Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 10:56 am
Caro a écrit:
brom a écrit:
C'est vrai car je souhaitais voter pour Caro et elle aurait eu alors 7 voix . J'ai juste loupé le jour du scrutin comme beaucoup d'autres me semble t il.
Amitiés - Brom
Et bien Bravo! Je vois que certains prennent leur rôle de citoyen de ce forum très au sérieux!! Non, mais, oublier LE jour des élections, et par dessus le marché celui de mon anniversaire !!
Alors doublement désolé & bisou tardif pour l'anniv Brom
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 1:29 pm
Caro a écrit:
Très cher dictateur administrateur
Et tant pis pour la démocratie!!!
Oui, mais avant, il faut que tu nous chantes la Marseillaise...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 2:20 pm
hotdog a écrit:
Caro a écrit:
Je préfère vous épargner ça! A chaque fois que je chante, il pleut dans les 24h!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 2:29 pm
Caro a écrit:
hotdog a écrit:
Caro a écrit:
Je préfère vous épargner ça! A chaque fois que je chante, il pleut dans les 24h!!
Si tu veux, on a en Belgique un candidat pour t'aider à la chanter... un futur-ex-premier-ministre-démissionnaire paraît-il... il entonne la marseillaise dès qu'on lui propose de chanter la Brabançonne...
Yyyyyyyyyffff ! t'as pas sauvé la Belgique, mais viens au moins au secours de Caro ! (mode Vlaamse Leeuw Off)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 3:38 pm
thibe a écrit:
Si tu veux, on a en Belgique un candidat pour t'aider à la chanter... un futur-ex-premier-ministre-démissionnaire paraît-il... il entonne la marseillaise dès qu'on lui propose de chanter la Brabançonne...
https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 4:12 pm
mikalo1616 a écrit:
thibe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw
C'est toujours bien marrant de revoir cette vidéo ces jours-ci et à quelques jours de la fête nationale... si on leur repose la question lundi, seront-ils capables de répondre ?
Belgique, pays de l'absurde et du surréalisme, quand tu nous tiens...
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 4:15 pm
suréaliste, je ne sais pas, mais de plus en plus navrant… La Belgique s'entend!
byke88
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 4:55 pm
byke88 a écrit:
suréaliste, je ne sais pas, mais de plus en plus navrant… La Belgique s'entend!
byke88
Peut etre que le nouveau grand pays à nous tous s'appelle l'Absurdistan comme l'avait bien prévu et définit Yvan Illich. A+ Brom
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 6:15 pm
Caro vient de faire son entrée officielle parmi les modos
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 6:21 pm
Fredo a écrit:
Bravo Caro Modo du Sud ... Bonne mère!!!
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 10:15 pm
Bravo Caro ...
Allez, un petit passage que seul les sudistes pourront vraiment comprendre (qu'es aco?):
Ah la Caro, c'est pas une cagole. Y a dégun qui pouvait l'aganter. Elle n'a pas des alibofis dans les brailles, mais elle artègue sur son Brompton, plus que tous les cacous marseillais qui font les fadas avec leur cariolle (des pébron, quoi!). A queste cop, c'est pas une cagade qu'elle soit modo, elle va bouléguer les plus ensuqués, à grand boucan! Méfi, elle pourrait châler un régiment, notre Caro locale, vous allez pas vous en dépéguer comme ça maintenant. Barrez vous du mitan, elle arrive ! Allez, faites pas le mourre, vive la modo du sud. Et queutchi pour le nord, cette fois-ci... Rouscailler pas, je rigole! Bah, je m'escagasse à parler marseillais ... Ca me fait devenir goï du teston. J'va me masquier au pastagua pour fêter ça. Zou maï en Brompton, pardi !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Mer 16 Juil 2008, 10:45 pm
Fredo a écrit:
Quoi, sans Marseillaise et tout ça... ?
Félicitation à l'heureuse élue cooptée !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 2:58 pm
Fredo a écrit:
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 5:42 pm
Eek a écrit:
Allez, un petit passage que seul les sudistes pourront vraiment comprendre (qu'es aco?): Ah la Caro, c'est pas une cagole. Y a dégun qui pouvait l'aganter. Elle n'a pas des alibofis dans les brailles, mais elle artègue sur son Brompton, ...
Et dire que dans le titre on a marqué "1er forum francophone"
A quoi ça sert que Ducros Fredo il se décarcasse !
Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 17 Juil 2008, 7:03 pm, édité 1 fois
CSCC Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Notre Dame de la Guarde Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 6:33 pm
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 6:54 pm
Eek a écrit:
Bravo Caro ... Ah la Caro, c'est pas une cagole. Y a dégun qui pouvait l'aganter. Elle n'a pas des alibofis dans les brailles, mais elle artègue sur son Brompton, plus que tous les cacous marseillais qui font les fadas avec leur cariolle (des pébron, quoi!). A queste cop, c'est pas une cagade qu'elle soit modo, elle va bouléguer les plus ensuqués, à grand boucan! Méfi, elle pourrait châler un régiment, notre Caro locale, vous allez pas vous en dépéguer comme ça maintenant. Barrez vous du mitan, elle arrive ! Allez, faites pas le mourre, vive la modo du sud. Et queutchi pour le nord, cette fois-ci... Rouscailler pas, je rigole! Bah, je m'escagasse à parler marseillais ... Ca me fait devenir goï du teston. J'va me masquier au pastagua pour fêter ça. Zou maï en Brompton, pardi !
Tout le monde à compris ou bien je traduits ? Allez Caro, une petite tentative de traduction pour voir si tu maitrises les mots marseillais !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 9:17 pm
Eek a écrit:
Eek a écrit:
Bravo Caro ... Ah la Caro, c'est pas une cagole. Y a dégun qui pouvait l'aganter. Elle n'a pas des alibofis dans les brailles, mais elle artègue sur son Brompton, plus que tous les cacous marseillais qui font les fadas avec leur cariolle (des pébron, quoi!). A queste cop, c'est pas une cagade qu'elle soit modo, elle va bouléguer les plus ensuqués, à grand boucan! Méfi, elle pourrait châler un régiment, notre Caro locale, vous allez pas vous en dépéguer comme ça maintenant. Barrez vous du mitan, elle arrive ! Allez, faites pas le mourre, vive la modo du sud. Et queutchi pour le nord, cette fois-ci... Rouscailler pas, je rigole! Bah, je m'escagasse à parler marseillais ... Ca me fait devenir goï du teston. J'va me masquier au pastagua pour fêter ça. Zou maï en Brompton, pardi !
Tout le monde à compris ou bien je traduits ? Allez Caro, une petite tentative de traduction pour voir si tu maitrises les mots marseillais !
Merci à tous pour vos messages!!
Eek, je suis d'origine Drômoise!!! Je ne maîtrise donc pas le marseillais à la perfection! Je te laisse donc le plaisir d'en faire l'exacte traduction!!
Caro Héros sportif
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Jeu 17 Juil 2008, 9:18 pm
CSCC a écrit:
Trop fort ce CSCC!!! Mais où va-t-il chercher tout ça?!?
Eek Habitué du coin
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Ven 18 Juil 2008, 7:31 am
Pour ceux qui étaient intéressés par une traduction:
Ah la Caro, c'est pas une cagole (=une cagole est une jeune fille plutôt vulgaire et idiote). Y a dégun (=personne) qui pouvait l'aganter (=attraper, rattraper). Elle n'a pas des alibofis (=terme familier désignant les attributs masculins) dans les brailles (=pantalons), mais elle artègue (=se dépécher, action d'aller vite) sur son Brompton, plus que tous les cacous (=jeune homme ridicule et superficiel qui se dit à la pointe de la mode) marseillais qui font les fadas (=fou) avec leur cariolle (=voiture) (des pébrons (=idiots, incultes), quoi!). A queste cop (=Pour une fois), c'est pas une cagade (=connerie) qu'elle soit modo, elle va bouléguer (=bouger, faire bouger) les plus ensuqués (=endormis), à grand boucan (=bruit)! Méfi (=attention, Méfiez-vous), elle pourrait châler (=action de transporter quelqu'un sur son porte bagage en 2 roues) un régiment, notre Caro locale, vous allez pas vous en dépéguer (=décoller), comme ça maintenant. Barrez vous du mitan (=milieu), elle arrive ! Allez, faites pas le mourre (=la tête, la gueule), vive la modo du sud. Et queutchi (=rien) pour le nord, cette fois-ci... Rouscailler (=Faire la tête) pas, je rigole! Bah, je m'escagasse (=se décarcasser) à parler marseillais ... Ca me fait devenir goï (=fou, déjanté) du teston (=cerveau). J'va me masquier (=soualer) au pastagua (=Pastis) pour fêter ça. Zou maï (=expression qu'on pourrait traduire par "Et encore") en Brompton, pardi !
Je tiens tout de même à faire remarquer que le marseillais/le provençal dispose du verbe "Châler" qui désigne l'action de transporter quelqu'un sur son porte bagage sur un véhicule à 2 roues. Si c'est pas de l'amour pour la petite reine, ça !!!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Ven 18 Juil 2008, 7:49 am
Eek a écrit:
Pour ceux qui étaient intéressés par une traduction:
Acagole (=une cagole est une jeune fille plutôt vulgaire et idiote).
Euhhh... C'est réducteur ça... Il y aurait beaucoup à dire sur la cagole... EN fait c'est un de mes sports favoris quand des amis viennent à Marseille, de leur faire identifier des cagoles. Et ils se trompent souvent ! Attention ! la cagole est parfois un canon et pas forcément idiote si toujours vulgaire !
Eek a écrit:
Je tiens tout de même à faire remarquer que le marseillais/le provençal dispose du verbe "Châler" qui désigne l'action de transporter quelqu'un sur son porte bagage sur un véhicule à 2 roues. Si c'est pas de l'amour pour la petite reine, ça !!!
Avec une nuance... Pour moi, mais je partage volontiers l'expérience des autres marseillais - on ne "châle" que sur un vélo ou une cyclo comme dans "Ah ouais " T'as mis la selle longue sur ta bleue con ! Tu me châles pour aller au lycée..." On ne "châle" pas sur une 850 Guzzi...
Ceci dit Eek félicitations pour ce morceau de bravoure Marseillais même si je n'ai jamais entendu personne concentrer autant de mots en si peu de lignes
Vergeture Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 66 Localisation : Paris Mon Brompton: : CHPT3 Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Ven 18 Juil 2008, 9:55 pm
Bravo bravo à Caro. Mais alors finalement sur ce forum, ya combien de modos? Où il est l'organigramme de notre forum adoré qu'on s'y reconnaisse un peu!
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Sam 19 Juil 2008, 12:12 am
Vergeture a écrit:
Bravo bravo à Caro. Mais alors finalement sur ce forum, ya combien de modos? Où il est l'organigramme de notre forum adoré qu'on s'y reconnaisse un peu!
Ben c'est assez simple, à cet instant il y a :
- 1 Calife = Haroun El Fredo
- 1 Vizirette = Caro
- 4 Vizirs = GoodyGuy, Seb69, Thibe, Vinvin
- 1 Aspirant Vizir qui n'a pas encore fait acte d'allégeance au Calife = Sparte
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Sam 19 Juil 2008, 3:52 am
GoodyGuy a écrit:
- 1 Aspirant Vizir qui n'a pas encore fait acte d'allégeance au Calife = Sparte
Allez Sparte ! Viens nous rejoindre ! Le t'en sauras gré !
Nous t'attendons !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Sam 19 Juil 2008, 6:43 am
Euuuuhhh... Cela commence à ressembler à l'armée du général Alcazar... 3572 colonels et seulement 52 caporaux...
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Sam 19 Juil 2008, 10:23 am
Tibidabo a écrit:
Euuuuhhh... Cela commence à ressembler à l'armée du général Alcazar... 3572 colonels et seulement 52 caporaux...
Pas du tout, nous avons une organisation d'enfer avec un partage des tâches particulièrement étudié ...
Grosso modo !
.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION Sam 19 Juil 2008, 10:50 am
GoodyGuy a écrit:
Tibidabo a écrit:
Pas du tout, nous avons une organisation d'enfer avec un partage des tâches particulièrement étudié ...
Grosso modo !
.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DE L'ELECTION