Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Asnières Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Petite question sur les sacoches avant Lun 03 Nov 2008, 07:59
Bonjour à tous
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un brompton et je me pose deux petites questions sur les sacoches.
D'une part, il y a trois modèles (Standard, GT et SBag). La différence se situe-t-elle dans la capacité (et l'esthétique pour le SBag) ou bien la disposition interne change entre les modèles. D'autre part, comment peut-on transporter les sacoches : disposent-elles toutes d'une courroie pour les porter sur l'épaule ?
Voilà, je faits appel aux utilisateurs de ces différents modèles pour éclairer ma lanterne.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Lun 03 Nov 2008, 10:07
la différence est avant tout la contenance, certaines ont de poches à l'arrière ( touring et standard ) il existe une sanglle pour le portage: elle était en option lorsque j'ai acheté mon sac peut-être est-elle de série maintenant et le prix était très élevé alors qu'on peut en trouver pas cher chez d4 par exemple...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Abp Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Asnières Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Lun 03 Nov 2008, 11:16
Cela veut-il dire que les points de fixation existent sur chaque modèle même si la courroie n'est pas livrée ?
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Lun 03 Nov 2008, 13:11
oui
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mar 04 Nov 2008, 00:24
Abp a écrit:
D'une part, il y a trois modèles (Standard, GT et SBag).
Il y a aussi le sac 32 litres de Radical Design (plus grand que le GT de 28 litres) et bien plus beau. Il y aussi un autre sac très élégant de Carradice. http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/sac-avant-t1093-30.htm
Que cherches-tu?
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mar 04 Nov 2008, 05:02
bonjour abp
savez-vous ce que le forum est AUSSI doté d'un moteur de recherche assez efficace ....la case en haut à gauche, juste à coté du FAQ,
ce qui, pour le mot de sacoche, vous mène à ces ...nombreux posts sur ce sujet précis
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mar 04 Nov 2008, 05:04
En fait je ne suis pas décidé sur un modèle en particulier. Je souhaite seulement un sac qui permette de ranger selon l'usage soit des affaires pour une randonnée (casse-croûte, cartes, gourde, pull en plus et affaires de pluie) soit un ordinateur portable et quelques bricoles pour les déplacements en ville. Il faut surtout que le sac puisse être porté sur l'épaule quand je prends les transports en communs en tenant le vélo replié.
Abp Habitué du coin
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mar 04 Nov 2008, 05:06
@ wazabe
J'ai déjà parcouru les différents fils concernant les sacoches, mais aucun ne semblait répondre à mes questions (ils traitaient il me semble surtout de la différence sac à dos/sacoche ou bien du choix entre une sacoche et le cabas).
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mer 05 Nov 2008, 00:52
Abp a écrit:
J'ai déjà parcouru les différents fils concernant les sacoches, mais aucun ne semblait répondre à mes questions.
Il me semble que l'on peut toutes les porter en bandouillère. Mais perso, je ne le fais pas, je préfère la tenir à la main car c'est toujours pour un bref instant, même avec une utilisation du Brompton en combinaison avec les transports en commun.
A l'intérieur, les standard et GT ont une petite séparation pour y mettre des documents ou un magazine par exemple. Très pratique. Un peu juste à mon avis pour y caser un ordinateur portable mais il tiendra bien dans la partie principale.
Le 32 litre de Radical Design n'a pas cette séparation, c'est un seul gros volume + 2 poches arrières. Et il tient moins bien assis par terre sur son support, il a tendance à pencher vers l'avant.
A l'usage, j'ai trouvé le standard trop petit. J'ai trouvé le GT et le 32l de Radical Design + pratique.
Abp Habitué du coin
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mer 05 Nov 2008, 02:34
Merci pour cette réponse détaillée.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mer 05 Nov 2008, 02:42
mikalo1616 a écrit:
Abp a écrit:
J'ai déjà parcouru les différents fils concernant les sacoches, mais aucun ne semblait répondre à mes questions.
Il me semble que l'on peut toutes les porter en bandouillère. Mais perso, je ne le fais pas, je préfère la tenir à la main car c'est toujours pour un bref instant, même avec une utilisation du Brompton en combinaison avec les transports en commun.
A l'intérieur, les standard et GT ont une petite séparation pour y mettre des documents ou un magazine par exemple. Très pratique. Un peu juste à mon avis pour y caser un ordinateur portable mais il tiendra bien dans la partie principale.
Le 32 litre de Radical Design n'a pas cette séparation, c'est un seul gros volume + 2 poches arrières. Et il tient moins bien assis par terre sur son support, il a tendance à pencher vers l'avant.
A l'usage, j'ai trouvé le standard trop petit. J'ai trouvé le GT et le 32l de Radical Design + pratique.
Il est pas tellement haut (plein...) qu'on ne voit plus l'éclairage du vélo et ca gène pour tourner ?
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mer 05 Nov 2008, 03:38
Batman a écrit:
Il est pas tellement haut (plein...) qu'on ne voit plus l'éclairage du vélo et ca gène pour tourner ?
C'est la 10 ème gamelle de ce matin.
Je suppose que tu parles du 32 litre.
En effet, même vide il cache la lumière comme elle était placée en bas du guidon. J'ai du remonter la lumière Cateye HL-EL135 ou HL-EL530 selon le parcours en haut à gauche, sur la partie verticale, près du changement de vitesse dérailleur et sonnette. Là, même la petite 135 gène un peu le pliage. Je n'ai pas serré trop fort le collier, il faut juste pointer légèrement la 135 vers la droite avant de plier le vélo. Même là ça passe juste au-dessus du sac. L'hiver approche, on verra à l'usage mais je crois que cela ira bien.
Ton expérience de deuxième lumière sous le sac m'intéresse pour éviter l'angle mort dans l'éclairage de proximité.
Non, pas de problème pour tourner le guidon. D'ailleurs, moins de problème qu'avec le GT car si on doit laisser le GT ouvert, il a tendance à se prendre dans les manettes de frein. Comme le 32l est plus grand, je n'ai pas encore eu ce problème mais effectivement, si on le laisse grand ouvert, aïe!
Et en rouge, c'est chouette.
Dernière édition par mikalo1616 le Mer 05 Nov 2008, 05:09, édité 1 fois
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Petite question sur les sacoches avant Mer 05 Nov 2008, 04:56
mikalo1616 a écrit:
Ton expérience de deuxième lumière sous le sac m'intéresse pour éviter l'angle mort dans l'éclairage de proximité.
Dès que j'ai des nouvelles je les posterai dans l'autre topic. Ptet que l'idéal c'est de faire une patte sur mesure et de pouvoir mettre dessus une lampe sérieuse en plus du micro réflecteur. Je vais voir ce qui est possible vélo plié.