Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: System SQR de chez Carradice Sam 18 Sep 2010, 20:08
Bonjour !
Je me suis acheté un sac Carradice Camper long flap saddlebag dont je suis très content...il m'a accompagné pendant mais vacances sur les pistes des landes pendant 3 jours, bourré de vetements, de boites de concerves et recouvert par ma tente, mon sac de couchage, mon duvet et mes 2 bouteilles d'eau de 2 litres...bien solide il n'a pas bronché sous le poids
Du coup comme je l'aime beaucoup j'aimerai l'emmener partout avec moi ^^ mais son systeme d'attache à la selle est plutot laborieux..rien de compliqué mais ça prend trop de temps lorsque je vais bosser avec...je lorgne donc vers le systeme SQR qui a l'air idéal et en plus rajoute une poignée pour porter le sac (je trouve que ça manque)...
L'un des bromptumforumeurs a -t-il équipé son vélo de cette chose ?
Le mise en place ne poserait pas de problème (il faudrait prendre la version standard je pense "Standard steel bands fit seatposts up to 32mm) mais au pliage ça risque de poser problème...il faut qu'une certaine longueur de la tige de selle dépasse pour bloquer le pliage du vélo..or avec le sqr on ne pourra peut être pas descendre suffisamment bas ?
Peut-être existe-t-il aussi d'autres systemes plus interessants ?
Lien vers le system SQR
J'ai trouvé sur cette page quelques infos sur la dimension du sqr...mais je reste dubitatif quand aux unités employées
A pluche
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Sam 18 Sep 2010, 21:02
Obichawan a écrit:
Bonjour !
Je me suis acheté un sac Carradice Camper long flap saddlebag dont je suis très content...il m'a accompagné pendant mais vacances sur les pistes des landes pendant 3 jours, bourré de vetements, de boites de concerves et recouvert par ma tente, mon sac de couchage, mon duvet et mes 2 bouteilles d'eau de 2 litres...bien solide il n'a pas bronché sous le poids
aurais-tu une photo de ton Brompton chargé de la sorte ? je serais curieux de voir ça...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Dim 19 Sep 2010, 01:38
Fredo a écrit:
Obichawan a écrit:
Bonjour !
aurais-tu une photo de ton Brompton chargé de la sorte ? je serais curieux de voir ça...
Franchement, ça m'intéresse aussi...
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Dim 19 Sep 2010, 09:10
Heu... ben c'est ce qu'on voit déjà ici, non ?
Chemiquevla Novice
Nombre de messages : 13 Age : 84 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Dim 19 Sep 2010, 09:45
il y a également ce système
regarder à "accessoires/pour tige de selle/sacoches tige de selle/pour extender"
l'avantage c'est d'avoir un sac à dos sur la tige de selle
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Dim 19 Sep 2010, 20:03
Juju-bernique a écrit:
Heu... ben c'est ce qu'on voit déjà ici, non ?
Il me semble qu'il s'agit du Barley sur le vélo de Azraq, il ne fait que 7 litres, le camper long flap en fait 21 !!!
Obichawan Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Dim 19 Sep 2010, 21:50
Dès que je retrouve l'appareil photo de mes parents je vous mets ça...par contre on risque de ne pas voir grand chose, je l'avais recouvert par un gilet fluo ^^
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 04 Oct 2010, 18:48
Voilà enfin la photo tant attendue...ou pas...comme je disais on ne voit pas grand chose...
On aperçoit sur le dessus du sac mon matelas (en noir) avec au dessus mon sac de couchage...la tente étant fixée contre le matelas...c'était la 1ere fois que je partais comme ça...les habitués des longues escapades en vélo auront noté quelques erreurs...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 04 Oct 2010, 19:12
J'apprécie beaucoup cette photo!
L'alternative classique T-bag (touring; 28L) et une plus petite sacoche de selle type Barley (7L) sans avoir de sac au dos m'aurait davantage convenue en pratique. Tiens donc,... ce serait chouette d'avoir un sac à dos confortable qui peut se fixer aussi à l'attache frontale Brompton. Cela n'existe pas?
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 04 Oct 2010, 21:37
D'autres pistes pour adapter un système d'attache rapide pour les sacs de selle Carradice. (Il faudra que je m'y penche...)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 04 Oct 2010, 21:39
merci Obichawan !
ça fait un sacré volume ce camper longflap !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 04 Oct 2010, 22:01
Vous avez certainement vu aussi le système recommandé pour ce sac "Bagman Q/R with Expedition Support"
Si je traduis correctement,il s'agit bien d'un système de 'fixation rapide'? Mais ce n'est pas le SQR d'après les descriptions. Il est prévu pour les selles sans oeillet. Je me demande ce qui peut bien faciliter les opérations de fixage? Cela me paraît surtout être utile pour éviter que le sac ne se balance dans les jambes et pour supporter une partie de la charge et soulager les sangles.
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Mar 05 Oct 2010, 18:49
Comment se plie le Brompton avec ce système?
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Mar 05 Oct 2010, 19:07
Abeillaud a écrit:
Vous avez certainement vu aussi le système recommandé pour ce sac "Bagman Q/R with Expedition Support"
Si je traduis correctement,il s'agit bien d'un système de 'fixation rapide'? Mais ce n'est pas le SQR d'après les descriptions. Il est prévu pour les selles sans oeillet. Je me demande ce qui peut bien faciliter les opérations de fixage? Cela me paraît surtout être utile pour éviter que le sac ne se balance dans les jambes et pour supporter une partie de la charge et soulager les sangles.
En fait sur les vieux vélos (je ne sais plus ou j'ai lu ça) le sac carradice était naturellement à l'horizontal (sur ma photo on voit qu'il "penche en arrière")...les vélos ont ensuite évolué et le sac s'est retrouvé penché...et avec une tendance à taper dans les jambes au pédalage...d'ou le systeme que tu montres qui permet au sac de retrouver son penchant naturel et donc de ne plus gêner au pédalage ^^
Merci pour ces liens winnebago, j'ai regardé vite fait...j'adore le coup des clips en plastiques...question légéreté ça doit être top...par contre je ne vois pas de clip pour fixer le sac à la tige de selle afin d'éviter qu'il ne bringueballe de droite à gauche...bon je retourne voir ( http://www.christianedstrom.com/Carradice.htm )
Dernière édition par Obichawan le Ven 08 Oct 2010, 17:38, édité 2 fois
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Mar 05 Oct 2010, 19:15
hile a écrit:
Comment se plie le Brompton avec ce système?
Avec le poids que j'y avais mis, autant te dire plutot mal...le vélo tombait en arrière...de toute façon le but de la sortie n'était pas d'avoir à plier le vélo...
Par contre avec un sac non surchargé, il faut juste défaire la sangle qui relie le sac à la tige de selle pour pouvoir faire descendre la tige de selle...il y a par contre le risque (en tout cas sur mon vélo...j'ai un gros plateau sans protection) que le sac touche le plateau et soit au mieux plein de graisse au pire abimé par les dents du plateau...pour éviter ça il suffit de basculer le sac sur la selle...le dessus du sac se retrouve en contact avec le dessus de la selle...si c'est pas clair je vous ferai une photo
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 09:35
Hop ! déterrage de topic !
Finalement j'ai craqué et acheté le sqr car je n'ai jamais réussi à bricoler un système de fixation plus pratique que le sqr...j'avais franchement un gros doute sur le fait que la selle du brompton puisse toujours se baisser suffisamment pour verrouiller le pliage mais en fait ça passe ! peut-être à un centimètres près ^^
Mais alors quel confort d'utilisation ! le sac se retire en...1 seconde ? et se met...aller soyons fous...en 3 secondes ?
Une photo de la chose en place...
Par contre j'ai oublié d'en prendre une une fois le vélo plié...s'il y a des amateurs je le ferai
Fredo Admin
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 12:08
Obichawan a écrit:
Par contre j'ai oublié d'en prendre une une fois le vélo plié...s'il y a des amateurs je le ferai
si tu en as l'occasion, je suis preneur
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 13:10
et satisfait du sac, il a une capacité de 24 litres, non?
auparavant, tu l'attachais avec les sangles directement aux anneaux de la selle brooks?
j'envisage l'achat d'un sac de selle pour completer mon chargement avec le sac touring avant. je suis pose que les 24 litres de sac de selle et les 31 litres du sac avant me suffiront pour une randonez d' une semaine ou deux...
autre solution pour moi, transformer mon b. L en R (mettre un porte baggage) et d'y attacher un sac a dos ....
l'anver-soif
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 14:00
relax-max a écrit:
et satisfait du sac, il a une capacité de 24 litres, non?
auparavant, tu l'attachais avec les sangles directement aux anneaux de la selle brooks?
l'anver-soif
24 litres oui : Voir ici
Je l'ai attaché avec les sangles quand je suis parti en vadrouille 3 jours oui, mais j'ai trouvé ça très pénible à gérer et j'ai ensuite utilisé des crochets en métal (crochets de sacs à patate qu'un ami m'a donné) mais sans trouver ça pratique...c'était un peu pénible à mettre et ne paraissait pas bien solide.
Le sac j'en suis complètement satisfait oui ! je m'en sers pour aller bosser et je peux y mettre :
- mes affaires pour la pluie : le haut et le bas peuvent rentrer dans les poches sur les cotés : un dans chacune, voir même en tassant bien les deux dans la même. - mon multi outils pour réparer les petits pépins que je pourrai avoir (jamais utilisé ^^), une clef plate. - Mon appareil photo reflex et ces 3 objectifs - à manger. - un trépied d'appareil photo (cf photo précédente pour voir ou il est casé). - Mes gants, mon bonnet et ma casquette étanche pour la pluie.
Le tout en vrac, sans trop chercher à gagner de la place...et pourtant il en reste plein !
Par contre le sqr est fait pour transporter 10 kg maximum ! du coup je ne suis pas sûr que pour partir en vacance on puisse bourrer le sac autant que je l'avais fait lors de mes trois jours en vélo.
Le seul défaut que je lui vois c'est qu'il a une prise au vent plus importante que mon sac à dos...mais surement moins importante qu'un sac avant...et puis c'est tellement agréable de ne rien avoir sur le dos qu'on oublie vite ce petit détail
Dernière édition par Obichawan le Lun 16 Avr 2012, 14:03, édité 1 fois
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 14:01
Fredo a écrit:
Obichawan a écrit:
si tu en as l'occasion, je suis preneur
Je la ferai demain soir en rentrant du boulot
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Lun 16 Avr 2012, 15:41
Abeillaud a écrit:
J'apprécie beaucoup cette photo!
L'alternative classique T-bag (touring; 28L) et une plus petite sacoche de selle type Barley (7L) sans avoir de sac au dos m'aurait davantage convenue en pratique. Tiens donc,... ce serait chouette d'avoir un sac à dos confortable qui peut se fixer aussi à l'attache frontale Brompton. Cela n'existe pas?
Si tu utilises l'attache conventionnelle du sac avant pour le Brompton, avec deux élastiques ton sac à dos (moins de 35L) tiendra sans problème.
[youtube][/youtube]
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Mar 17 Avr 2012, 09:51
merci obchawan du retour.
je crois que je vais opter pour le porte bagage et le sac a dos, style "pathlesspedaled" cela me donne l'option de faire aussi de la marche avec le sac a dos, en laissant le vélo en lieux sur.
l'anver-soif
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Mar 17 Avr 2012, 11:32
Ingénieux et simple à la fois ce que utilise pathlesspedaled
Il utilise un rodin de bois à travers la selle.
Cependant ce n'est suffisant il doit transporter une tente au bas de son sac à dos (60 L) afin de l'attacher à son porte bagage de son Brompton.
Cette installation empêche le pliage de la roue arrière et demande un sac avec une certaine longueur et une certaine contenance (50 L+).
J'opterais plus pour un second porte bagage attacher à la tige de selle (la hauteur serais ajustée à la dimension du sac à dos), comme discuter sur ce forum.
Pour ma part, je n'aime pas vraiment ajouter du poids sur le système de pivot de la roue arrière du Brompton, c'est pourquoi que j'utilise le porte bagage avant pour transporter mon sac à dos.
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Ven 27 Avr 2012, 18:25
Avec beaucoup de retard voici les photos
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: System SQR de chez Carradice Ven 27 Avr 2012, 18:54