Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon
+6
fotografu
seb69
LDjal
Caro
mikalo1616
Vinvin
10 participants
Auteur
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 01:47
Je viens de finir l'article de Wikipedia en français sur Andrew Ritchie. Quel homme! C'est ICI
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 09:21
Bel article.
Je me demande si l'on ne pourrait pas se faire un mini wiki sur le Brompton sur le forum (?) afin de regrouper dans une seule zone les améliorations possibles et quelques conseils techniques ou de sécurité.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 11:46
Vinvin pour cette nouvelle contribution!!
Grâce à toi, la planète entière va se mettre à aduler les Brommies!!
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 12:45
mikalo1616 a écrit:
Bel article. Je me demande si l'on ne pourrait pas se faire un mini wiki sur le Brompton sur le forum (?) afin de regrouper dans une seule zone les améliorations possibles et quelques conseils techniques ou de sécurité.
Comme souvent les bonnes idées sur ce forum, elle a déjà été soulevée: voir ICI
Il ne reste plus qu'à faire. Sparte avait fait une bonne synthèse sur le Mountain Drive, mais il en existe d'autres.
Le problème est que le format très libre de la discussion d'un forum, rend diffile la réalisation de ce type de synthèse technique qui prend beaucoup de temps si on veut un peu de rigueur dans la rédaction. En fait, j'ai l'impression que d'un bouillenement chaotique d'idées dans un forum, nait parfois l'idée de génie qui va permettre de faire évoluter la bête . Après dans le fouilli, il faut arriver à s'y retrouver. Le moteur de recherche est pour ça assez efficace: pas celui du forum, mais Google dopé Forum Ca y j'ai fini mes élucubrations philosophiques, on peut continuer la causette
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 13:14
L'idee d'une synthese en wiki me semble bien, car tout le monde pourrait participer a la construction, et les amelioration ne seraient pas noyees dans le flot de commentaires.
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 14:24
LDjal a écrit:
L'idee d'une synthese en wiki me semble bien, car tout le monde pourrait participer a la construction, et les amelioration ne seraient pas noyees dans le flot de commentaires.
Tu as raison LDjal, le forum doit être un agitateur d'idées (un peu moins agité depuis le départ de notre mais il veille , hein CSCC ). On peut y mettre tout ce qui nous passe par la tête... Wikipedia est suffisament ouvert pour servir d'encyclopédie collaborative. Le problème est que le contrôle est plus strict. C'est pas les GM* forum
*Note de bas de page: GM pour Gentils Modos
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 15:32
On a 10 à 15 ans d'avance avec nos machines Je suis certain qu'on verra beaucoup + de spad dans les prochaines années.
fotografu Novice
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : Bucharest Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 16:32
J`ai lu avec grande plaisir dans Wiki cette souperbe biographie... Bravo! Seuleement je me demande... vous avez un signe du part du maitre, il lit, il sait ce que ce passe ici?
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 20:13
Bravo Vinvin Beau boulot, j'ai appris plein de trucs, notamment qu'on aurait pu se passer du dérailleur sur le 6 vitesses Concernant Andrew Ritchie, ça serait en effet pas mal de le contacter, ou au moins la compagnie. Je crois que quelqu'un (Hotdog ?) avait parlé un jour d'aller faire un tour à l'usine
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 21:24
seb69 a écrit:
On a 10 à 15 ans d'avance avec nos machines Je suis certain qu'on verra beaucoup + de spad dans les prochaines années.
Pour la France... Oui... Mais pour le DK vous avez 30 ans de retard tout est relatif...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense ma bonne dame !!!
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 21:47
Salut,
en ce qui concerne le wiki, certains forums ont une partie wiki "interne au forum" comme sur ce forum de randonnée :
Est-ce possible de faire la même chose avec notre brompton forum
Montjuïc
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 21:52
Tiens... Quand on parle du Danemark on voit un viking !!! Bonjour jeune Montjuïc du 55ème parallèle !!! Il faut adapter ton profil à ton lieu de résidence !!!
Au fait... un petit reportage photo notamment chez l'ami Sögreni serait du meilleur effet dans la rubrique... photos...
Montre nous ta sonnette... allez...
Dernière édition par Tibidabo le Lun 07 Juil 2008, 21:55, édité 1 fois
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon Lun 07 Juil 2008, 21:53
Il manquait quelquechose à l'article de Wikipédia : le lien vers le forum C'est arrangé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon
Andrew Ritchie, tout savoir sur l'histoire du Bromtpon