Nombre de messages : 147 Age : 46 Localisation : paris Mon Brompton: : M6RX et HSD Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Réparation pompe à vélo (décat') Jeu 31 Juil 2008, 16:28
Ma pompe étant subitement prise d'érection spontanée et non controlée (c'est la décathlon téléscopique et manomètre, à main qui il parait fait pied aussi), bref INUTILISABLE, je l'ai donc démontée. J'ai donc trouvé ce qui doit faire office de clapet anti-retour, dans l'alésage nylon du corps, de pompe, soit deux petits bouts de caoutchouc ronds et noirs. Je m'en vais les remettre en place, et là c'est le bide, car je n'ai que supposé leur emplacement d'origine. Qu'est ce que je dois faire avant d'exploser cette merde, excusez moi du terme mais je le trouve approprié et que je n'ai pas encore et déjà l'envie financière de remplacer ladite matière ? Comment se place ce foutu clapet (et j'en ai essayé des solutions, je n'en vois qu'une...) ?
Merci de votre aide...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Jeu 31 Juil 2008, 16:40
si c'est le modèle clever 700+ dont tu parles, j'en ai une et je peux l'ouvrir pour faire des photos...
je l'ouvre de quel côté: la tête ( partie qui s'emboite sur la valve )? au raccords entre le plus gros cylindre et le cylindre intermédiaire ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
guirig Habitué du coin
Nombre de messages : 147 Age : 46 Localisation : paris Mon Brompton: : M6RX et HSD Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Jeu 31 Juil 2008, 18:42
Ca c'est fort, je n'y avais presque pas pensé (pas du tout meme), enfin elles sont sous blister à decat c'est pour ca.
oui oui oui !!!
pour le démontage : Dévisser le plastique bleu de l'embout, retirer le bloc noir qui contient la petite pine en laiton (vient tout seul) c'est ce truc qui bloque le corps de pompe ds le cylindre. Il se retire tout seul lui aussi ce corps. Mef, je te conseillerai de désassembler en tenant la pompe verticalement, poignée en haut afin d'éviter de faire tomber quoi, d'ailleurs, c'est là d'ou vient le soucis... J'ai mis du chiffon pour bloquer la membrane du clapet mais c'est moyen. Et le manomètre a l'air de déconner ...
alors ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Jeu 31 Juil 2008, 19:40
voilà une photo de la pompe démontée, est-ce bien cela qui t'intéresse ?
je n'ai pas rencontré de difficulté au remontage, dois-je démonter plus loin ?
ps j'ai le modèle sans manomètre
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Ven 01 Aoû 2008, 10:58, édité 1 fois
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 00:11
Parfait ca est identique. Maintenant tout à l'air de se passer dans la partie en plastique du corps de pompe, sortie échappement, comment est-ce foutu ? mef le clapet est minuscule, crotte de mouche (qui a qd meme bien mangé) ...
Fredo Admin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 10:59
pour plus de facilité j'ai rajouté des N° sur la photo ( voir plus haut ), peux tu me situer où est le problème ?
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 11:55
Ce que je veux voir c'est la vue de l'intérieur de la pièce 1, enfin le "trou" où pourrait se trouver le fameux clapet ....
Fredo Admin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 12:18
suite du démontage:
dans le corps de pompe ( en alu ) on aperçoit le joint placé en bout de piston:
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 13:27
Ca j'avais pas démonté ! Y a t il quelquechose de logé à l'intérieur de la pièce plastique blanche (coté opposé à la tëte de piston ?)
On y arrive !
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 13:28
Je décline toute responsabilité du futur non fonctionnement de ta pompe ! On aura peut-etre un prix pour un lot de 2....
Fredo Admin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 13:57
guirig a écrit:
Je décline toute responsabilité du futur non fonctionnement de ta pompe !
comment ça
la suite:
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 14:51
ça reste technique 1 pompe
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 17:14
Mouais c'est compliqué, avant qur tout le monde attrappe mal à la tête on pourrait pas se cotiser pour lui acheter une nouvelle pompe ?
Ok je sors.
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 19:39
Que celui à qui je pompe l'air aille brasser du vent ailleurs
Fredo, on touche du doigt l'aboutissement d'un long et dur travail.
Vois-tu le truc caoutchouc noir à l'intérieur de la piece plastique blanche, déja ca m'éclaire fortement je ne voyais pas les choses comme ca. Maintenant si tu n'as pas peur est ce que tu pourrais me dire comment sont empilés les chtis trucs noirs de dedans (poil o ) ?
guirig Habitué du coin
Sujet: Re: Réparation pompe à vélo (décat') Ven 01 Aoû 2008, 23:36
Euréka j'ai trouvé !! La pièce noire que l'on apercoit est située par-dessus l'opercule. Dans mon cas après un pompage énergique cet opercule est passé de l'autre coté. J'essaie de ce pas, enfin lundi....