Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Que du bonheur! Mar 08 Juil 2008, 17:57
Une semaine que j' ai acheté mon B,petites courses à l'épicerie du coin ,promenades, acheté mon journal à la librairie.....et j'en passe. Habitant à plus ou moins 40 km de Liège et travaillant dans cette ville, j'ai envie de laisser ma voiture à l'exterieur de la cité ardente et de faire le reste de mon trajet avec mon B,bonne idée non!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Que du bonheur! Mar 08 Juil 2008, 18:02
Et oui, Fabrice, le B, c'est "que du bonheur" (sauf quand on crève...) Et à la rigueur, comme tu habites apparemment à Boelhe, tu pourrais même envisager d'aller prendre le train à Waremme vers Liège et vive l'intermodalité... Tout dépend de l'utilisation que tu as de la voiture pour le boulot et en dehors (avant et après tes navettes).
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Que du bonheur! Mar 08 Juil 2008, 18:42
Heureux qui comme Fabrice a fait un beau voyage !
Si tu le peux, je t'invite également à gouter à l'intermodalité.
Vive le Brompton ! Vive le Cabas !
Le vélo retrouvé donne une sensation de liberté que je n'aurais pas soupconné.
Ni dieu, ni maître, juste un Brompton !
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Que du bonheur! Mar 08 Juil 2008, 19:29
C'est vrai que c'est la liberté le Brompton.
Ca fait quinze jours que je l'ai. J'ai testé le tram (tous les jours pour aller travailler), le tram + métro (version caddie, faut que je me renseigne sur des roulettes plus adaptées), les courses à la superette (faut que je me renseigne sur la façon d'adapter un sac). J'ai aussi affronter la pluie et le vent en montée. Même pas peur.
Le seul souci, c'est les gens qui me regardent souvent comme un extra-terrestre baladant sa soucoupe volante pliable
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Que du bonheur! Mar 08 Juil 2008, 19:38
pour les courses, il y a une attache à fixer sur l'avant, + un sac de ton choix. Très très pratique. toute façon en cherchant sur le forum il y a pleins d'explications de certains grands connaisseurs.
à+
Byke88
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Que du bonheur! Mer 09 Juil 2008, 00:27
Fabrice, depuis plusieurs années, je fais mon trajet maison-boulot en partie voiture avec le vélo dedans, en partie vélo avec la voiture au parking à l'entrée de Liège (côté Ardennes) Tout ceci avec un vélo classique et une voiture asser grande pour l'y entrer sans le démonter. Avec l'achat depuis deux bons mois d'un Brompton, de nouvelles perspectives s'ajoutent - avoir une plus petite voiture, plus économique - utiliser un Bromcovoiturage.. on se comprend ! - utiliser le bus + Brom