Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Sam 27 Sep 2008, 23:44
Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton, mais comme j'ai aperçu à plusieurs reprises des posts évoquant le Bike Friday Tikit...
J'ai comparé le Brompton avec le Bike Friday Tikit sur mon site.
Avant d'écrire cet article, j'ai roulé avec, je les ai inspecté de près, etc., pendant des mois.
J'ai choisi et modifié un Bromtpon P3L au final, mais le Tikit reste une machine très intéressante.
PS: Les modos, est-ce que je post dans la bonne section du forum?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Sam 27 Sep 2008, 23:59
Anatoly IVANOV a écrit:
Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton,
Merci Anatoly 8) Les amateurs de Brompton ne sont pas des gens fermés aux autres univers, simplement, ils ont du mal à supporter quand quelqu'un vient sur un forum Brompton pour critiquer sans modération... Il y a ici par exemple des gens très sympathiques (malgré leur tendance sanguinaire voire un peu Gor... ) qui aiment les Dahon... Personnelement, j'ai toujours trouvé génial le système de pliage du Tikit, vraiment intéressants certains Dahon, apprécié la position pliée du Strida genre poussette, mais malgré tout, le Brompton a d'énormes avntages : compacité une fois plié, parties mécaniques protégées quand il est plié, solidité... Il n'est pas du tout parfait, mais selon moi, il représente un très bon compromis. Bref, ton post m'intéresse, surtout que la courtoisie est à ton programme ! 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 16:41
Anatoly IVANOV a écrit:
Je ne suis pas certain que cela vous intéresse, vu qu'il s'agit avant tout d'un forum Brompton
bien que le Brompton semble être notre chouchou je crois que la plupart d'entre nous sommes aussi intéressés par le vélo en général... et puis comme le dit Hotdog tout peut être dit de façon courtoise
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 17:21
hotdog a écrit:
Il y a ici par exemple des gens très sympathiques (malgré leur tendance sanguinaire voire un peu Gor... ) qui aiment les Dahon...
Bon, je vois que mes incursions en territoire bromptophile ne sont pas trop mal perçues...Alors je poursuis ( d'autant que la comparaison Tikit / Brompton ) ne peut que m'intéresser. Le Tikit est évidemment battu, question compacité, par le Brompton, compacité qui fait sa spécificité, son "plus". Mais il a les défauts de ses qualités, il ne semble pas possible avec ce système de pliage de disposer ( sauf installation aprés coup, me semble-t-il couteuse d'un mountain ou speed drive ) d'une grande plage de développement, ce que le Tikit offre ( 8, 9 vitesses ou 24 vitesses avec le Dual drive ).
Anatoly IVANOV Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 18:05
Merci pour votre accueil, collègues!
En ce qui concerne les plages de développement, c'est très simple.
Brompton a réduit la largeur de l'essieu arrière à 110 mm, pour obtenir un pliage le plus compact possible. Malheureusement, ce n'est pas une taille standard, contrairement au Tikit, qui lui, peut fonctionner avec presque tout système de vitesses.
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 18:45
Anatoly IVANOV a écrit:
Merci pour votre accueil, collègues!
Brompton a réduit la largeur de l'essieu arrière à 110 mm, pour obtenir un pliage le plus compact possible. Malheureusement, ce n'est pas une taille standard, contrairement au Tikit, qui lui, peut fonctionner avec presque tout système de vitesses.
Et c'est ce qui rend le Brompton aussi original : impossible de l'améliorer sans dépenser des fortunes et sans se casser la tête . D'où le indispensable. La preuve, il n'y a pas de tikitforum
Anatoly IVANOV Habitué du coin
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 19:00
willi a écrit:
Anatoly IVANOV a écrit:
Et c'est ce qui rend le Brompton aussi original: impossible de l'améliorer sans dépenser des fortunes et sans se casser la tête. D'où le indispensable. La preuve, il n'y a pas de tikitforum
1. Je pense que le Tikit est un peu trop jeune pour avoir son propre forum.
2. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit Lun 29 Sep 2008, 19:20
hotdog a écrit:
(...) Les amateurs de Brompton ne sont pas des gens fermés aux autres univers(...)
Tout ce qui roule sur 2 roues, sans moteur, m'intéresse. J'ai d'ailleurs monté le Strida environ 2km lors de la sortie du 21. Vous trouverez mes impressions dans ce sujet, rubrique cyclotourisme.
Stéphane (Aware)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma comparaison Brompton vs Bike Friday Tikit