Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Denée Mon Brompton: : S2LX jaune Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Jeu 14 Aoû 2008, 22:40
Je suis allé à Paris pour le première fois aujourd'hui. J'y suis allé en Thalys. Bien entendu, mon B. m'a accompagné !
Toutes les photos sur mon album http://picasaweb.google.com/babilon/ParisVLo
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 08:49
Quel dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt nous aurions peut-être pu organiser une rencontre "internationale" voire un diner.
Si tu es toujours à Paris aujourd'hui sache que nous faisons aujourd'hui une super-rando en forêt de Rambouillet.
Tu as jusqu'à 11h00 pour te joindre à nous (en RER), je te laisse mon telephone en MP.
babyloon00 Novice
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Denée Mon Brompton: : S2LX jaune Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 09:45
Merci pour le proposition, mais je suis rentré hier.
Je n'ai apris que mercredi que j'allais à Paris et vu que c'était pour le boulot, je ne savais pas si j'aurais l'occasion de visiter.
Un prochaine fois surement.
Damien
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 09:57
Chouettes, tes photos !
Toi qui roules habituellement à Bruxelles, as-tu pu te rendre compte si les conditions de circulation pour les vélos à Paris sont similaire à celles de Bruxelles ou si elle sont plus (ou moins ?) dangereuses que chez nous ?
babyloon00 Novice
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 11:47
J'ai trouvé les conditions de circulation (à vélo) à Paris meilleures qu'à Bruxelles.
D'abord, tous les couloirs de bus sont autorisés aux vélos d'après ce que j'ai vu. Les taxis les empruntes aussi, mais les taxis de Paris m'ont l'air plus calme (dans ce couloir) que les taxis Bruxellois qui eux sont mêlés à la circulation et se croient tout permis.
Les pistes cyclables semblent toujours être délimitées (trait gauche et droite) tandis qu'à Bruxelles, un très grand nombre de 'pistes cyclables' sont simplement un dessin de vélo sur la chaussée sans aucune délimitation (comme av. du Kortenberg ou Rue de la loi la partie qui longe le parc royal)
Comme sur cette image de l'avenue du kortenberg, devant le voiture blanche, il y a un dessin au sol; c'est un vélo... c'est donc sensé représenter un espace pour le vélos, mais sans aucune délimitation.
J'ai été plus effrayé par des scooters que par des autos. Deux fois sur les champs elysés j'ai voulu tendre mon bras pour signaler que je m'écartais du bord à cause de travaux ou des gens en double file, et j'ai faillishoter un scooter qui me dépassait comme un pêté sans respecter aucune distance de sécurité.
Mais on m'a aussi dit que Paris était très calme en ce moment, et qu'il y avait peu de circulation. Donc je n'ai pas eu l'image réelle de Paris, mais j'ai bien aimé.
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 11:55
+1 avec babyloon, Paris en Aout, il n'y a (presque) que les touristes. C'est le pied pour visiter !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Ven 15 Aoû 2008, 23:12
babyloon00 a écrit:
Je suis allé à Paris pour le première fois aujourd'hui. J'y suis allé en Thalys. Bien entendu, mon B. m'a accompagné !
Bienvenue Babyloon00 Est-ce que tu as une photo de ton Brompton sur le quai de la gare devant le Thalys? J'ai déjà mis une photo du Brompton de Mao devant l'Eurostar sur l'artice de Wikipédia ICI, je pourrais mettre une photo devant le Thalys. Est-ce qu'il y a des particularités sur le Thalys? espace bagage, difficultés avec les contrôleurs, obligation de mettre une housse sur le quai de la gare comme sur l'Eurostar?
babyloon00 Novice
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Sam 16 Aoû 2008, 10:17
Salut,
Non, je n'ai pas de photo du Brompton devant le Thalys.
Concernant l'accueil du Brompton dans le Thalys, je n'ai eu aucun problème ou commentaire.
Bonne journée,
Damien
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Lun 18 Aoû 2008, 17:04
J'étais à Paris la semaine passée et mon Brombrom m'a bien manqué. J'ai tout fait à pied. C'est très chouette, mais très fatigant!
C'est vrai qu'à Paris, il y a eu des efforts énormes pour les cyclistes (pistes cyclables, vélos de location...). Bonne ambiance!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Mar 19 Aoû 2008, 19:34
Babyloon00 et maintenant Kte ...
Les Bromptonistes belges n'apprécieraient ils pas les Bromptonautes français ?
On sent le pâté ou quoi ?
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Un brompton Bruxellois en visite à Paris Dim 09 Oct 2011, 20:57
Grande classe !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Dim 09 Oct 2011, 21:50
Je suis à Bruxelles la dernière fin de semaine de ce mois, s'il y a moyen d'un petit Bromptonage transfrontalier, je ne serais pas contre
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Dim 09 Oct 2011, 22:28
Si tu me files ta date d'arrivée, je peux sans doute te chaperonner dans ma ville: tu auras ton Brompton ?
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Un brompton Bruxellois en visite à Paris Lun 10 Oct 2011, 08:38
Ah.... "Si Bruxelles m'était conté ! " ...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Mer 12 Oct 2011, 12:00
dominique1020 a écrit:
Si tu me files ta date d'arrivée, je peux sans doute te chaperonner dans ma ville: tu auras ton Brompton ?
Merci beaucoup Dominique, et oui, je viens bien sûr avec mon Brompton! Malheureusement, je ne suis dispo que le 28 après midi, donc un vendredi. Si jamais on peut rouler ensemble même pas longtemps, ce serait génial
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris Mer 12 Oct 2011, 20:55
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
Merci beaucoup Dominique, et oui, je viens bien sûr avec mon Brompton! Malheureusement, je ne suis dispo que le 28 après midi, donc un vendredi. Si jamais on peut rouler ensemble même pas longtemps, ce serait génial
On peut envisager un rancart le samedi 29 après-midi pour une visite improvisée de sites architecturalement remarquables dans cette ville ô combien marquée par ces artistes!
Walter Debeuf Habitué du coin
Sujet: Visite à Paris Sam 15 Oct 2011, 19:45
[quote="babyloon00"]Je suis allé à Paris pour le première fois aujourd'hui. J'y suis allé en Thalys. Bien entendu, mon B. m'a accompagné !
Veinard !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Brompton bruxellois en visite à Paris