Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : Nantes (originaire de Lille) Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Pédale pliante Humpert vs Mks ? Ven 28 Sep 2012, 02:06
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé / comparé les pédales pliantes Humpert et les FD7 de Mks ? Rapport solidité, poids, encombrement ?
J'ai des humpert sur un vélo de ville et : + dépasse peu une fois pliées, se calent sur l'axe de la manivelle - très glissantes, un peu difficile à plier
Et les mks ?
Merci de vos avis
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Pédale pliante Humpert vs Mks ? Ven 28 Sep 2012, 06:45
Bonjour, Ce post ne parle que des pédales MKS détachables, voici un lien vers les pédales Humbert. Je ne peux aider pas bipbip44, j'ai monté des mks détachables (MT-E) que je ne détache quasiment jamais d'un pt pratique (sauf tram bondé) donc perso, une pédale pliante ne m'est pas utile.
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Pédale pliante Humpert vs Mks ? Ven 28 Sep 2012, 09:01
Sujet: Re: Pédale pliante Humpert vs Mks ? Lun 29 Oct 2012, 09:56
Citation :
les FD7 de Mks ? Rapport solidité, poids, encombrement ?
Je viens de monter des FD-7 sur mon B.
Pour la solidité c'est mieux que la pédale Brompton (ancienne version) Elle me semble plus légère mais je n'ai pas pensé à vérifier donc ?
Encombrement la pédale de gauche dépasse de +5mm par rapport à la Brompton une fois plié.
Mais je suis très content du changement ça fait plus de bruit étrange quand j’appuie sur les pédales et le mouvement et plus libre.
friedland Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/12/2014
Sujet: Une question un peu bete Sam 13 Fév 2016, 11:01
Bonjour, sur les sites, ce n'est jamais très clair si le prix des pédales est pour une paire ou à l'unité. Or, pour un b, il suffit d'avoir un seule pédale pliante ou amovible (sinon poids inutile). Je suis intéressé par le modèle FD7 car le modèle d'origine commence à produire des craquements : pas évident de trouver une solution asymétrique harmonieuse. Quel modèle fixe associer avec une FD7 ou ezy superior ? Quel importateur français ?