Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 09:36
J'ai une question, qui, j'en suis sûr, trouvera vite une réponse: Existe-t-il une résine ou substance quelconque qui pourrait servir à combler proprement et efficacement des tout petits trous ( peu profonds, sinon j' en changerai ) sur un pneu ??
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 10:25
Je n'ai jamais vu de produit permettant de faire ça.
Quand on perce a cause d'une épine ou d'un bout de verre. On enlève le coupable, on répare la chambre et on remonte le pneu si le trou ou la coupure n'est pas trop grosse.
Si tu es en pleine rando et que ton pneu vient a être fortement coupé, y'a des adhésif a coller à l'intérieur du pneu. Ils te permettront de rentrer chez toi.
Mais réparer les petits trous de la bande de roulement, je n'ai jamais vu faire ça.
Stéphane
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 11:02
Merci pour ta réponse et la référence de l'adhésif. Mes pneus sont "constellés" de petits trous ( tous ne sont pas apparus à l'occasion d'une crevaison heureusement, sinon je ne ferais que changer et réparer des chambres à air ) dont un " à surveiller".
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 11:16
Dans quoi as-tu roulé ?
Tu sais, c'est la vie normale d'un pneu. Il se fait piquer, couper, plier, tapper. Tout ça laisse des cicatrices.
Y'a pas a t'inquiéter sauf si tu vois "la corde" dans le fond d'une fente ou si une coupure est passée de part en part du pneu lors d'une crevaison. Là, surveiller et prévoir de quoi réparer ou un ticket de métro
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 11:30
Sur du bitume simplement, mais beaucoup à Paris ( où les pistes cyclables sont plus jonchées de bris de verres que la chaussée....).Et les Stelvio sont vraiment des pneus de piste... Je crois que je vais changer mon pneu ( l'arrière est plus "malade" que celui de l'avant) , plus pour ma tranquillité d'esprit (comme je compte faire pas mal de kilomètres ce week-end, sans possibilité de rentrer en métro ), même s'il est probable qu'il aurait tenu le coup.
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 11:44
Le Stelvio est un pneu souple, tu peux éventuellement en emporter un dans ton fourre tout. Oui, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Jeu 09 Oct 2008, 18:58
sur le forum vélotaff , certains utilisent de la colle cyanolite pour combler les trous;à essayer
sur mon vélotaff équipé de pneus schwalbe marathon+ , les plus gros trous provoqués par des bouts de verre , je les comble avec de la patte à joint type loctite autojoint aj45 . cela évite que des graviers se collent dans le trou les jours de pluie ; en moyenne , la réparation tient 1000 à 2000 kms.
j'ai essayé sur les petits trous , pas assez de surface pour que le joint se fixe.
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Réparation de pneu ? Ven 10 Oct 2008, 15:40
kuty a écrit:
sur le forum vélotaff , certains utilisent de la colle cyanolite pour combler les trous;à essayer
Intéressant.... J'irai à l'occasion me renseigner dans un magasin de bricolage....