Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: à Paris en Brommie ? Lun 22 Sep 2008, 22:08
Bonsoir,
Je m'apprête à aller à Paris pour un stage de 3 j, en train. Je me demande si je vais emmener Brommie ou pas. Je ne suis jamais allé à Paris avec , et je me demande si ce ne sera pas trop galère. Je crains surtout l'arrivée en gare (Montparnasse) pour me rendre à l'hôtel dans le XVIIème. Si je mise tout sur le métro ça va être dur, mais à vélo, ça fait loin. Je n'ai pas l'habitude de faire rouler le Brommie sur ses petites roues, je ne sais même pas comment m'y prendre ! Après, entre l'hôtel et le lieu du stage, ça devrait aller (a priori pas de pluie annoncée). Vos avis et conseils seront donc les bienvenus !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Lun 22 Sep 2008, 22:18
Tout dépend ce que tu as comme bagages. Et où se trouve ton h^tel dans le XVIIe... Tu sais, ce n'est pas si loin que cela... moi, je serais toi, je le prendrais, ne serait-ce que pour découvrir la capitale en vélo, tu verras, c'est vraiment très sympa. Et puis si tu ne sais pas quel itinéraire prendre, on peut toujours t'aider !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Lun 22 Sep 2008, 22:30
Merci, c'est sympa. En effet, je me disais que c'est peut-être l'occasion à ne pas louper. En fait la distance à faire ne me pose pas de pb, la seule incertitude pour demain soir, c'est le temps, car de la pluie est annoncée, et je ne suis pas équipé pour. Mais bon, peu importe, c'est vrai que j'ai bien envie de tenter le coup, je n'ai pas besoin d'amener beaucoup d'affaires, donc ça devrait aller.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Lun 22 Sep 2008, 22:47
Jipy a écrit:
Bonsoir, Je crains surtout l'arrivée en gare (Montparnasse) pour me rendre à l'hôtel dans le XVIIème. Si je mise tout sur le métro ça va être dur, mais à vélo, ça fait loin. Je n'ai pas l'habitude de faire rouler le Brommie sur ses petites roues, je ne sais même pas comment m'y prendre !
J'ai été de nombreuse fois à la gare Montparnasse en Brommie pour prendre le TGV, aucun problème, c'est fait pour ça! Paris à vélo passe d'une impression de grande ville quand tu prends cet horrible métro triste qui n'en finit pas , à un grand village quand tu es à vélo, surtout s'il fait beau. Seul conseil, tu potasses ta carte dans le train, avant, pour ne pas te planter. (tu as des cartes de Paris avec les voies cyclables).
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Lun 22 Sep 2008, 23:59
Dis-nous où dans le 17ème...que l'on essaie de t'aider pour le trajet... ...
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Mar 23 Sep 2008, 08:49
Les grandes gares sont nickelles pour le bromie, tu n'as pas le droit de rouler sur les quais avec par contre tu peux le pousser en cadi.
Pour paris, c'est 10x plus agréable en vélo qu'en tromé surtout si il fait beau. Et avec un carte c'est dur de se perdre car en bromie tu fais vite demi tour
Je serais toi j'essayerais
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Mar 23 Sep 2008, 09:18
digweed a écrit:
tu n'as pas le droit de rouler sur les quais avec par contre tu peux le pousser en cadi.
Je n'ai maintenant plus aucun état d'âme à faire rouler le Brommie en position déplié sur les quais de la gare, c'est quand même beaucoup plus rapide et pratique. Je m'étais fait interpelé par un contrôleur il y a quelques années, 1 seule fois. Plus aucun problème maintenant et d'ailleurs d'autres le font aussi.
Au pire si un contrôleur te dit quelque chose, il suffit de le plier en disant que ce n'est pas un vélo, la preuve une fois plié
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Mar 23 Sep 2008, 10:14
Bonjour,
Et j'ajouterai que sortir de la gare sur le Brommie et se déplacer dans Paris qui est une belle ville est vraiment très très agréable : je ne le fais pas assez souvent à mon goût ! (à la gare de Lyon tu peux rouler tranquille très vite ...)
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Mar 23 Sep 2008, 13:58
OK, merci pour vos avis, vous m'avez donné envie de tenter l'expérience. J'ai ajouté mon porte-bagage amovible, fixé la valise verticalement dessus, + la saccoche devant, et roule ma poule. Je vous raconterai mes impressions en revenant. Première étape, de la gare montparnasse jusqu'à l'hôtel rue Cardinet dans le XVIIème. A la prochaine !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Ven 26 Sep 2008, 22:58
Eh voilà, retour au bercail, après 4 jours à Paris. Arrivée mardi soir à la gare Montparnasse. Aucune difficulté pour sortir de la gare, ça roule ! Premiers tours de roue dans la capitale. Aïe ! Ma première rue, c'est que du pavé, en plus il a plu, un peu glissant, vraiment pas le pied. Bon, ensuite, n'ayant pas étudié un itinéraire par les petites rues, je m'embarque sur les grands axes, circulation très dense, bruit, gaz d'écahppement... vraiment pas terrible à vélo, pourtant je ne suis pas le seul à 2 roues, le vélib, ça marche, et tant mieux ! Finalement, j'arrive à l'hôtel une bonne heure plus tard, sain et sauf. Ouf.
Le lendemain, pour me rendre à mon stage, près du parc Monceau, nickel. En fin de journée, je décide de prendre le métro pour aller jusqu'à Nation (un peu loin à vélo et je suis un peu pressé). Je voulais aller au magasin où j'ai acheté Brommie, rue des Boulets. Hélàs, fermé exceptionnellement plus tôt. Bon, je décide de rentrer tranquillement à vélo. Bastille, les Halles, Notre Dame, le quartier latin, St Germain, la tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées... Eh oui vous aviez raison, c'est quand même sympa à vélo ! En plus le Brommie est impeccable, le roi de la ville : ultra-maniable (on passe de la chaussée au trottoir sans pb), rapide (combien de lourds vélib sont restés derrière !), bon grimpeur, que demander de plus ? Petite inquiétude tout de même : des craquements dans le moyeu arrière, des vitesses qui sautent... aïe, et ça ne s'arrange pas ! Voilà, j'arrête là pour ne pas être trop long. Bilan très positif donc.
Par contre très déçu par la quantité de voitures, le bruit, la pollution. Je croyais pourtant qu'on devait lutter drastiquement contre les émissions de CO2 ! Il me semble urgentissime de limiter le nb de voitures en ville, ou pour développer l'usage de petites voitures écolo (élec par ex.) * J'ai l'impression qu'on se targue de grands discours mais que les actes tardent à suivre. A quand des villes sans bruit, sans pollution ?????????
* mais bon, il y en a tellement qui friment avec de gros 4X4 ou autres grosses cylindrées dans Paris, que je les vois mal changer pour des petites voitures écolo !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Ven 26 Sep 2008, 23:11
Jipy a écrit:
Petite inquiétude tout de même : des craquements dans le moyeu arrière, des vitesses qui sautent...
Petit réglage de la tension de ton cable de commande du moyeu et hop... Tout ira mieux...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Sam 27 Sep 2008, 01:07
Jipy a écrit:
Bon, je décide de rentrer tranquillement à vélo. Bastille, les Halles, Notre Dame, le quartier latin, St Germain, la tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs Elysées... Eh oui vous aviez raison, c'est quand même sympa à vélo ! En plus le Brommie est impeccable, le roi de la ville : ultra-maniable (on passe de la chaussée au trottoir sans pb), rapide (combien de lourds vélib sont restés derrière !), bon grimpeur, que demander de plus ?
Reviens plus souvent, tu deviendras un vrai Parisien bromptonaute... Sans blague, à part les pavés, rouler à Paris est un vrai plaisir, à condition de faire attention constamment...
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: à Paris en Brommie ? Dim 28 Sep 2008, 21:19
OK Tibidabo, merci du conseil ! Hotdog, tu as raison, je sens que j'ai déjà pris goût à Paris en Brommie... C'est vrai que c'est nettement plus sympa que sous terre baloté dans le métro (s'il ne pleut pas of course).