Bonjour à tous
la question peut sembler anodine mais mon vélociste m'a monté des schwalbes 28/37-340/355 donc normalement de la bonne came même si la chambre est assez généraliste...
Mais voilà, après 2 explosions de chambre a air sur la roue avant au niveau de la valve (120 km et moins de 75 km pour la deuxieme), je decouvre que une énorme hernie au niveau de la valve de la roue arriere... Elle aura tenu 250 km...
...
Comme je compte rouler demain matin pour aller au travail sans passer par la case train (35 km) j'ai installé une chambre tawainaise 1 3/8 en lieu et place de la 1 1/8 preconisée. Je roule comme ça sur la roue avant depuis une soixantaine de bornes sans soucis particulier...
Mais j'aimerai bien savoir si c'est un défaut de fab de la part de schwalbe (les 2 precedentes m'ont été échangées sans discussion)... Et a défaut ce que les possesseurs de Selvio ont sous leur carcasse.
je dois precsser que je ne gonfle pas comme un malade. 6.5 à l'avant, 7.5 à l'arrière. Je rappelle que le stelvio a une pression min de 6.0 et max (theorique n'es-ce pas
) de 8.5 bar
En outre les explosions ont eu lieu quand je n'utilisais pas le vélo : une fois a 5 heures du mat
l'autre en debut d'après midi a mon bureau
...
Voilà, si vous avez des infos, je suis preneurs !