Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Pompe : question bête Dim 03 Aoû 2008, 16:42
j'ai acheté une pompe à pied chez Décahlon Clever 7000
Ne rigolez pas : j'ai voulu gonfler mes pneus ce WE : pas moyen
j'ai bien regardé le mode d'emploi. (mettre l'embout sur la valve, lever le levier, pomper, baisser le levier). Mais rien à faire. Lorsque je pompais, l'aiguille du manomètre restait bloquée sur 3 bars. J'ai juste réussi à dégonfler mes pneus et j'ai dû aller à la station service pour les regonfler
Françoise qui se sent un peu nunuche
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Si c'est bien le modèle classique, à pieds, de chez dkt, c'est avec cette pompe que je gonfle les pneus du Brom... sans aucun problème. Normalement, une fois que tu as mis en place le gonfleur et relevé le levier (ce qui fait ressortir le petit ergot qui appuie sur la valve), la pression du pneu s'équilibre avec la pompe; du coup, le manomètre doit t'indiquer une valeur non nulle (sauf si le pneu est totalement à plat) avant d'avoir donné le moindre coup de pompe.
Peut-être que ta pompe a un défaut... Va voir au dkt pour la tester et éventuellement la remplacer.
Françoise Novice
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/07/2008
merci marc. En fait, après avoir levé le levier, la pompe indique 3 bars. Mais ensuite, même en pompant, cela ne va pas au-delà. Ou alors, c'est que je ne pompe pas assez longtemps.
je n'ai jamais utilisé de pompe à pied et je ne sais donc pas si c'est rapide (comme dans une station service) ou non (d'autant que mes pneus, avant le début de mes manoeuvres intempestives, n'étaient pas très dégonflés
Françoise
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Avec des pneus assez fins comme ceux du Bromton, l'augmentation de pression est nette à chaque coup de pompe, et il n'y a pas à pomper pendant 110 ans pour atteindre une pression assez élevée.
Si tu arrives à pomper, mais que la pression n'augmente pas de manière régulière, c'est qu'il y a un problème. Si tu n'arrives pas à pomper parce que c'est trop dur, essaie de ne pas pomper en poussant simplement avec les bras, mais en appuyant avec le poids du corps (mais normalement, autour des 3 bars, c'est facile de pomper...).
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
aujourd'hui j'ai acheté une pompe chez lidl,une fortune 5 euros elle est made in Germany ouf pas de Chine.je l'ai essayé celà marche!! en vente seulement ce jour elle a un manometre et c'est une pompe à pied. ---------------------------------------------------------- j'ai trouvé celà dans un magazine de téloche!!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
je n'ai jamais utilisé de pompe à pied et je ne sais donc pas si c'est rapide (comme dans une station service) ou non (d'autant que mes pneus, avant le début de mes manoeuvres intempestives, n'étaient pas très dégonflés
Je ne vois qu'une explication : Il y a des coups de pompe qui se perdent ...
Ne me remercie pas !
OK, OK,
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Les pneus de Brompton, avec une pompe à pied, en quelques coups, ils se trouvent pratiquement à la pression maximale. Si tu ne vois aucune différence, c'est qu'il y a comme un problème avec la pompe.