Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Un clip officiel pour fixer le triangle arrière

Aller en bas 
+2
Fredo
Emmanuel
6 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:54

Ca y est : Brompton cède à la demande insistante des utilisateurs (comme quoi Andy n'est pas si sourd aux requêtes des clients qu'on le dit parfois), et met sur le marché un clip permettant le verrouillage du triangle arrière.

Une option à £10 (16 €) sur les vélos neufs, et £21 (32€) sur les vélos anciens. Probablement une disponibilité sous peu chez tous nos distributeurs locaux.

Détails : http://www.velorution.biz/?p=1365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:40

on dirait qu'un petit crochet vient se clipser sur la face avant du tampon "amortisseur" ( ce qui signifie sans doute qu'il faille le changer ) , celà semble très discret et bien fini !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:03

Cela laisserait-il augurer d'autres petites retouches à nos chère machines ?

En tout cas j'apprécie la politique qui consiste à ne pas créer une obsolescence artificielle en changeant la gamme, comme le font tant d'autres, mais qui permet aux utilisateurs de prolonger la durée de vie de leur vélo et d'en améliorer les fonctionnalités en leur mettant à disposition des kit de montage "après-vente".

(Il est par exemple possible de transformer un 3 vitesses en 6 vitesses - sympa pour ceux qui estiment s'être "trompé" à l'achat et bénéficient d'une seconde chance !)

C'est l'idée que je me fait d'un constructeur responsable, et j'espère qu'Andy poursuivra ainsi. Puisse-t-il inspirer ses concurrents, voire des fabricants de matériels dans des domaines complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:08

pour les impatients , le nouveau clip sera disponible début 2008 dixit la revue A toB Laughing

il est dommage de ne pas avoir profité de cette modification pour fixer le tampon amortisseur sur la fixation du tube de selle. Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Idee
ainsi , le roulage du brompton sur ses 2 roulettes arrières serait d'une
grande facilité ; plus de touchette avec ce Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Tetecont tampon
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:36

kuty a écrit:
pour les impatients , le nouveau clip sera disponible début 2008 dixit la revue A toB Laughing

il est dommage de ne pas avoir profité de cette modification pour fixer le tampon amortisseur sur la fixation du tube de selle. Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Idee
ainsi , le roulage du brompton sur ses 2 roulettes arrières serait d'une
grande facilité ; plus de touchette avec ce Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Tetecont tampon

je comprends pas trop ce que tu veux dire scratch
peux tu être plus clair ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:44

une fois le brompton plié , tige de selle sortie , pour la version sans porte-bagage , si tu veux le faire rouler sur ses 2 roulettes , en le penchant et le tenant par la selle, le tampon amortisseur frotte sur le sol.
la fixation de celui-ci sur le support de tige de selle éviterait ce problème.

c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:55

kuty a écrit:
une fois le brompton plié , tige de selle sortie , pour la version sans porte-bagage , si tu veux le faire rouler sur ses 2 roulettes , en le penchant et le tenant par la selle, le tampon amortisseur frotte sur le sol.
la fixation de celui-ci sur le support de tige de selle éviterait ce problème.

c'est plus clair ?

ok, je n'avais pas pensé au fait que tu laissait la tige de selle sortie et donc qu'elle ne bloquait pas le triangle arrière Rolling Eyes

pourquoi alors ne pas rentrer la selle et le trainer par le guidon scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:16

Citation :
pourquoi alors ne pas rentrer la selle et le trainer par le guidon

peut importe , le tampon empèche d'incliner sufisament le brompton pour
un roulage éfficace ;
sur les bromptons utilisés souvant dans ce cas , le tampon est rappé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6124
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:19

j'utilise rarement cette "fonction" et je ne m'étais jamais posé la question de problèmes éventuels... c'est bien observé de ta part et fixer le tampon côté cadre serait sans doute la bonne solution...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:25

cette fonction peut-être utilisée par exemple dans le métro ; les nombreux couloirs rendent vite le portage du brompton fatiguant.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyMar 21 Aoû 2007, 03:05

ça à l'air soigné en tout cas Very Happy

Je m'en suis passé jusqu'à présent.

ça ne me dérange pas de porter l'engin de plaisir, habitude même dans le métro parisien 8)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:24

Ce qui est dommage et me fera sans doute abandonner l'idée d'acheter ce nouvel accessoire, c'est que ça risque d'empêcher le rangement de l'antivol Abus Bordo derrière le tube de selle, comme plusieurs d'entre nous le faisons actuellement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:57

Kuty a écrit:
peut importe , le tampon empèche d'incliner sufisament le brompton pour un roulage éfficace ; sur les bromptons utilisés souvant dans ce cas , le tampon est rappé très rapidement.


D'où l'intérêt d'opter pour des roulettes 100mm ... le tampon ne touche jamais le sol.

Bon d'accord, je dois commencer à vous z'emmerder avec mes roulettes. donc ... Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Je_sors. De toute façon, je pars demain en vacances, avec mon Brompton évidement. Donc 1 semaine sans vous voir et sans que je parle de mes roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty
MessageSujet: Re: Un clip officiel pour fixer le triangle arrière   Un clip officiel pour fixer le triangle arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clip officiel pour fixer le triangle arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip pour triangle arrière
» Clip triangle arrière (fabrication et installation du clip Brompton)
» Clip de verrouillage du triangle arrière
» Triangle arrière : conseils pour le démontage
» alésoir 3/8" pour montage triangle arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: