Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 à Paris en Brommie ?

Aller en bas 
+3
Vinvin
hotdog
Jipy
7 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:08

Bonsoir,

Je m'apprête à aller à Paris pour un stage de 3 j, en train. Je me demande si je vais emmener Brommie ou pas. Je ne suis jamais allé à Paris avec , et je me demande si ce ne sera pas trop galère.
Je crains surtout l'arrivée en gare (Montparnasse) pour me rendre à l'hôtel dans le XVIIème. Si je mise tout sur le métro ça va être dur, mais à vélo, ça fait loin. Je n'ai pas l'habitude de faire rouler le Brommie sur ses petites roues, je ne sais même pas comment m'y prendre ! Après, entre l'hôtel et le lieu du stage, ça devrait aller (a priori pas de pluie annoncée).
Vos avis et conseils seront donc les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:18

Tout dépend ce que tu as comme bagages. Et où se trouve ton h^tel dans le XVIIe... Tu sais, ce n'est pas si loin que cela... Wink
moi, je serais toi, je le prendrais, ne serait-ce que pour découvrir la capitale en vélo, tu verras, c'est vraiment très sympa.
Et puis si tu ne sais pas quel itinéraire prendre, on peut toujours t'aider ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:30

Merci, c'est sympa.
En effet, je me disais que c'est peut-être l'occasion à ne pas louper. En fait la distance à faire ne me pose pas de pb, la seule incertitude pour demain soir, c'est le temps, car de la pluie est annoncée, et je ne suis pas équipé pour.
Mais bon, peu importe, c'est vrai que j'ai bien envie de tenter le coup, je n'ai pas besoin d'amener beaucoup d'affaires, donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:47

Jipy a écrit:
Bonsoir,
Je crains surtout l'arrivée en gare (Montparnasse) pour me rendre à l'hôtel dans le XVIIème. Si je mise tout sur le métro ça va être dur, mais à vélo, ça fait loin. Je n'ai pas l'habitude de faire rouler le Brommie sur ses petites roues, je ne sais même pas comment m'y prendre !
J'ai été de nombreuse fois à la gare Montparnasse en Brommie pour prendre le TGV, aucun problème, c'est fait pour ça! Basketball
Paris à vélo passe d'une impression de grande ville quand tu prends cet horrible métro triste qui n'en finit pas à Paris en Brommie ? 305973 , à un grand village quand tu es à vélo, surtout s'il fait beau. sunny à Paris en Brommie ? Super
Seul conseil, tu potasses ta carte dans le train, avant, pour ne pas te planter. à Paris en Brommie ? Super (tu as des cartes de Paris avec les voies cyclables).
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyLun 22 Sep 2008, 23:59

Dis-nous où dans le 17ème...que l'on essaie de t'aider pour le trajet...Basketball ...
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyMar 23 Sep 2008, 08:49

Les grandes gares sont nickelles pour le bromie, tu n'as pas le droit de rouler sur les quais avec par contre tu peux le pousser en cadi.

Pour paris, c'est 10x plus agréable en vélo qu'en tromé surtout si il fait beau. Et avec un carte c'est dur de se perdre car en bromie tu fais vite demi tour Neutral

Je serais toi j'essayerais
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyMar 23 Sep 2008, 09:18

digweed a écrit:
tu n'as pas le droit de rouler sur les quais avec par contre tu peux le pousser en cadi.
Je n'ai maintenant plus aucun état d'âme à faire rouler le Brommie en position déplié sur les quais de la gare, c'est quand même beaucoup plus rapide et pratique.
Je m'étais fait interpelé par un contrôleur il y a quelques années, 1 seule fois. Plus aucun problème maintenant et d'ailleurs d'autres le font aussi.

Au pire si un contrôleur te dit quelque chose, il suffit de le plier en disant que ce n'est pas un vélo, la preuve une fois plié à Paris en Brommie ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyMar 23 Sep 2008, 10:14

Bonjour,

Et j'ajouterai que sortir de la gare sur le Brommie et se déplacer dans Paris qui est une belle ville est vraiment très très agréable : je ne le fais pas assez souvent à mon goût ! Laughing (à la gare de Lyon tu peux rouler tranquille très vite ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyMar 23 Sep 2008, 13:58

OK, merci pour vos avis, vous m'avez donné envie de tenter l'expérience.
J'ai ajouté mon porte-bagage amovible, fixé la valise verticalement dessus, + la saccoche devant, et roule ma poule.
Je vous raconterai mes impressions en revenant.
Première étape, de la gare montparnasse jusqu'à l'hôtel rue Cardinet dans le XVIIème.
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyVen 26 Sep 2008, 22:58

Eh voilà, retour au bercail, après 4 jours à Paris.
Arrivée mardi soir à la gare Montparnasse. Aucune difficulté pour sortir de la gare, ça roule !
Premiers tours de roue dans la capitale. Aïe ! Ma première rue, c'est que du pavé, en plus il a plu, un peu glissant, vraiment pas le pied.
Bon, ensuite, n'ayant pas étudié un itinéraire par les petites rues, je m'embarque sur les grands axes, circulation très dense, bruit, gaz d'écahppement... vraiment pas terrible à vélo, pourtant je ne suis pas le seul à 2 roues, le vélib, ça marche, et tant mieux !
Finalement, j'arrive à l'hôtel une bonne heure plus tard, sain et sauf. Ouf.

Le lendemain, pour me rendre à mon stage, près du parc Monceau, nickel.
En fin de journée, je décide de prendre le métro pour aller jusqu'à Nation (un peu loin à vélo et je suis un peu pressé). Je voulais aller au magasin où j'ai acheté Brommie, rue des Boulets. Hélàs, fermé exceptionnellement plus tôt.
Bon, je décide de rentrer tranquillement à vélo. Bastille, les Halles, Notre Dame, le quartier latin, St Germain, la tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées... Eh oui vous aviez raison, c'est quand même sympa à vélo !
En plus le Brommie est impeccable, le roi de la ville : ultra-maniable (on passe de la chaussée au trottoir sans pb), rapide (combien de lourds vélib sont restés derrière !), bon grimpeur, que demander de plus ?
Petite inquiétude tout de même : des craquements dans le moyeu arrière, des vitesses qui sautent... aïe, et ça ne s'arrange pas !
Voilà, j'arrête là pour ne pas être trop long.
Bilan très positif donc. Very Happy

Par contre très déçu par la quantité de voitures, le bruit, la pollution. Je croyais pourtant qu'on devait lutter drastiquement contre les émissions de CO2 ! Il me semble urgentissime de limiter le nb de voitures en ville, ou pour développer l'usage de petites voitures écolo (élec par ex.) * J'ai l'impression qu'on se targue de grands discours mais que les actes tardent à suivre. A quand des villes sans bruit, sans pollution ?????????


à Paris en Brommie ? 202866

* mais bon, il y en a tellement qui friment avec de gros 4X4 ou autres grosses cylindrées dans Paris, que je les vois mal changer pour des petites voitures écolo !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyVen 26 Sep 2008, 23:11

Jipy a écrit:

Petite inquiétude tout de même : des craquements dans le moyeu arrière, des vitesses qui sautent...

Petit réglage de la tension de ton cable de commande du moyeu et hop... Tout ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptySam 27 Sep 2008, 01:07

Jipy a écrit:

Bon, je décide de rentrer tranquillement à vélo. Bastille, les Halles, Notre Dame, le quartier latin, St Germain, la tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées... Eh oui vous aviez raison, c'est quand même sympa à vélo !
En plus le Brommie est impeccable, le roi de la ville : ultra-maniable (on passe de la chaussée au trottoir sans pb), rapide (combien de lourds vélib sont restés derrière !), bon grimpeur, que demander de plus ?

Reviens plus souvent, tu deviendras un vrai Parisien bromptonaute... Wink
Sans blague, à part les pavés, rouler à Paris est un vrai plaisir, à condition de faire attention constamment... flower
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? EmptyDim 28 Sep 2008, 21:19

OK Tibidabo, merci du conseil !
Hotdog, tu as raison, je sens que j'ai déjà pris goût à Paris en Brommie...
C'est vrai que c'est nettement plus sympa que sous terre baloté dans le métro (s'il ne pleut pas of course).
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Paris en Brommie ? Empty
MessageSujet: Re: à Paris en Brommie ?   à Paris en Brommie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Paris en Brommie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartres-Paris 12 sept [dernière étape du FBC09 - London Paris]
» C'est bien des selles en cuir pour le Paris-Brest-Paris
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Paris - Dépliant 11 itinéraires - Mairie de Paris 20 3 09
» Paris Brest Paris 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: