Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Pédales amovibles Wellgo

Aller en bas 
+9
Shohreh
Jercec
dapo
Reivax
Depannezvous
BigCow
armandos
jipe
bobflapi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 01 Mai 2015, 19:25

Au sujet des Wellgo M111:

Diver34 a écrit:
De rien. Avec plaisir  Wink 
N'hésites pas à nous faire un petit retour après une période d'utilisation. Merci à toi.

Petit retour (tardif) apres plusieurs mois:
Je suis content des M111, apres quelques centaines de km sans probleme. Elles sont plus legeres (alu) et stables que les pedales d'origine.
Finalement je n'utilise pas de cale-pieds mais j'alterne avec une paire de Wellgo QRD W01 pour clips SPD.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptySam 02 Mai 2015, 12:12

J'ai aussi des Wellgo QRD, des M079 et des R119.  Elle pèsent 320g la paire. J'utilise ces pédales depuis des années sans problème.
Pédales amovibles Wellgo $_12
Pédales amovibles Wellgo $_12
Sur le B, j'ai monté un axe titane fixe sur la pédale de droite : cela réduit le poids et évite de devoir retirer la pédale de droite (l'inconvénient des pédales amovible c'est qu'il y a risque de vol lorsqu'on laisse le vélo attaché, dans ce cas, il faut donc les enlever).

Je préfère le système QRD au système EZY de MKS car il n'y a pas le circlip qui se perd. En plus MKS a deux version, EZY et EZY superior, non interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:37

je viens de recevoir une autre paire de Wellgo
pour 43,50€ fdp compris
332 grs (pesé par mes soins) , 3 couleurs au choix, très bonne accroche :
Pédales amovibles Wellgo Dsc_0016
pourquoi dépenser plus?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:45

armandos a écrit:
je viens de recevoir une autre paire de Wellgo
pour 43,50€ fdp compris
332 grs (pesé par mes soins) , 3 couleurs au choix, très bonne accroche :
Pédales amovibles Wellgo Dsc_0016
pourquoi dépenser plus?

Pour info, il existe des axes fixe titane qui te permette de faire la meme combinaison qu'avec les EZY-mix mais en plus léger = environ 260g pour la paire mixte axe QRD gauche, titane fixe droite.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:37

Quelqu'un pour me confirmer que les adaptateurs QRD sont en aluminium et que le poids unitaire est d'environ 38g?
D'avance merci.

Pédales amovibles Wellgo Adapta10
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:44

Les miens sont à 40 gr.

A+ Pédales amovibles Wellgo 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 07:27

BigCow a écrit:
Quelqu'un pour me confirmer que les adaptateurs QRD sont en aluminium et que le poids unitaire est d'environ 38g?
D'avance merci.

Pédales amovibles Wellgo Adapta10

J'ai pesé les miens, les rouges, a 38g
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 08:05

Cool, merci à vous deux.

Une idée si l'adaptateur, plus exactement le pas de vis pour la manivelle, est en aluminium (vu le poids ça devrait).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:23

BigCow a écrit:
Cool, merci à vous deux.

Une idée si l'adaptateur, plus exactement le pas de vis pour la manivelle, est en aluminium (vu le poids ça devrait).


C'est de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:19

Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle :-)
Merci Jipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:25

Sur des pedales, tu auras du mal a trouver autre chose que l'acier ou le titane pour les pieces a visser sur les manivelles.

Ca finira à prendre du jeu à la longue avec de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 28 Aoû 2015, 02:36

BigCow a écrit:
Je voulais être sûr, de ce que j'ai trouvé sur le net il est annoncé comme étant en alu.

Je suis d'accord avec Jipe, c'est de l'acier. Pour confirmer j'ai utilisé un aimant.

A+ Pédales amovibles Wellgo 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: A déplacer   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:39

Témoignage:
J'ai hésité entre MKS et Wellgo
Bon, pour 25 € (sur ebay) je viens d'essayer le modèle QRD-M138 de Wellgo. Direct from Taïwan (lieu de fabrication)
Satisfait !
Impossible qu'elles se déclipent par accident.
Apparemment il y a une petite vis d’accès au milieu pour regraisser la zone des roulement à billes, et deux vis-à-téton changeables sur le bout de la pédale pour l’adhérence des pieds. Le sac de rangement à deux compartiments est utile, la notice est aussi en Français. Matière: Acier pour l'axe et le clipage, et aluminium pour la partie blanche repose pied.

Mes photos :
Pédales amovibles Wellgo P1090610
Pédales amovibles Wellgo P1090611


C'est la version 1 du système de clipage QRD sur ce modèle acheté.

Je n'ai pas très bien compris comment se manipule leur version 2 (en image ci-dessous, extraite du web). Donc je ne l'ai pas acheté (en plus c'est plus cher). Mais cette version 2 est ronde, ce que certains pourrait trouver mieux si leur pied vient parfois frotter contre le bras de la pédale
Pédales amovibles Wellgo DSC_7639-001
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 14:45

Hello,

Je n'ai pas vu de sujet dédié exclusivement aux pédales Wellgo détachables (systèmes QRD / QRD2). Du coup, j'en crée un.

Je viens de recevoir une paire de M111 avec système quick release QRD2.

Ces pédales ont l'air de bonne facture et pour un prix très raisonnable.

Une question : que faites-vous de vos pédales une fois détachées? J'ai fait quelques recherches pour voir s'il existait un support adapté (comme pour les MKS par exemple) mais n'ai rien trouvé pour l'instant...

Merci

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 15:13

Suite à mention dans le forum, j'ai acheté une paire d'Expedo QRD dont le système est compatible avec Wellgo.

Je me pose la même question : comment ne pas perdre la pédale de gauche une fois retirée après pliage.

Le système d'attache vendu sur eBay et mentionné l'autre jour est apparemment incompatible:
Pédales amovibles Wellgo S-l225
http://www.ebay.fr/itm/282158963879
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 15:39

Je fusionnerai prochainement (dès que j'ai un peu de temps) certains billets postés dans le post sur les MKS qui concernent les pédales Wellgo avec ce sujet pour les regrouper.
Cela permettra d'y voir nettement plus clair.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles Wellgo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 15:43

A Shohreh: le support dont tu as posté les photos concerne les MKS et pédales compatibles EZY, pas les Wellgo dont le système de fixation est différent.
Tu n'as plus qu'à mettre ta pédale dans ton sac ou dans la poche clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles Wellgo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 20 Nov 2016, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: iDjUOYtersF   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 16:59

Oui, omme indiqué. J'ai envoyé un mail à Expedo pour savoir s'il existe une solution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 18:08

Comme déja expliqué dans un autre post, les support EZY sont souvent composés de deux parties : un adaptateur EZY standard, le même qui se visse dans la manivelle pour monter la pédale sur la manivelle, un support coudé avec un filet identique a celui qu'on trouve sur une manivelle.

Une solution (un peu couteur certes) est d'acheter un support EZY et un adaptateur QRD (1 ou 2) et de monter cet adaptateur QRD au lieu de l'adaptateur EZY sur le support coudé.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 21:02

Je sais, mais peut-être y a-t-il un moyen moins coûteux d'utiliser l'attache QRD. On verra ce que me répond Xpedo (s'ils répondent).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyDim 20 Nov 2016, 22:52

Shohreh a écrit:
Je sais, mais peut-être y a-t-il un moyen moins coûteux d'utiliser l'attache QRD. On verra ce que me répond Xpedo (s'ils répondent).

Le support n'est jamais qu'une pièce en L avec un trou pour l'axe de la roue AR et un filet pour visser l'adaptateur de pédale EZY ou QRD.

Il est assez facile de faire soi-même une telle pièce en tole d'aluminium et au lieu du filet faire un trou et fixer l'adaptateur QRD avec un écrou fabriqué à partir de l'extrémité d'une vielle manivelle (trouver un écrou avec un filet de cette taille n'est pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyLun 21 Nov 2016, 12:18

Je vais regarder.

Y a-t-il un endroit où on peut acheter juste une attache? Rien sur eBay, et sold out sur Rakuten.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clément
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Helsinki
Mon Brompton: : P6L Turkish green
Date d'inscription : 15/11/2015

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 27 Jan 2017, 13:04

Je viens de trouver ça... cheers

franb a écrit:
Bon à savoir, certaines pédales Wellgo utilisent un axe compatible avec les MKS détachables :

Pédales amovibles Wellgo 20160112

Cela m’intéresse beaucoup car je cherche des pédales SPD (légère et avec des cales Shimano ou compatible) pour le Brompton et l'idéal est qu'une d'elle soit détachable facilement.

Quelqu'un sait qu'elle modèe de Wellgo est compatible... Je me pose la question pour par exemple des MG-8 ou de W-43.

Pour info j'ai trouvé un kit d'axe titane asymétrique : https://dinokiddo.me/shop/tibolts/brompton-titanium-single-side-quick-release-for-mks-pedals/ ça serait parfait, léger, détachable et SPD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 27 Jan 2017, 13:36

Méfie toi des axes de remplacement pour MKS : les axes MKS ne sont pas les même sur les différents modèles et donc si tu achète des axes assure toi bien qu'ils conviennent au modèle de MKS sur lequel ils doivent etre montés.

Pour les QRD, j'ao des Wellgo QRD W-01.
Pédales amovibles Wellgo Original-genuine-wellgo-qrd-w01-quick-detachable
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Helsinki
Mon Brompton: : P6L Turkish green
Date d'inscription : 15/11/2015

Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo EmptyVen 27 Jan 2017, 20:28

Les vendeurs de ces axes ne me semblent pas expert vu les discussions mail que j'ai avec certains... le truc c'est que je ne veux pas de MKS (la cube n'est pas compatible SPD Shimano... je n'ai pas qu'un vélo Cool ) mais du Wellgo.

Je n'ai pas trouvé les poids des Wellgo en QRD et les modèles haut de gamme sont dur à trouver... en QRD

Donc je pensais acheter des axes MKS titane avec un coté détachable et les monter sur des Wellgo comme l'a fait franb... et donc la question qui reste est quelles Wellgo sont compatibles? scratch

Pour tes pédales combien pèsent les W01 en QRD? Ou les as tu trouvées? A défaut de mixage MKS/Wellgo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles Wellgo Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles Wellgo   Pédales amovibles Wellgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles Wellgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales Wellgo M111 RD2
» Pédales amovibles MKS
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: