Sujet: Re: Poignées en cuir Sam 01 Déc 2007, 19:13
Je comprends car elles vont bien esthétiquement avec le Brompton.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 09 Avr 2008, 23:17
sparte a écrit:
C'est exactement cela des GP1 dans mon cas.
Bonjour Sparte. Après quelques mois, toujours content? J'envisage ce genre de poignées pour bientôt.
krisog Novice
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : provence (sud-est) Mon Brompton: : M6L vert brunswick Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 09:52
Vergeture a écrit:
Belle analyse de Sparte sur le + et le- des poignées Brooks. Je partage son analyse et c'est vrai qu'en réduisant le nombre de rondelles, la paume de la main repose un peu sur le métal. Mais j'ai privilégié l'esthétique et la patine, car elles sont quand même très agréable en mains.
vergeture, j'envisage aussi le remplacement des poignées par des cuirs brooks. à partir d'une dizaine de kilomètres j'ai des "fourmis" dans les paumes... bref ! et toi après plusieurs semaines avec tes poignées brooks qu' en pense-tu désormais ? j'ai lu que tu as retirer 6 rondelles mais juste pour savoir, as-tu essayer de faire passer l'attache de frein par dessus la poignée ? si ça marche de cette manière plus besoin de retirer tant de rondelles ?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 10:26
Salut,
d'autre répondront mieux que moi, mais les fourmis dans les mains doivent venir du fait que tu écrases ton canal carpien. il ne faut pas avoir les poignets cassés quand tu tiens ton guidon...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 10:27
LDjal a écrit:
Salut,
d'autre répondront mieux que moi, mais les fourmis dans les mains doivent venir du fait que tu écrases ton canal carpien. il ne faut pas avoir les poignets cassés quand tu tiens ton guidon...
C'est justement tout le bénéfice d'installer des poignées de type Ergon (GP1, Gc2...)
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 10:36
Tout a fait, j'en ai d'ailleurs sur ma randonneuse mais si tu as tes poignets cassés sur des GP1 mal réglé tu auras encore des foumis
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 10:48
LDjal a écrit:
Tout a fait, j'en ai d'ailleurs sur ma randonneuse mais si tu as tes poignets cassés sur des GP1 mal réglé tu auras encore des foumis
Sur le site d'ergon, il est indiqué le bon réglage d'inclinaison des ergon
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 11:04
Je pense que plus d'un poignet va te dire merci sparte
krisog Novice
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : provence (sud-est) Mon Brompton: : M6L vert brunswick Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 13:42
sparte a écrit:
LDjal a écrit:
Sur le site d'ergon, il est indiqué le bon réglage d'inclinaison des ergon
tu les a acheté ou tes ergon sparte ?
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 30 Avr 2008, 14:10
Chez allovelo à paris, mais tu peux les trouver sur internet, par exemple :
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Poignées en cuir Lun 12 Mai 2008, 17:38
pour revenir au sujet initial, il y a moyen de commander des poignées Brooks chezSJS
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
François Novice
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Ciney (Belgique) Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 13 Aoû 2009, 00:48
Personellement j'ai craqué pour les poignées cuir brooks, et je ne le regrette vraiment pas : contact très agréable avec le cuir, diamètre plus important que les poignées d'origine, look... on aime ou on n'aime pas !
Par contre, il était hors de question pour moi de racourcir ces poignées car je transporte régulièrement mon fils sur l'IT-Chair, et il doit pouvoir poser ses mains à côté des miennes sur ces poignées. J'ai donc remplacé les leviers de frein d'origine par des Shimano BL-R550, ce qui permet de libérer les quelques centimètres nécessaires à l'installation des poignées cuir brooks sans retirer aucune rondelle de cuir.
Voici ce que ça donne:
François
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 13 Aoû 2009, 09:21
gé - gé et sympa ! (et levier de frein plus court sur guidon cela m'interesse !)
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 13 Aoû 2009, 10:10
Merci pour les photos ! C'est magnifique. J'en rêve depuis 1 an mais je n'ose pas faire le pas (hésitation entre le look ou le confort avec des bar-ends). En version longue, les poignées ne touchent pas le sol quand le vélo est plié ?
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 13 Aoû 2009, 13:29
François a écrit:
Personellement j'ai craqué pour les poignées cuir brooks, et je ne le regrette vraiment pas : contact très agréable avec le cuir, diamètre plus important que les poignées d'origine, look... on aime ou on n'aime pas !
Par contre, il était hors de question pour moi de racourcir ces poignées car je transporte régulièrement mon fils sur l'IT-Chair, et il doit pouvoir poser ses mains à côté des miennes sur ces poignées. J'ai donc remplacé les leviers de frein d'origine par des Shimano BL-R550, ce qui permet de libérer les quelques centimètres nécessaires à l'installation des poignées cuir brooks sans retirer aucune rondelle de cuir.
Voici ce que ça donne:
François
Bonjour,
J'avais essayé les poignées Shimano, et ai aussitôt remis celles d'origine ! Les Shimano ont une course différente, et ne permettent pas de freiner fort (difficile de bloquer le frein arrière par exemple, même en freinant à fond). Qu'en est-il de ton ressenti ?
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 13 Aoû 2009, 22:56
Azraq , tu avais dû mettre des poignées de frein shimano pour v-break . il faut mettre celles portant la référence blr-440 ou blr-550 par exemple.
Dernière édition par kuty le Ven 14 Aoû 2009, 10:05, édité 1 fois
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Poignées en cuir Ven 14 Aoû 2009, 08:31
kuty a écrit:
Azraq , tu avais dû mettre des poignées de frein shimano pour v-break . il faut mettre ceux portant la référence blr-440 ou blr-550 par exemple.
Exact , merci du tuyau
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Ven 14 Aoû 2009, 10:25
Aux vélos parisiens on m'a monté des BL-R770-R qui sont très bien... ...
François Novice
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Ciney (Belgique) Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Poignées en cuir Ven 14 Aoû 2009, 10:31
Raoulette
Citation :
Merci pour les photos ! C'est magnifique. J'en rêve depuis 1 an mais je n'ose pas faire le pas (hésitation entre le look ou le confort avec des bar-ends). En version longue, les poignées ne touchent pas le sol quand le vélo est plié ?
Non, pas de problème, les poignées ne touchent pas le sol lorsque le vélo est plié. Mais le fait qu'on garde toutes les rondelles de cuir des poignées ou qu'on en retire quelques unes n'y change rien! La poignée doit de toute façon être enfoncée "à fond" sur le cintre. C'est vers l'intérieur du cintre (vers les leviers de frein et de changement de vitesse) qu'on allonge la poignée, pas vers l'extérieur du guidon!
Azraq
Citation :
Bonjour,
J'avais essayé les poignées Shimano, et ai aussitôt remis celles d'origine ! Les Shimano ont une course différente, et ne permettent pas de freiner fort (difficile de bloquer le frein arrière par exemple, même en freinant à fond). Qu'en est-il de ton ressenti ?
Comme le dit kuty, il faut effectivement éviter les leviers de freins pour V-brakes et choisr des leviers compatibles avec freins à étrier cantilever comme les BL-R770 ou BL-R550. Discussion à ce sujet ici : http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/et-les-freins-t24.htm Mon ressenti : j'ai une impression d'un peu plus de puissance avec moins d'effort (freinage à 2 doigts), mais rien de révolutionnaire non plus...
François
P.S.: Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour citer des extraits de messages précédents avec la mention "xxx à écrit:" ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Poignées en cuir Ven 14 Aoû 2009, 13:29
François a écrit:
P.S.: Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour citer des extraits de messages précédents avec la mention "xxx à écrit:" ?
il suffit de cliquer sur le bouton "citer" du message voulu et hop...
ou alors utiliser les codes [*quote="François"]blabla[*/quote] attention: sans les * que j'ai placé pour que le code reste visible ce qui donne:
François a écrit:
blabla
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
François Novice
Sujet: Re: Poignées en cuir Ven 14 Aoû 2009, 14:21
Fredo a écrit:
ou alors utiliser les codes [*quote="François"]blabla[*/quote]
Super, merci Fredo !
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Poignée Brooks Jeu 12 Nov 2009, 11:03
Bonjour à tous,
On m'a offert les poignées Brooks. J'ai eu les Honey. C'est un peu la touche finale cycle-chic de mon B.
Mais je n'ai pas compris comment entretenir ces poignées. Que faire en cas de pluie?
S.
François Novice
Sujet: Re: Poignées en cuir Jeu 12 Nov 2009, 11:51
Bonjour,
je suis un heureux utilisateur de ces poignées depuis environ 4 mois, j'avais publié quelques photos à l'époque : http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/poignees-en-cuir-t180-60.htm#37368
Pour toutes les questions concernant l'utilisation de ces poignées, il y a une série de questions/réponses sur le site Brooks (http://www.brookssaddles.com/en/Shop_ProductPage.aspx?cat=bags+-+other+brooks+products&prod=Leather+Grips).
Apparemment, contrairement aux selles de la marque, elles ne s'abiment pas avec l'eau... Et en effet, elles ont bien résisté aux quelques averses qu'elles ont déjà subies, mais les mains couvrent quasiment l'entièreté du grip donc elles ne sont jamais très mouillées...
Seul inconvénient de mon point de vue (en dehors du poids !), elles se salissent vite !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Poignées en cuir Mar 08 Déc 2009, 18:02
Est ce quelqu'un a essayé les poignées BBB en cuir ?
Perso d'un point de vue esthétique je les préfère au Brooks, et au niveau prix, il y a quasi un facteur 3 !!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 09 Déc 2009, 00:46
Franchement, ça devient hard chez Brompton : déjà il y a la chaîne, si en plus, il doit y avoir du cuir partout, ça frise le SM... Serait-ce ça l'éducation anglaise ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Poignées en cuir Mer 09 Déc 2009, 09:15
phire a écrit:
Perso d'un point de vue esthétique je les préfère au Brooks, et au niveau prix, il y a quasi un facteur 3 !!
J'en ai acheté une paire pour une amie. L'avantage, c'est qu'elles sont exactement de la couleur que le "Honey" des selles Brooks. Sinon, elles sont trop longues pour la place qu'il y a sur nos guidons, mais on m'a donné une astuce au magasin : il faut les découdre d'un côté pour enlever la rondelle d'un côté, retourner l'excès de cuir vers l'intérieur en ayant fait un petit noeud au fil et roule ma poule ! Je vais voir si je te trouve une photo.