Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière?
+3
usagi
stephlouv
GO Tennis
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Lun 03 Nov 2008, 15:38
L’un d’entre nous a-t-il tenté d’utiliser un DUAL PIVOT FRONT BRAKE CALIPER sur sa roue arrière de B?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Lun 03 Nov 2008, 17:25
La tige filetée de fixation sera fort longue et je ne sais pas si elle est taraudée assez loin afin de pouvoir serrer. Il se peut donc aussi qu'elle gène la descente du tube de selle lors du pliage.
A part ce détail, se sont les même machoires.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Lun 03 Nov 2008, 19:14
ben j'ai bien l'impression que sur mon B, j'ai un frein à double pivot titane à l'arrière, de base... ce qui pourrait expliquer ses freinages redoutables (je bloque la roue arrière plus souvent qu'à mon tour...)
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Lun 03 Nov 2008, 19:23
J'ai monté le double pivot avant à l'arrière sans problèmes en récupérant il me semble (je ne me souviens pas bien) l'axe du frein simple pivot d'origine. Sinon il suffit de le raccourcir et éventuellement de prolonger le filetage (6x100)
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 08:39
usagi a écrit:
ben j'ai bien l'impression que sur mon B, j'ai un frein à double pivot titane à l'arrière, de base... ce qui pourrait expliquer ses freinages redoutables (je bloque la roue arrière plus souvent qu'à mon tour...)
Couleur... titane...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 09:23
GO Tennis a écrit:
L’un d’entre nous a-t-il tenté d’utiliser un DUAL PIVOT FRONT BRAKE CALIPER sur sa roue arrière de B?
Et tu vas monter quoi devant comme freinage ? V-brake ?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 09:33
GO Tennis a écrit:
Je pense même que tu peux aller l'acheter chez notre ami Gilles des Boulet, puisqu'il est maintenant en série sur tous les modèles, et comme le dit Tibi, tu auras droit à la couleur titane mais ce n'est pas du titane, que du canada dry
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 10:20
bien sur ce n'est que couleur titane... mais c'est plus joli que que le chromé des simple pivot...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 10:40
usagi a écrit:
bien sur ce n'est que couleur titane... mais c'est plus joli que que le chromé des simple pivot...
Je te l'accorde ils valent combien du reste ces freins ???
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 10:50
stephlouv a écrit:
GO Tennis a écrit:
Et tu vas monter quoi devant comme freinage ? V-brake ?
L'idée est plus d'avoir 2 doubles pivots sur mon M3L de tous les jours ! Je ne me sens pas encore d'attaquer le pose de V-brake, le changement des gaines et câbles, bref c'est peut être pas si compliqué que cela !
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 14:05
pour le prix, en fait, je n'en sais rien, ils étaient montés d'origine
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mar 04 Nov 2008, 15:04
Sujet: Re: Peut-on utiliser le DUAL PIVOT FRONT BRAKE sur la roue arrière? Mer 05 Nov 2008, 16:55
stephlouv a écrit:
Qu'est-ce qui attendent chez B. pour mettre de vraie machoires