycliste que nous avons sous les fesses...
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 31 Mar 2010, 13:42
jipi a écrit:
Je viens de le commander, car impossible de trouver une boutique à Paris qui le vende,
As tu commandé sur le net? Si oui où?
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Jeu 15 Avr 2010, 22:53
juste une question ce sac de selle peut il prendre place sur le guidon
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Ven 16 Avr 2010, 11:51
alfa a écrit:
juste une question ce sac de selle peut il prendre place sur le guidon
Les lanières le permettent (2 sur le cintre, et une sur la potence) : essai sur un S.
Maintenant pour le pliage, et le passage des gaines de freins, il faut le mettre à mon avis plutôt vers l'intérieur.
Pour la stabilité, je ne sais pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson