Selon vous un "amateur de vélos pliants Brompton" est :
Un(e) Bromptoniste
10%
[ 10 ]
Un(e) Bromptonaute
50%
[ 50 ]
Un(e) Bromptonophile
4%
[ 4 ]
Un(e) Bromptonosaure
3%
[ 3 ]
Un(e) Bromptonien(ne)
26%
[ 26 ]
Un(e) Bromptoneur(euse)
1%
[ 1 ]
Un(e) Bromptonomane
0%
[ 0 ]
Un(e) Bromptonours(e)
3%
[ 3 ]
Un(e) Bromptonomaniaque
1%
[ 1 ]
Autre (faites vos suggestions)
2%
[ 3 ]
Total des votes : 101
Auteur
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 28 Juil 2010, 21:19
Va-t-on enfin avoir la solution ?
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 28 Juil 2010, 22:15
Je viens de voter pour Bromptonaute car j'ai pris mon envol ce matin quai Malaquais avec une roue coincée contre le trottoir alors que la piste cyclable changeait de trajectoire. Très beau vol plané car je me suis retrouvé à plusieurs mètres de mon vélo. Clavicule abimée, je verrai demain à la radio. Donc Bromptonaute! Ouille.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 29 Juil 2010, 09:46
GoodyGuy a écrit:
Chers BromptonForumAcadémiciens,
Je pense que l'heure est venue, en toute rigueur (hivernale), de donner une définition précise à ces vocables que nous utilisons tous sur le forum et, en particulier, celui qui qualifie les "amateurs de vélos pliants Brompton".
Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour amender la liste ci-dessus et vous pourrez corriger votre choix.
Je vous propose :
Citation :
Bromptoniste : Vendeur de vélos Brompton
Bromptonaute : Personne chevauchant un vélo Brompton
Bromptonophile : Passioné de vélos Brompton (typiquement un membre du BF)
Bromptonosaure : Personne n'ayant pas (encore) amélioré son vélo Brompton
Bromptonien : Personne atteinte d'une maladie génétique qui voit des vélos Brompton partout
Bromptoneur : Militant pour la suprématie universelle des vélos Brompton
A vos neurones !
Bromptoniatre: pour mécanicien de vélo Brompton?(iatre=médecin, comme dans pédiatre ou psychiatre)
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 29 Juil 2010, 09:54
bromptonome: adj. qui peut se débrouiller seul avec son brompton. Par extension: briseur de grève des transports en commun.
bromptocket: nm, voleur de brompton. On dit aussi: chacal, enc..., salo..., et tout autre nom d'oiseau de circonstance.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 29 Juil 2010, 12:17
Zipangu a écrit:
bromptonome: adj. qui peut se débrouiller seul avec son brompton. Par extension: briseur de grève des transports en commun.
bromptocket: nm, voleur de brompton. On dit aussi: chacal, enc..., salo..., et tout autre nom d'oiseau de circonstance.
Oui, Il y a aussi Bromptonique: nom, adj. Personne qui est atteinte de bromptonisme (qui abuse du Brompton) Bromptitude: nom fém. Caractère de ce qui est brompt ou rabide. .
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 29 Juil 2010, 14:46
Bromptopathe: personne qui se sent très très mal sans son Brompton Bromptoner: de Brest Brompt à la détente: rapide mais décontracté grâce au Brompton Brompteur: a qui le Brompton dicte ses opinions Bromptoniais: qui reste en extase devant son Brompton Bromptonette: jolie cycliste propre sur elle
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 29 Juil 2010, 15:32
50 hommes et une femme partirent à la recherche du BélierVolant (pas du VéloVolant). Bélier à la toison d'or. Jason et les Bromptonautes...
dersou Novice
Nombre de messages : 14 Age : 78 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Ven 30 Juil 2010, 18:47
J'ai acheté un Brompton et découvert ce forum cette semaine. Je le parcours en long en large et en travers depuis pour en apprendre en maximum sur ce merveilleux petit vélo. A vous lire je pense que beaucoup d'entre vous sont atteints à des degrés divers de bromptonopathie plus ou moins aigüe ou au mieux de bromptonomanie douce. Je pensais donc ajouter bromptonopathe à la liste mais Vélovolant m'a devancé.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Ven 30 Juil 2010, 21:01
VéloVolant a écrit:
Bromptopathe: personne qui se sent très très mal sans son Brompton Bromptoner: de Brest Brompt à la détente: rapide mais décontracté grâce au Brompton Brompteur: a qui le Brompton dicte ses opinions Bromptoniais: qui reste en extase devant son Brompton Bromptonette: jolie cycliste propre sur elle
Dans le même chapitre on pourrait parler de bromptonite qui comme chacun sait rime avec otite, arthrite, et même caravanite ( la maladie qu'on attrape lorsque l'on reste coincé derrière des files de caravanes hollandaise sur les routes nationales si si..)
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Ven 30 Juil 2010, 23:11
Si vous repreniez depuis le début, vous vous apercevriez que la liste des Bromptonopathies est longue ...
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Dim 01 Aoû 2010, 17:45
Bromptotaxie: Mouvement d'orientation des passants en direction du Bromptoniste causé par le magnétisme de sa monture.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:05, édité 2 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Dim 01 Aoû 2010, 19:23
Bromptonicole: Qui vit sur son Brompton. Bromptodromotrope: Effet du Brompton sur l'augmentation de la conductibilité cardiaque. Bromptonlyse: Cassure nette, instantanée et souvent involontaire d'un élément du Brompton. Bromptophagie: Digestion (lente) de limailles de Brompton. Bromptonase: Individu qui démonte frénétiquement toutes les pièces des Brompton. Bromptoplastie: Toutes interventions de chirurgies plastiques, réparatrices ou esthétiques, opérées sur un Brompton. Bromptonine: Substance hormonale euphorisante produite par le Bromptoniste Bromptogènique: Qui favorise l'achat d'un Brompton. Bromptotrophe: Qui puise son énergie dans le Brompton. Bromptothèque : Espace spécifiquement aménagé, le plus souvent dans le living ou la chambre à coucher, pour accueillir un ou plusieurs Brompton.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:03, édité 6 fois
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Dim 01 Aoû 2010, 23:10
Bromptodôme: Temple des Bromptonistes. Bromptodermie: Pathologie présentée par celui qui a le Brompton dans la peau. Bromptobionte: Qui vit en symbiose avec son Brompton.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:04, édité 1 fois
Bromptosphère: Univers des Bromptonistes. Bromptophore: Appellation générique désignant des systèmes de portage du Brompton. (Exemple de Bromptonphore). Bromptosomie: Capacité de faire corps avec son Brompton. Bromptodomie: Pathologie présentée par celui qui laisse tout le temps son Brompton à la maison. Bromptophobie: Pathologie (rare) caractérisée par une crainte du Brompton. Bromptodontie: Discipline des Bromptonistes consistant à évaluer les meilleurs braquets utilisables sur le Brompton en fonction des circonstances. (Exemple de Bromptondontie)
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:04, édité 5 fois
Réunion BA : Groupe de parole des Bromptonistes Anonymes (Luma) Bromptonable: Partout où le Brompton va. Bromptoblastie: Opération visant à inoculer, souvent sur des sujets atteints de Bromptonphobie, le virus du Brompton.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:05, édité 1 fois
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mar 03 Aoû 2010, 17:49
Bromptonophile : qui est attiré sexuellement par les Brompton
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mar 03 Aoû 2010, 21:44
Bromptophone: Minuscule sonnette équipant les Brompton.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 17 Juin 2012, 22:04, édité 1 fois
Luma Novice
Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mar 03 Aoû 2010, 22:01
Bromptonocien : féru de technique attachée au Brompton Bromptonosaure : utilisateur des tout premiers modèles Bromp-tonne : qui s'y donne un maximum Brompt-on the rocks : bien frappé Brompt-on the road again : encore une petite pour la route Brompthonnête : dans la bonne moyenne Brompthonorable : juste ce qu'il faut Bromptonéreux : avec toutes les options
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 11:56
Bromptooh-bee-doo! (c): Selon la rumeur publique, exclamation de Norman Jean découvrant pour la première fois le Brompton.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 04 Aoû 2010, 14:26, édité 2 fois
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 14:16
Bromptonaxie: Discipline des Bromptonistes consistant à estimer la valeur des Brompton en occasion. (Exemple de Bromptonaxie) Par ext., Stridaxie. (Exemple de Stridaxie)
Dernière édition par Abeillaud le Mer 04 Aoû 2010, 17:22, édité 1 fois
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 14:39
Bromptonight : art de rouler à B la nuit
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 15:34
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 17:10
"Fold-in three... fold-in three": Locution d'un patient ausculté par un médecin bromptoniste.
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 19:39
Tu fumes quoi exactement en ce moment Abeillaud ?
Luma Novice
Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 04 Aoû 2010, 21:48
Bomptonitruants ces échanges. C'est bon pour l'image ça ! Manquerait plus désormais que se manifeste un centaure à pédales, mi homme, mi Brompton, fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier et nous aurions un beau logo à exhiber sur nos fières montures !.. Qui, suffisamment bon dessinateur, s'y collerait ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 07:55
Luma a écrit:
Manquerait plus désormais que se manifeste un centaure à pédales, mi homme, mi Brompton, fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier et nous aurions un beau logo à exhiber sur nos fières montures !.. Qui, suffisamment bon dessinateur, s'y collerait ?