Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 18:40
Sparte et moi-même nous nous sommes payés des pédales MKS AR2 non pliable, mais détachables. Le système est le même qu'avec un tuyau d'arrosage.
Ce modèle est parfait pour monter des cale-pieds et Patutifoo, que je suis passé voir, a trouvé un système ingénieux: accrocher la pédale de gauche sur le pneu lorsqu'elle est détachée.
Elka
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 19:14
Elka a écrit:
Sparte et moi-même nous nous sommes payés des pédales MKS AR2 non pliable, mais détachables. ...accrocher la pédale de gauche sur le pneu lorsqu'elle est détachée.
Idée lumineuse, bravo Mais n'a-t-elle pas tendance à tomber? Existe-t-il des pédales automatiques avec le même système? Cela permettrait d'avoir un système polyvalent.
Elka Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 19:40
Aucun risque de tomber : la pédale tient très bien avec le cale-pieds. Quant à MKS, ils ont plusieurs modèles dont un automatique. Je crois que Sébastien des Vélos Parisiens va peut-être en importer.
Voilà sur le site de Calhoun: http://www.calhouncycle.com/ProductCart/pc/advSearch_h.asp?priceFrom=0&priceUntil=999999999&idCategory=0&idSupplier=10&resultCnt=10&keyword=mks&x=0&y=0
Fredo Admin
Nombre de messages : 6137 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 19:41
la version "auto" existe: lien
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 21:14
Excellent. Ca me stresserait en ville avec tous les arrets, et je devrais encore trouver des chaussures décentes (pas moches surtout), mais c'est très tentant tout ça.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 21:47
Elka a écrit:
Aucun risque de tomber : la pédale tient très bien avec le cale-pieds. Quant à MKS, ils ont plusieurs modèles dont un automatique.
Ah! bien sûr ce sont les pédales EZY, j'avais oublié que c'était la marque MKS . Vous les avez importé via Calhoun Cycle? Bien entendu, je les connais, mais j'étais resté aux pédales automatiques "Ezy" qui restent chères même si c'est en $, et pour lesquelles il faut acheter le coupler à 32$. Si Sébastien les importent à un tarif intéressant, je passerai peut-être à l'acte
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 21:59
Elka a écrit:
Sparte et moi-même nous nous sommes payés des pédales MKS AR2 non pliable
Dis-donc Elka, à ce que je vois sur la photo, tu t'es payé aussi des pneus Primo Comet Kevlar chez Calhoun? Tu les as dévalisé, ma parole!
Elka Habitué du coin
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 22:15
Le système d'attache (coupler) est livré avec, en tout cas avec le modèle AR2 que nous avons pris. Mais je suis d'accord avec toi, le modèle automatique n'est pas bon marché. Le modèle MTE semble aussi très bien pour utiliser sans cale-pieds. Sparte a aussi acheté des power-grips (des sortes de bloque-pieds souples) aussi j'attends de voir ce qu'il en pense. Pour les pneus, oui puisque tu m'en as dit du bien, je me suis dit que cela semblait correspondre à mes attentes : roulants, suffisamment résistants aux crevaisons (bande kevlar), bande auto-réfléchissantes pour la sécurité et pas chers. Pendant le premier kilomètre, j'avais l'impression de rouler sur du caoutchouc. Pour l'instant, j'en suis très content. Elka
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mar 06 Mai 2008, 22:57
Plutôt tenté par un modèle symétrique....... comme celui-ci.... : MKS PROMANADE EZY vendu 36£ (45€)..... : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=10087
J'ai vu de près les pédales à Sparte....... très bonne qualité, système très sympa..... et moins gênant que la pédale repliée du Brompton, qui griffe le pantalon avec ses angles vifs......
Dernière édition par Tarouilan le Mer 07 Mai 2008, 10:38, édité 1 fois
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 09:26
Suspension Pantour? Pédales MKS ? ... Que de détours : vous auriez mieux fait d'acheter directement un Dahon, modèle Mu sl, Speed Pro, Jetstream xp ou encore Helios SL...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 09:38
Oui mais un Dahon ça fait moins snob
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 09:41
gor a écrit:
Suspension Pantour? Pédales MKS ? ... Que de détours : vous auriez mieux fait d'acheter directement un Dahon, modèle Mu sl, Speed Pro, Jetstream xp ou encore Helios SL...
C'est quoi l'intérêt de ne pas pouvoir "tuner" son vélo ? C'est bien plus gai de pouvoir soi-même ajouter des petits trucs, qui ne sont pas "de série"... Avec les B, ce qui est chouette, c'est qu'on peut les personnaliser à l'infini...
(je vais encore me faire un pote, n'est-ce pas, Gor ?)
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 10:16
gor a écrit:
Pour surénchérir sur Thibe et provoquer l'ire de Gor :
Oui les dahons ce sont des très bons d'essai pour tester les solutions : une fois éprouvé, nous pouvons les intaller sur nos B....
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 10:23
Je n'ai pas encore installé le power strip.
Sinon, j'ai les dimensions et les caractéristiques de chaque pédale données par l'importateur France :
AR2 : 100*62, mono face, agréable à utiliser même sans cale pieds.
MTE : 103*64 double face (j'ai un doute ?)
Promenade : 85*64 double face
MM cube : tension réglable mais pas de liberté angulaire, dommage pour les genoux...
Les poids vont d'environ 350 à 400 grammes la paire.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 10:36
sparte a écrit:
Je n'ai pas encore installé le power strip. Sinon, j'ai les dimensions et les caractéristiques de chaque pédale données par l'importateur France : AR2 : 100*62, mono face, agréable à utiliser même sans cale pieds. MTE : 103*64 double face (j'ai un doute ?) Promenade : 85*64 double face MM cube : tension réglable mais pas de liberté angulaire, dommage pour les genoux... Les poids vont d'environ 350 à 400 grammes la paire.
La promanade..... fait donc 64 mm de large, la largeur usuelle des pédales....que je préfère aux 54 mm de la pédale pliante d'origine du Brompton...
Et dommage qu'à ce niveau de prix..., la pédale automatique MM cube... n'ai pas de "liberté angulaire" comme presque toutes les autres pédales automatiques.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 11:03
thibe a écrit:
gor a écrit:
C'est quoi l'intérêt de ne pas pouvoir "tuner" son vélo ? C'est bien plus gai de pouvoir soi-même ajouter des petits trucs, qui ne sont pas "de série"... Avec les B, ce qui est chouette, c'est qu'on peut les personnaliser à l'infini...
(je vais encore me faire un pote, n'est-ce pas, Gor ?)
Hi ! Hi! Hi! Je connais ça aussi, le plaisir d'adapter parfaitement à soi sa monture ( j'ai testé différents cintres, bar-ends ) et suis arrivé je pense à un trés bon rélustat. Mais là c'est autre chose: c'est sûr que sur le Brompton, il y a du boulot à faire...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 11:07
sparte a écrit:
gor a écrit:
Oui les dahons ce sont des très bons d'essai pour tester les solutions : une fois éprouvé, nous pouvons les intaller sur nos B....
OOOHHHHH!!! La mauvaise foi !!!!! Mais bon, c'est de bonne guerre, tout est bon pour justifier ses préférences
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 11:23
gor a écrit:
sparte a écrit:
gor a écrit:
OOOHHHHH!!! La mauvaise foi !!!!! Mais bon, c'est de bonne guerre, tout est bon pour justifier ses préférences
Au fait Gor,
Sur les Dahons, ce sont des MTE ou des promenade?
Sais-tu si les MTE sont bien double face?
Merci pour ta réponse.
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 13:23
Désolé, je ne connais pas le modèle MTS : j'ai les AR2, et je conseillerai effectivement plutôt un modèle double face, comme les PROMENADE.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 14:20
les pédales MTE sont bien doubles faces , elles ont une forme permettant de mettre un calpied mais ne possèdent pas le petit ergot pour le basculement.
j'ai installé la version promenade sur mon brompton . J'avais commandé les MTE par erreur.
elles sont neuves dans leur sac et sont à vendre avec facture.
je mets l'annonce dans la rubrique concernée avec photo. le prix sera très doux , se sera ma contribution au forum 35 € frais de port compris.
ah oui , pour le montage ,prévoir une clé plate très mince , ou limer une vielle cle plate pour l'ocasion.
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 15:34
Heu, je m'embrouille, c'est les MTS ou AR 2 que tu vends ? J'ai les mêmes que celles de la photo de ton annonce et je croyais qu'elles s'appelaient les AR 2
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 15:46
non , les AR2 ont l'ergot en plus pour basculer le pied mais ne sont pas crantées sous le dessous pour permettre l'utilisation des 2 cotés;
les mks MTE:
les mks AR2:
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 16:11
kuty a écrit:
les pédales MTE sont bien doubles faces , elles ont une forme permettant de mettre un calpied mais ne possèdent pas le petit ergot pour le basculement. j'ai installé la version promenade sur mon brompton . J'avais commandé les MTE par erreur. elles sont neuves dans leur sac et sont à vendre avec facture. je mets l'annonce dans la rubrique concernée avec photo. le prix sera très doux , se sera ma contribution au forum 35 € frais de port compris. ah oui , pour le montage ,prévoir une clé plate très mince , ou limer une vielle cle plate pour l'ocasion.
Interressé...... les mêmes que Sparte en double face.......parfait...
Dernière édition par Tarouilan le Mer 07 Mai 2008, 16:13, édité 1 fois
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 16:12
Merci. Donc celles qui équipent mon Speed sont les MTS. A quoi sert l'ergot des AR2 ?
kuty Invité de marque
Sujet: Re: Pédales amovibles MKS Mer 07 Mai 2008, 16:28
quand elles sont équipees de calpieds ,les pédales piquent du nez. en frottant ta chaussure sur l'ergot (en position haute dans ce cas précis),tu ramènes la pédale à l'horizontale et ton pied s'engage de suite dans le calpied.