Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 22 Oct 2008, 19:31
j'ai une vieille TV (tube cathodique) que je ne regarde pas (vais la transformer en aquarium pour amuser mon chat ) et un vieux magnétoscope à cassette. C'est dire comme tout cela me passionne
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 22 Oct 2008, 20:11
Françoise a écrit:
j'ai une vieille TV (tube cathodique) que je ne regarde pas (vais la transformer en aquarium pour amuser mon chat ) et un vieux magnétoscope à cassette. C'est dire comme tout cela me passionne
C'est un des gros problèmes des télés modernes (LCD, plasma), si tu les transformes en aquarium, tu peux mettre que des raies et des soles
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 23 Oct 2008, 00:18
Batman a écrit:
C'est un des gros problèmes des télés modernes (LCD, plasma), si tu les transformes en aquarium, tu peux mettre que des raies et des soles
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 19 Nov 2008, 23:03
pas de tv depuis longtemps, pas le temps, objet moche dans mon salon, en bretagne où je suis souvent pas assez de jus....panneaux sol oblige, et puis surtout cela me rend hystérique (photosensibilité maybe...) et pour regarder des reportages sur m6.... je préfère aller boire une mousse au pub à Lanillis si c'est pour entendre des c.........ries.... mac, brom, tv/out, tgv??, et vous chaussez des "campers"?????? je trie mes déchets et je bois de l'eau du robinet....
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mar 09 Déc 2008, 22:51
ça a eu lieu...
Obichawan Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 17 Déc 2008, 09:23
Pour ceux qui ne l'avaient pas vu M6 rediffuse le reportage ce soir... au résumé qui en est fait, je sens que ça sera peut-être l'occasion de jeter ma télé et oui je fais parti de ceux qui ont encore une télé... et même une clef USB TNT... quel gros boulet je suis
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 17 Déc 2008, 22:55
bon, pour ceux qui l'ont encore, vous pouvez jeter votre télé !
s'il est vrai que le cycliste fait parfois des imprudences, là ils ont mis le paquet dans cette émission !
La mère de famille qui emmène sa fille - sans casque - à l'école en zigzagant entre les voitures, c sûr que ce n'est pas un modèle ! Ca c'est suicidaire
Mais à les entendre, nous serions presque tous des voyous qui ne respectent rien, des "rouler bourré", ou des exités !
plus noir tableau, je meurs !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Mer 17 Déc 2008, 23:28
c'était minable, à peine du niveau d'un entrefilet du Parisien sur le décès d'un vélibiste... heureusement qu'il n'ont pas montré un cycliste une bière à la main, le portable dans l'autre et tabassant des petites vieilles à chaque passage piéton... en fait, je crois qu'ils y ont pensé!
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 09:24
Quelqu'un a la vidéo ?
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 09:30
J'en ai vu des extraits ( et ça suffisait... ): grande révélation !!! Ce reportage "révélait" que le cycliste, étant un homme comme un autre, peut avoir sur son vélo le même comportement ( imprudent, alcoolisé, casse-cou ...) que n'importe quel homme dans la vie de tous les jours ou avec n'importe quel autre moyen de locomotion C'était donc ça le " dossier noir "
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 09:41
Quoi ! Un cycliste peut être aussi incivilisé et imprudent qu'un automobiliste !
On m'aurait menti ? C'est pas la voiture qui rend méchant ?
On reste tous humain
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 10:04
la question est : un cycliste peut-il être longtemps un automobiliste comme les autres ? (incivilisé, imprudent, casse-cou...) Mon instructeur disait : un bon motard est un vieux motard...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 10:06
Mais non... On sait tous que le monde est divisé entre les gentils et les méchants, hein... Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi... Demandez à notre ami W... Tout ce à quoi amène le manichéisme c'est à se prendre des chaussures dans la figure... Dans le meilleur des cas !
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 10:07
Winnebago a écrit:
la question est : un cycliste peut-il être longtemps un automobiliste comme les autres ? (incivilisé, imprudent, casse-cou...) Mon instructeur disait : un bon motard est un vieux motard...
Tu en connais toi des vieux motards qui n'ont jamais eu le MOINDRE accident ??? Moi pas... C'est un peu pour cela que j'ai laissé tomber... Pourtant !
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 10:12
Ben non, j'ai eu aussi des accidents de moto et un accident de B la semaine dernière qui m'a valu trois points de suture. ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas rester longtemps cycliste imprudent, il nous faut être prudent pour deux au regard de notre vulnérabilité. Croire ou faire croire que les cyclistes ont un quelconque plaisir à défier le code de la route et les usagers "lourds", sourds et bigleux est un non sens.
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 10:20
Winnebago a écrit:
Ben non, j'ai eu aussi des accidents de moto et un accident de B la semaine dernière qui m'a valu trois points de suture. ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas rester longtemps cycliste imprudent, il nous faut être prudent pour deux au regard de notre vulnérabilité. Croire ou faire croire que les cyclistes ont un quelconque plaisir à défier le code de la route et les usagers "lourds", sourds et bigleux est un non sens.
Tout à fait d'accord, du reste dans les pays où le vélo est vraiment développé le code de la route s'applique aussi pour les cyclistes de facon aussi drastique que pour les automobilistes. Je me rappelle m'etre fait courser par une voiture de police au DK parce que j'avais "grillé" un feu rouge sans le voir... Bon... J'ai pris une piste cyclable qui entrait dans un parc en faisant semblant de ne pas les voir... et hop... ils ne m'ont pas attrapé !
Ceci dit dans ces pays les pistes cyclables permettent de traverser sans risque les carrefours les plus dangereux... Pas comme à Paris ou BCN où le trottoir est bien souvent la seule alternative à se faire renverser...
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 11:07
nous nous sommes compris !
Obichawan Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 11:08
Magnifique, on dirait que ce reportage est fait pour conforter tout ce que me disent mes collègues du boulot : les cyclistes grillent les feu, zigzaguent entre les voitures, roulent sur le trottoir et sur les pieds des piétons, leur foncent dessus, ne laissent pas la priorité... je me demande encore si cette mère de famille ne s'est pas fait payer pour montrer cette image des cyclistes. Tiens je suis même étonné qu'ils n'aient pas non plus montré que les cyclistes n'ont pas d'éclairage ! De ce coté là ça aurait pu être un petit peu pédagogique puisque c'est vrai, combien j'en croise ou double sans éclairage...mais attention certains ont juste un gilet fluo, c'est bien pour les voitures mais pas pour le cycliste qui les croise ou qui arrive derrière eux et qui ne les voit pas
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 11:49
J'avoue que quand j'entends la meute des voitures prete à bondir derrière moi sans regarder dès que le feu passe au vert c'est vrai que j'ai tendance à m'avancer un peu au delà du feu pour avoir le temps de démarrer et faire en sorte qu'ils me voient mieux.
C'est du reste bien souvent la peur qui fait que les cyclistes roulent sur les passages cloutés ou les trottoirs ou avancent un peu au feu rouge. Ici en particulier depuis le "Bicing" (Vélib de BCN) il y a en ville des gens qui n'ont aucune expérience du vélo en ville et qui n'osent pas se lancer... Il faut dire que c'est parfois assez "wild"... Alors ils font n'importe quoi.
Le jour où les rues de Paris ou BCN seront aussi bien organisées que celles de CPH il y aura moins de pbs.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 12:00
Obichawan a écrit:
les cyclistes grillent les feu, zigzaguent entre les voitures, roulent sur le trottoir et sur les pieds des piétons, leur foncent dessus, ne laissent pas la priorité...
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes... Par contre, j'attends toujours le reportage qui dira "les voitures se garent sur les trottoirs, bloquent les pistes cyclables, tournent sans regarder dans le rétro, déboitent sans clignotants, ne respectent pas les passages piétons" parce que la réalité elle est aussi là, et plus répandue que pour les deux roues...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 13:42
pierrox a écrit:
Par contre, j'attends toujours le reportage qui dira "les voitures se garent sur les trottoirs, bloquent les pistes cyclables, tournent sans regarder dans le rétro, déboitent sans clignotants, ne respectent pas les passages piétons" parce que la réalité elle est aussi là, et plus répandue que pour les deux roues...
Je suis bien d'accord !
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 14:39
Ah et j'ai oublié mon préféré: "les voitures forcent le passage au feu orange en période d'embouteillage et se retrouvent coincées au milieu du carrefour, empêchant toute circulation, même celle des piétons, alors que cette manoeuvre est interdite par le code de la route."
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 16:17
pierrox a écrit:
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes.../...
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 19:09
encore une émission sur m6, chaine de son maitre, sbires des lobbies bagnolesques et de total...ils peuvent raconter n'importe quoi, je m'en fous mais à un point....la tv actuelle me rappelle la pravda en urss...il y a longtemps, un soir de 2002, que j'ai balancé mon sony trinitron par la fenêtre dans le jardin (je suis un sanguin des fois....) et depuis je dors mieux et je vis mieux.... je circule tous les jours dans paris avec mon joli brom à présent et je crains que le phénomène cyclo ne prenne de l'importance, entre les velib, les accros, ceux qui refusent de mettre 10 briques dans une clio....et de raquer 10 balles pour un litron....ou 20 balles pour poser (racket...) sa caisse dans la rue...1 heure....les français ne sont pas si cons...et les autres ont la trouille; regardez le nombre d'articles , de reportages sur la situation dramatique des marchands de caisses... alors ils faut faire peur au couillons, pour qu'ils n'utilisent leur bô décatlhon que le WE, et le reste du temps leur diesel ki polluent pas....juste du nox...gilets fluo, piscine avec alarme etcc....la trouille gouverne, on a élue chirac car on avait peur du borgne.... la peur est la petite mort........pour ceux qui ont les références.... ARRETEEZ DE REGARDER LA M....... QU ON NOUS PROPOSE.....
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Jeu 18 Déc 2008, 23:00
Bromp'Lille a écrit:
pierrox a écrit:
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes.../...
Excellent !!! Sinon, Horigamix -et tout le monde d'ailleurs- je recommande de regarder l'excellent documentaire fait par la BBC il y a quelques années: "Power of Nightmares", un film qui explique très bien comment dans nos sociétés ultraindividualistes, où chacun ne pense qu'à sa gu..le, la seule solution trouvée par nos dirigeants pour nous mettre en rangs bien obéissants, c'est de nous faire peur...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" Ven 19 Déc 2008, 09:37
horigamix a écrit:
encore une émission sur m6, chaine de son maitre, sbires des lobbies bagnolesques et de total...ils peuvent raconter n'importe quoi, je m'en fous mais à un point....la tv actuelle me rappelle la pravda en urss...il y a longtemps, un soir de 2002, que j'ai balancé mon sony trinitron par la fenêtre dans le jardin (je suis un sanguin des fois....) et depuis je dors mieux et je vis mieux.... je circule tous les jours dans paris avec mon joli brom à présent et je crains que le phénomène cyclo ne prenne de l'importance, entre les velib, les accros, ceux qui refusent de mettre 10 briques dans une clio....et de raquer 10 balles pour un litron....ou 20 balles pour poser (racket...) sa caisse dans la rue...1 heure....les français ne sont pas si cons...et les autres ont la trouille; regardez le nombre d'articles , de reportages sur la situation dramatique des marchands de caisses... alors ils faut faire peur au couillons, pour qu'ils n'utilisent leur bô décatlhon que le WE, et le reste du temps leur diesel ki polluent pas....juste du nox...gilets fluo, piscine avec alarme etcc....la trouille gouverne, on a élue chirac car on avait peur du borgne.... la peur est la petite mort........pour ceux qui ont les références.... ARRETEEZ DE REGARDER LA M....... QU ON NOUS PROPOSE.....
Faire du spectaculaire, du sensationnel, avec tout et n'importe quoi, comme le comportement des cyclistes... Prochain dossier : Les risques inhérents à la vie, naître ou ne pas naître ? A quelques exceptions ( comme l'émission sur France 3 Ce soir ou jamais qui commence, je vous le donne en mile, aprés l'édition de nuit du journal, vers 23 heures ) je trouve que la télé oeuvre au " nivellement par le bas"...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"
Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"