Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale

+2
bob60
lapedale
6 participants
AuteurMessage
lapedale
Novice
Novice

Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Empty
MessageSujet: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyJeu 12 Avr 2018, 11:57

Bonjour, nous voulions partager avec vous notre visite de l'usine Brompton et tout le périple autour.

Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Factor10

Ci dessous le lien:

https://www.facebook.com/lapedale.ch/videos/1051811681639825/?hc_ref=ARTy2nkGume46Pfp_3rCROZzH8J68UQPBnJ5Nnjv6q54bNXRFDwSryGOvTbxl81vXp4&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
http://lapedale.ch
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyVen 13 Avr 2018, 00:46

Très joli montage video, merci cheers

L'accueil à bras ouverts par le Boss, ça en jette un max Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Super

J'aurais aimé en voir un peu plus sur l'usine, et sur les prototypes...

Bel exemple de multimodalité avec le Brompton, le TGV, le bateau, l'eurostar et le métro. Euh... pourquoi le bateau, en fait ?
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France

Mon Brompton: : H6L

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyVen 13 Avr 2018, 18:48

Super !
(Bateau = BnB ??)
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptySam 14 Avr 2018, 22:59

Super vidéo, ça donne envie du vous accompagner sur une belle escapade comme celle-ci.

Pour info, où se trouve votre magasin à Lausanne, car il m'arrive de me rendre parfois dans le secteur et un stop dans votre shop me tente bien.

LE CHAMONIARD VERT
lapedale
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyDim 15 Avr 2018, 11:01

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de la partie usine une autre vidéo devrait arriver.
Au sujet des prototypes la visite a été succincte et sans permission de filmer.
Au final, nous n'avons rien vu de plus que ce qui traine sur le net.

Un ami a un petit bateau sur Paris et nous y avons passé la nuit; petit bateau, petit vélo et puis ça nous faisait marrer tout simplement.

Le magasin se trouve à 10 minutes de la gare de Lausanne, près du pont au Chaudron.

La Pédale
Avenue d'Echallens 24
1004 Lausanne

Vous êtes les bienvenus pour boire un café et discuter du Brompton et autre.

En bref on a eut beaucoup de plaisir durant ce voyage et ce plaisir continue avec vos retour sur la vidéo.

Salutations

Rémi
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyLun 16 Avr 2018, 23:10

Merci pour les coordonnées de votre shop, je ne manquerai de faire le détour lors de mon prochain passage à Lausanne.

Si la prochaine vidéo est aussi bien que la première ça promet un bon moment Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Super Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Super

A +

LE CHAMONIARD VERT
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyMer 18 Avr 2018, 15:44

Terrible cette vidéo !

J'adore !
lapedale
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyMer 25 Avr 2018, 13:00

Merci pour votre patience,

Voici la vidéo de l'usine Brompton, réalisée par d'autres amis.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Et au plaisir de vous offir un bon café pour ceux qui seront de passage à Lausanne. Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale 301234

Rémi

https://www.facebook.com/lapedale.ch/videos/1058924624261864/

lapedale
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyMer 25 Avr 2018, 13:03

usine Brompton
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog

Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.

MessageSujet: MessageSujet: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyMer 25 Avr 2018, 13:46

Très belle vidéo, montage impeccable, zic sympa, peut-être même que la maison Brompton n'aurait pas fait mieux Smile

ça renforce le plaisir de pédaler sur un vélo assemblé par amour par une équipe de passionné !

un grand merci à La Pédale cheers:
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyVen 27 Avr 2018, 00:23

Très chouette video, merci beaucoup pour cette réalisation. Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Super

J'ai trois questions:

Le plafond de l'usine a l'air très haut. Qu'en est-il du bruit sur la place du travail ? est-ce qu'on entend tous les types de machines en même temps dans un bruit infernal ?

Avez-vous vu la soudure des fourche et triangles titane ? la video ne montre que des soudures acier mais je crois savoir que les pièces titane sont aussi construites sur place désormais.

J'imagine qu'il peut y avoir des ratés dans la réalisation manuelle (Vous avez sûrement déconcentré la soudeuse avec votre accent français Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Lovelove )  Que deviennent les cadres ratés ? Est-ce qu'il y a un cimetière de Brompton mort-nés (que j'aimerais bien hanter) ?

Merci encore
lapedale
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale EmptyLun 30 Avr 2018, 13:21

bob60 a écrit:
Très chouette video, merci beaucoup pour cette réalisation. Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Super

J'ai trois questions:

Le plafond de l'usine a l'air très haut. Qu'en est-il du bruit sur la place du travail ? est-ce qu'on entend tous les types de machines en même temps dans un bruit infernal ?

Avez-vous vu la soudure des fourche et triangles titane ? la video ne montre que des soudures acier mais je crois savoir que les pièces titane sont aussi construites sur place désormais.

J'imagine qu'il peut y avoir des ratés dans la réalisation manuelle (Vous avez sûrement déconcentré la soudeuse avec votre accent français Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Lovelove )  Que deviennent les cadres ratés ? Est-ce qu'il y a un cimetière de Brompton mort-nés (que j'aimerais bien hanter) ?

Merci encore

Hello, merci pour vos chouets messages.

En effet les plafonds sont très haut. Le bruit ne nous a pas déranger, nous nous parlions normalement.
En soit les poste de soudure ne sont pas très bruyant et les poste de montages encore moins.
Une pièce en particulier était bruyante, c'est celle du traitement des cadre, quand ils passent les pièces dans les billes en céramique
(dans la vidéo 2min02)

Pour ce qui est des soudures des pièces en titane, la production est en effet à Londres mais dans une autre usine qu'il ont racheté.
Et pour être honnête, la soudure acier était déja bien assez complexe pour nous.

En effet il y a des ratés, par exemple, il y a eut des tiges en acier qui contenaient de l'aluminium, et donc impur à la soudure.
Nous avons travaillé avec ces tige, et ainsi se déculpabiliser de gacher de la matière.

Au sujet des cadres ratés, Brompton se montre très inventif dans leur recyclage.
Ainsi nous avons vu une quantité de mobilier réalisé avec différentes pièces de cadre tel que des chaises ( très lourdes) des lampes et un
bar de plusieurs mêtres de long, réalisé avec les triangles arrières. Will Butler-Adams nous a dit en riant que ce devait être le bar le plus cher au monde.

J' espère avoir répondu à vos attentes?

Rémi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale   Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale Empty

Visite de Brompton Bicycle à Greenford (Londres) par La Pédale
Page 1 sur 1