quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication? Mer 16 Mai 2012, 14:58
Je voulais commander des charnières pour mon second brompton, quand je découvre cela : http://brompfication.com/33-rear-frame-clip.html
Est ce que l'un de vous à testé (j'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne savais pas quel mot clef mettre alors j'ai peut être laissé passé qqch) ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication? Mer 16 Mai 2012, 20:36
je l'ai installé: il est très joli et très discret. Pas de problème à l'installer et il me semble bien fonctionner (mais je n'ai qu'une semaine de recul...)
jized Novice
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : Lobbes, Belgique Mon Brompton: : m6r noir, plateau 44, bar ends, brooks B17, toolkit, tbag, racsak, Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Petite question Sam 18 Aoû 2012, 06:37
Peut-on se contenter uniquement du clip ou doit- on acheter la piece entiere ( axe +clip)? Merci a vous
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication? Sam 18 Aoû 2012, 16:22
touche t'il le cadre quand on l'actionne? (je me demandais si ça ne risquait pas de toucher et à force de marquer le cadre).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication? Sam 18 Aoû 2012, 17:19
jized a écrit:
Peut-on se contenter uniquement du clip ou doit- on acheter la piece entiere ( axe +clip)?
Bonjour Jized,
Le clip de verrouillage du triangle arrière produit par Brompfication peut s'acheter à part, mais nécessite un agrandissement du passage de l'axe avec l'axe d'origine. Soit tu conserves l'axe de verrouillage de la tige de selle d'origine mais il faut alors agrandir le passage du clip à 6 mm, soit tu achètes l'axe proposé en kit par Brompfication qui fait 5 mm de diamètre et qui est pleinement compatible avec le clip. Le clip arrière ne vient toucher le cadre que lorsqu'on le manipule à fond (sur mon Brompton, l'étiquette avec le numéro de série est placé à l'endroit où ça touche et protège du frottement).
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?
quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?