Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 10:46
Salut,
Ce we je me suis offert un Bordo 90cm. pour le moment son seul défaut c'est qu'il faut laisser la clef dessus pour son fonctionnement (mes autres antivol une fois ouvert ou peut retirer la clef avant de les installer).
Sinon que du bonheur niveau place et installation.
Comme je l'aime beaucoup je recherche pour mon deuxième vélo juste la housse. Savez vous si elle se vend seule.....
Merci
Matthieu
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 11:55
sur celui de 75cm, on doit refermer le verrou et la clef se retire......pourquoi laisser l'abus ouvert?
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 12:17
non ce que je veux dire c'est que pour le passer (l'installer sur un point fixe pour une course) il faut laisse la clef jusqu'à ce qu'il soit bouclé :-)
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 14:45
exact la clef reste dessus tant qu'il est ouvert.....
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 17:48
Il m'avait semblé lire par ici que le 90cm ne passe pas derrière la tige de selle, en bas. On m'aurait enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré ?
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Lun 24 Nov 2008, 17:57
J'suis sur Dahon MU SL.....(enfin dès qu'il sera réparé) :-)
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mar 25 Nov 2008, 09:58
pierrox a écrit:
Il m'avait semblé lire par ici que le 90cm ne passe pas derrière la tige de selle, en bas. On m'aurait enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré ?
c'est effectivement le 75 pour le brompton
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mar 25 Nov 2008, 17:44
Au fait avec tout ça on en oublie le principal...! Je cherche une deuxième housse pour mon Borlo (sans en acheter un nouveau!) :-)
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mar 25 Nov 2008, 20:35
etnob a écrit:
Je cherche une deuxième housse pour mon Borlo
Demande à Jean-Louis !
.
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mar 25 Nov 2008, 21:49
Je me prendrais plutôt un bon Bordo :-) Soif moi !
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mer 26 Nov 2008, 09:28
J'ai posé la question àdeux vélocistes: le premier pensait que la housse était à peine moins cher que l'ensemble et le deuxième conseillait de cadenacer son vélo même dans son appartement: il faut dire par rapport à sa méfiance que pendant que j'étais dans son magasin on a arraché le compteur de mon vélo garé devant et commencé à démonter sa dynamo . Les deux ont dit qu'ils allaient se renseigner mais finalement je me suis décidée à acheter un cadenas en U.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mer 26 Nov 2008, 09:56
eiram a écrit:
pendant que j'étais dans son magasin on a arraché le compteur de mon vélo garé devant et commencé à démonter sa dynamo .
Ouah, quel magasin ?
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mer 26 Nov 2008, 10:52
ABUS sort un nouveau modèle BORDO (idem mais sécurité niveau 15) donc plus besoin nécessairement d'un modèle U fort encombrant.
sur leur site et selon LMDV pour Janvier
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mer 26 Nov 2008, 12:29
Citation :
Ouah, quel magasin ?
Je ne voudrais pas faire de la contre publicité car c'est une équipe vraiment très sympa; il y a toujours beaucoup de monde dans leur magasin et il me semble avoir lu sur ce site qu'on leur a déjà volé un vélo de location qui était dans le magasin! J'ai fini par opter pour le U en deuxième cadenas car c'est nécessaire si je décide de m'assurer contre le vol (pour le B, j'ai déjà un Borlo 75 cms).
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 27 Nov 2008, 11:48
Steve_007 a écrit:
ABUS sort un nouveau modèle BORDO (idem mais sécurité niveau 15) donc plus besoin nécessairement d'un modèle U fort encombrant.
J'en ai vu une photo (dans un magazine de vélo) prise dans un des salons de l'automne. Il me semble qu'il a une dénomination Xnuméro... La clé a l'air différente, et peut-être les axes.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 27 Nov 2008, 11:50
etnob a écrit:
non ce que je veux dire c'est que pour le passer (l'installer sur un point fixe pour une course) il faut laisse la clef jusqu'à ce qu'il soit bouclé :-)
C'est le cas de tout antivol correct. Les antivols qui peuvent être fermés sans la clé sont généralement peu résistants au niveau de la serrure (j'ai un antivol à câble dans ce cas... je ne l'utilisais qu'en complément d'un U, pour attacher les roues (pas d'un Brompton)).
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 27 Nov 2008, 12:06
Il pèse 60% de plus que le bordo 75cm, mais il fait 85cm...
eiram Habitué du coin
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Ven 28 Nov 2008, 12:17
Il paraît que si je veux, je pourrai commander en janvier un cadenas Bordo qui fonctionne avec la même clé que celle du U que je viens d'acheter; je suppose qu'il s'agit du modèle dont vous parlez
BernardFrippiat Novice
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique. Mon Brompton: : (pas encore) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 30 Avr 2009, 17:32
etnob a écrit:
Au fait avec tout ça on en oublie le principal...! Je cherche une deuxième housse pour mon Borlo (sans en acheter un nouveau!) :-)
Salut ! D'autres indos ? Je viens par hasard de demander à mon vélociste (Moving Store, Auderghem), il en avait juste un pour le petit modèle Bordo, et il me l'a vendu pour 5 euros ! Mais maintenant je cherche l'étui pour le grand modèle Bordo (c'est pour mon fiston qui a deux vélos). D'après mon vélociste, il y aurait moyen d'en commander... comme je n'aime pas le conditionnel ("aurait") qu'il a employé (quand je lui commande qqchose, il m'arrive d'attendre des mois et des mois avant d'avoir des nouvelles de la marchandise, le service à la clientèle n'est plus ce qu'il était), je viens de chercher sur chainreactioncycles.com et roseversand.de, je n'y vois rien, qqun a d'autres filons pour s'en procurer ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 30 Avr 2009, 17:46
La pochette du mien - modèle qui passe derrière le cadre, derrière la tige de selle - a été un peu abimé et du coup j'avais demandé à Abus s'il était possible de l'acheter seule.
Voici leur réponse il y a quelques semaines:
Abus France a écrit:
Bonjour, Je me suis renseignée: nous faisons la sacoche séparement. Vous retournez dans le magasin où vous avez acheté l'antivol et vous lui demandez de regarder à la page 16 de son tarif 2 roues , il ya le Bordo et la sacoche ST 6000/75 au prix conseillé de 5,85 euros. c'est un prix de vente conseillé, il est fort possible que vous payez plus cher.
Cordialement, Marie ABUS France
Finalement, je ne l'ai pas changé car c'était juste le crochet qui s'était sauvé et que j'ai pu réparer. Mais voilà, tu as l'info.
Edit: balise HTML corrigée
BernardFrippiat Novice
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique. Mon Brompton: : (pas encore) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 30 Avr 2009, 17:58
ok, merci, il ne me reste plus qu'à trouver un vélociste fiable et motivé alors...
etnob Habitué du coin
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Jeu 30 Avr 2009, 19:42
et super merci pour l'info :-)
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Mar 09 Juin 2009, 07:53
marcb a écrit:
Steve_007 a écrit:
J'en ai vu une photo (dans un magazine de vélo) prise dans un des salons de l'automne. Il me semble qu'il a une dénomination Xnuméro... La clé a l'air différente, et peut-être les axes.
Il s'agit du Bordo Granit X-Plus (85 cm, niveau de sécurité "15" selon l'échelle ABUS). 100€ chez les bons vélocistes. 1kg650 environ sur ma balance de cuisine (housse comprise).
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Dim 20 Sep 2009, 21:22
Thibe a écrit:
marcb a écrit:
Steve_007 a écrit:
Il s'agit du Bordo Granit X-Plus (85 cm, niveau de sécurité "15" selon l'échelle ABUS). 100€ chez les bons vélocistes. 1kg650 environ sur ma balance de cuisine (housse comprise).
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a essayé de le fixer derrière la tige de selle ? Y a-t-il assez de place ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Housse de Abus Bordo Dim 20 Sep 2009, 22:14
Azraq a écrit:
Thibe a écrit:
marcb a écrit:
Steve_007 a écrit:
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a essayé de le fixer derrière la tige de selle ? Y a-t-il assez de place ?
tu trouveras les infos et mêm des photos là: http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/clip-triangle-arriere-fabrication-et-installation-du-clip-brompton-t559-30.htm
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !