Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Ven 13 Avr 2018, 00:46
Très joli montage video, merci
L'accueil à bras ouverts par le Boss, ça en jette un max
J'aurais aimé en voir un peu plus sur l'usine, et sur les prototypes...
Bel exemple de multimodalité avec le Brompton, le TGV, le bateau, l'eurostar et le métro. Euh... pourquoi le bateau, en fait ?
Vince_France Novice
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 07/04/2018
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Ven 13 Avr 2018, 18:48
Super ! (Bateau = BnB ??)
le chamoniard vert Habitué du coin
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Sam 14 Avr 2018, 22:59
Super vidéo, ça donne envie du vous accompagner sur une belle escapade comme celle-ci.
Pour info, où se trouve votre magasin à Lausanne, car il m'arrive de me rendre parfois dans le secteur et un stop dans votre shop me tente bien.
LE CHAMONIARD VERT
lapedale Novice
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/07/2016
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Dim 15 Avr 2018, 11:01
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Pour ce qui est de la partie usine une autre vidéo devrait arriver. Au sujet des prototypes la visite a été succincte et sans permission de filmer. Au final, nous n'avons rien vu de plus que ce qui traine sur le net.
Un ami a un petit bateau sur Paris et nous y avons passé la nuit; petit bateau, petit vélo et puis ça nous faisait marrer tout simplement.
Le magasin se trouve à 10 minutes de la gare de Lausanne, près du pont au Chaudron.
La Pédale Avenue d'Echallens 24 1004 Lausanne
Vous êtes les bienvenus pour boire un café et discuter du Brompton et autre.
En bref on a eut beaucoup de plaisir durant ce voyage et ce plaisir continue avec vos retour sur la vidéo.
Salutations
Rémi
le chamoniard vert Habitué du coin
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Lun 16 Avr 2018, 23:10
Merci pour les coordonnées de votre shop, je ne manquerai de faire le détour lors de mon prochain passage à Lausanne.
Si la prochaine vidéo est aussi bien que la première ça promet un bon moment
A +
LE CHAMONIARD VERT
clausier Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Ath (Belgique) Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019) Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Mer 18 Avr 2018, 15:44
Terrible cette vidéo !
J'adore !
lapedale Novice
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/07/2016
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Mer 25 Avr 2018, 13:00
Merci pour votre patience,
Voici la vidéo de l'usine Brompton, réalisée par d'autres amis.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Et au plaisir de vous offir un bon café pour ceux qui seront de passage à Lausanne.
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Mer 25 Avr 2018, 13:03
usine Brompton
CrazyDog Habitué du coin
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : 75005 Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea. Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: MessageSujet: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Mer 25 Avr 2018, 13:46
Très belle vidéo, montage impeccable, zic sympa, peut-être même que la maison Brompton n'aurait pas fait mieux
ça renforce le plaisir de pédaler sur un vélo assemblé par amour par une équipe de passionné !
un grand merci à La Pédale cheers:
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Ven 27 Avr 2018, 00:23
Très chouette video, merci beaucoup pour cette réalisation.
J'ai trois questions:
Le plafond de l'usine a l'air très haut. Qu'en est-il du bruit sur la place du travail ? est-ce qu'on entend tous les types de machines en même temps dans un bruit infernal ?
Avez-vous vu la soudure des fourche et triangles titane ? la video ne montre que des soudures acier mais je crois savoir que les pièces titane sont aussi construites sur place désormais.
J'imagine qu'il peut y avoir des ratés dans la réalisation manuelle (Vous avez sûrement déconcentré la soudeuse avec votre accent français ) Que deviennent les cadres ratés ? Est-ce qu'il y a un cimetière de Brompton mort-nés (que j'aimerais bien hanter) ?
Merci encore
lapedale Novice
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Lun 30 Avr 2018, 13:21
bob60 a écrit:
Très chouette video, merci beaucoup pour cette réalisation.
J'ai trois questions:
Le plafond de l'usine a l'air très haut. Qu'en est-il du bruit sur la place du travail ? est-ce qu'on entend tous les types de machines en même temps dans un bruit infernal ?
Avez-vous vu la soudure des fourche et triangles titane ? la video ne montre que des soudures acier mais je crois savoir que les pièces titane sont aussi construites sur place désormais.
J'imagine qu'il peut y avoir des ratés dans la réalisation manuelle (Vous avez sûrement déconcentré la soudeuse avec votre accent français ) Que deviennent les cadres ratés ? Est-ce qu'il y a un cimetière de Brompton mort-nés (que j'aimerais bien hanter) ?
Merci encore
Hello, merci pour vos chouets messages.
En effet les plafonds sont très haut. Le bruit ne nous a pas déranger, nous nous parlions normalement. En soit les poste de soudure ne sont pas très bruyant et les poste de montages encore moins. Une pièce en particulier était bruyante, c'est celle du traitement des cadre, quand ils passent les pièces dans les billes en céramique (dans la vidéo 2min02)
Pour ce qui est des soudures des pièces en titane, la production est en effet à Londres mais dans une autre usine qu'il ont racheté. Et pour être honnête, la soudure acier était déja bien assez complexe pour nous.
En effet il y a des ratés, par exemple, il y a eut des tiges en acier qui contenaient de l'aluminium, et donc impur à la soudure. Nous avons travaillé avec ces tige, et ainsi se déculpabiliser de gacher de la matière.
Au sujet des cadres ratés, Brompton se montre très inventif dans leur recyclage. Ainsi nous avons vu une quantité de mobilier réalisé avec différentes pièces de cadre tel que des chaises ( très lourdes) des lampes et un bar de plusieurs mêtres de long, réalisé avec les triangles arrières. Will Butler-Adams nous a dit en riant que ce devait être le bar le plus cher au monde.
J' espère avoir répondu à vos attentes?
Rémi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale
Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale