Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Objet de culte Sam 25 Oct 2008, 19:47
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
Dégoupillons ici, tous ensemble, un sujet sensible et délicat ...
Faut-il faire bénir son Brompton ?
Ou, compte tenu de ses origines anglicanes, ne vaut-il pas mieux le "pasteuriser" ?
Autre questions : - Y a-t-il une différence entre un Brompton mécréant et un Brompton consacré ? - Doit-on accrocher un Saint Christophe, un crucifix, des gousses d'ail à son guidon pour conjurer les embarras de circulation ou vaut-il mieux rester au pieu ?
Graves interrogations que je livre à votre méditation transcendantale ...
Que le Brompton soit avec vous et avec votre esprit.
(J'ai l'intuition qu'avec ce sujet peu amène je ne vais peut-être pas me faire que des Amish ... Ne soyez pas trop odieux avec moi.)
.
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 26 Oct 2008, 09:04, édité 3 fois
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Objet de culte Sam 25 Oct 2008, 20:02
A sainte Rita, dans le 15ème arrondissement parisien, il y a des bénédictions pour les animaux, il faudrait peut-être leur poser la question pour les Brompton... http://eglisesainterita.free.fr/
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Objet de culte Sam 25 Oct 2008, 23:00
GoodyGuy a écrit:
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
Dégoupillons ici, tous ensemble, un sujet sensible et délicat ...
Faut-il faire bénir son Brompton ?
Ou, compte tenu de ses origines anglicanes, ne vaut-il pas mieux le "pasteuriser" ?
Autre questions : - Y a-t-il une différence entre un Brompton mécréant et un Brompton consacré ? - Doit-on accrocher un Saint Christophe, un crucifix, des gousses d'ail à son guidon pour conjurer les embarras de circulation ou vaut-il mieux rester au pieu ?
Graves interrogations que je livre à votre méditation transcendantale ...
Que le Brompton soit avec vous et avec votre esprit.
(J'ai l'intuition qu'avec ce sujet peu amène je ne vais peut-être pas me faire que des Amish ... Ne soyez pas trop odieux avec moi.)
.
Où c'est que t'as déniché ça GoodyGuy ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Objet de culte Dim 26 Oct 2008, 08:57
hotdog a écrit:
Où c'est que t'as déniché ça GoodyGuy ?
Chers paroissiens adeptes du Brompton il n'y a pas de miracle c'est par la grâce de Saint Google que l'offrande m'est arrivée.
La cérémonie s'est déroulé le 26 avril 2008 en la cathédrale Saint John The Divine à New York, c'était même le 10ème anniversaire de cette manifestation ... divine !
Si vous voulez en savoir plus cliquez -> ici.
Notons cependant que ce n'est pas le seul évènement de ce genre.
C'est aussi efficace pour les morbacs ... voir -> ici.
Chez nos amis belges on "Jette" aussi l'eau bénite à la paroisse Saint Pierre mais je n'ai pas de photo (pour tout renseignement s'adresser au presbytère en bas de page -> ici).
Bonne journée dominicale.
Allez en paix !
.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Objet de culte Dim 26 Oct 2008, 18:14
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Objet de culte Dim 26 Oct 2008, 19:40
je vénère pour ma part Saint Guidon le patron des cyclistes
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
manu59 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Objet de culte Jeu 30 Oct 2008, 18:38
Dans une paroisse près de chez moi, tous les ans lors de la fête de Saint Christophe, les véhicules peuvent passer devant l'église et se faire bénir : tracteurs, voitures, vélos ... mais bon, ce sont les conducteurs qui obtiennent les grâces ... Croyants ou pas, il y a un nombre impressionnant de personnes qui se pressent à cette bénédiction ! L'an dernier, la paroisse avait organisé en même temps une expo de deudeuches ... A quand une expo de brompton ?