Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: clip pour triangle arrière Jeu 19 Oct 2006, 19:00
un clip pour "fixer" le triangle arrière: cela peut être utile dans les manoeuvres de portage
c'est ici
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Jeu 19 Oct 2006, 21:40
....6€..... c'est bête de s'en priver.....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Jeu 19 Oct 2006, 22:22
Je ne sais pas pourquoi, du fait de la souplesse de l'articulation, j'imagine que ça doit émettre des bruits intempestifs.
Et pourquoi pas, tout bêtement, un bandeau en velcro :idea: ?
Test demain, devant témoins, à la Paris Rando Velo.
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Sam 21 Oct 2006, 11:44
Voici le fameux clip en situation :
Ce montage est de série sur une contrefaçon de Brompton ...
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 22 Déc 2006, 18:06
Moi j'ai un système aussi efficace qu’inesthétique , mais qui ne fait aucun bruit https://servimg.com/u/10/01/87/41/elasti10.jpg
Dernière édition par Fredo le Ven 22 Déc 2006, 18:12, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 22 Déc 2006, 18:11
Philippe a écrit:
Moi j'ai un système aussi efficace qu’inesthétique , mais qui ne fait aucun bruit https://servimg.com/u/10/01/87/41/elasti10.jpg
l'élastique est il suffisamment fort pour maintenir le triangle plaqué ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 22 Déc 2006, 18:36
Moi je n'ai pour l'instant relevé aucun inconvénient au pliage au contraire, pour le portage "selle sur l'épaule" rapide ces accessoires sont une contrainte suplémentaire .
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 22 Déc 2006, 18:44
Fredo a écrit:
Philippe a écrit:
Non, il ne le maintient pas plaqué En levant le cadre la roue s'écarte au maximum d'environ 10 cm. Je cherchais simplement à ne plus avoir la roue qui se replie dès que je manipule le vélo, parce que je ne m’y suis pas encore habitué et je passe mon temps à racler le sol avec la roue arrière
Je peux tester en raccourcissant l’élastique et/ou en rajoutant d’autres, si tu veux.
Peux tu expliquer au jeune Padawan que je suis l’intérêt de maintenir le triangle plaqué
Fredo Admin
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 22 Déc 2006, 20:22
Philippe a écrit:
Fredo a écrit:
Philippe a écrit:
Non, il ne le maintient pas plaqué En levant le cadre la roue s'écarte au maximum d'environ 10 cm. Je cherchais simplement à ne plus avoir la roue qui se replie dès que je manipule le vélo, parce que je ne m’y suis pas encore habitué et je passe mon temps à racler le sol avec la roue arrière
Je peux tester en raccourcissant l’élastique et/ou en rajoutant d’autres, si tu veux.
Peux tu expliquer au jeune Padawan que je suis l’intérêt de maintenir le triangle plaqué
je trouve comme toi qu'il est intéressant dans certaines situations ( par exemple avec un panier avant bien chargé ) d'avoir un triangle arrière fixé au cadre pour ne pas devoir lever le vélo très haut pour éviter que la roue arr ne traine sur le sol. je m'interrogeais simplement sur la "fermeté" de ton montage, au fond celà ne doit pas être un problème si le triangle arrière s'écarte un peu... je vais essayer ton système, mais je vais tout de même tenter de trouver un élastique plus costaud...
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Sam 23 Déc 2006, 20:13
Le 19/10/2006 (!) GoodyGuy a écrit:
Et pourquoi pas, tout bêtement, un bandeau en velcro :idea: ?
Test demain, devant témoins, à la Paris Rando Velo.
J'avais juste oublié de faire le compte rendu ... (Témoins : Antirouille et Gilou)
Voici ce que cela donne en image :
Ce montage est parfait : - aucun jeu ni aucune élasticité lorsqu'on soulève le vélo par la selle - facile à mettre en place sans aucune modification - fixation et retrait instantanés - possibilité de le laisser à demeure
Une amélioration que je recommande aux amateurs.
Post sriptum : Pour information, le Velcro que j'ai utilisé provient d'une bombe anti-crevaison Zefal :
JOYEUX NOËL A TOUS !
Fredo Admin
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Sam 23 Déc 2006, 22:23
excellent !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Dim 24 Déc 2006, 11:18
Simple, discret et d'une fiabilité éprouvée. Bravo Goodyguy !
Joyeux Noël !
Philippe Habitué du coin
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Dim 24 Déc 2006, 11:23
ça semble être La solution. Je vais pouvoir récupérer mon élastique et transformer mon P6 en lance-pierre roulant Joyeux Noël
Fred' Novice
Nombre de messages : 17 Localisation : Strasbourg - FRANCE Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 20 Avr 2007, 13:46
Dans un récent numéro du magazine Velovision (http://www.velovision.co.uk/), il y avait ce genre de solution de présentée :
Dernière édition par Fred' le Mer 13 Jan 2010, 23:40, édité 1 fois
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: clip pour triangle arrière Ven 20 Avr 2007, 14:26
Moi, j'utilise bêtement un des sandows inclus à mon porte-bagages que j'accroche sous la selle … Très rapide, stable, efficace …