Selon vous un "amateur de vélos pliants Brompton" est :
Un(e) Bromptoniste
10%
[ 10 ]
Un(e) Bromptonaute
50%
[ 50 ]
Un(e) Bromptonophile
4%
[ 4 ]
Un(e) Bromptonosaure
3%
[ 3 ]
Un(e) Bromptonien(ne)
26%
[ 26 ]
Un(e) Bromptoneur(euse)
1%
[ 1 ]
Un(e) Bromptonomane
0%
[ 0 ]
Un(e) Bromptonours(e)
3%
[ 3 ]
Un(e) Bromptonomaniaque
1%
[ 1 ]
Autre (faites vos suggestions)
2%
[ 3 ]
Total des votes : 101
Auteur
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 07:55
Luma a écrit:
Manquerait plus désormais que se manifeste un centaure à pédales, mi homme, mi Brompton, fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier et nous aurions un beau logo à exhiber sur nos fières montures !.. Qui, suffisamment bon dessinateur, s'y collerait ?
C'est un truc pour Bicycrepe, ça !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 10:36
GoodyGuy a écrit:
Luma a écrit:
Manquerait plus désormais que se manifeste un centaure à pédales, mi homme, mi Brompton, fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier et nous aurions un beau logo à exhiber sur nos fières montures !.. Qui, suffisamment bon dessinateur, s'y collerait ?
"fruit des amours coupables entre un destrier et son cavalier" ???
mi homme / mi petit vélo ???
voilà !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 17:00
GoodyGuy a écrit:
Tu fumes quoi exactement en ce moment Abeillaud ?
J'ai suspendu temporairement cette activité cette année encore, malheureusement. Ce qui me laissera un peu de temps pour des aventures bromptonesques.
Bromptomaton: Changement de vitesse automatique, encore expérimental, régulé par la pression exercée par le Bromptoniste sur ses pédales.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 05 Aoû 2010, 17:08, édité 1 fois
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 17:06
Abeillaud a écrit:
Bromptomaton: Changement de vitesse automatique, expérimental, régulé par la pression exercée par le Bromptoniste sur ses pédales.
Ca ta permettras de rouler très vite.... on t'apellera Bromptonatomique !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 17:12
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 17:37
Abeillaud a écrit:
Bromptomaton: Changement de vitesse automatique, expérimental, régulé par la pression exercée par le Bromptoniste sur ses pédales
Ca existe presque déjà, ça s'appelle un Shimano Nexus Auto D inter 3
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 20:42
bicycrêpe a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Luma a écrit:
mi homme / mi petit vélo ???
voilà !
On ne peut franchement compter sur personne ... il faut tout faire soi-même sur ce forum !
Voici donc un Bromptaure :
Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 05 Aoû 2010, 21:45, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 05 Aoû 2010, 21:24
euh, c'est exactement parceque je m'attendais à ce résultat que je ne me suis pas lancé...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Lun 07 Jan 2013, 12:59
GoodyGuy a écrit:
De toute façon ces deux individus ont vivement intérêt à consulter Vinvin, notre Bromptonomatre ... la Bromptonomatrie étant, comme chacun le sait, la spécialité qui soigne les pathologies en rapport avec le Brompton : - Bromptonite (aigüe ou chronique), - Bromptonisme, - Bromptonose, - Bromptonoïa, - Bromptonophrénie, - ...
Au sujet de Bromptonite, on trouve également ce terme dans un site anglais Bromptonites - Brompton Bicycle Club qui d'ailleurs parle du brompton forum dans un message (en francais dans le texte) intitulé Pour l'entente venerable - le forum Francaise des roulants petites
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Lun 07 Jan 2013, 21:00
Le Bromptonours c'est uniquement si vous avez un Brompton arc-en-ciel et que vous êtes un bisounours!
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 17 Juil 2013, 23:51
Un échange linguistique sur le Brompton Talk (dans la discussion "My meetings around a folding bike [17]"). Une membre habitant Vancouver, Maura, sûrement francophone sur les bords pour lire ce texte difficilement traduisible avec un robot, fait remarquer que j'utilise le terme "bromptoniste" dans mon compte-rendu. Elle se demande quels sont les termes utilisés dans d'autres langues.
Quelques billets plus tard, "Manny" qui "currently write from Long Beach, CA, which is just 30 miles south of beautiful Los Angeles. But i'm originally from Mexico, from a place called Yucatan" nous propose quelques néologismes en espagnol pour désigner un utilisateur de Brompton. Je recopie ses trouvailles avec son aimable autorisation:
"If we go by patronymics only then in Spanish it could be :
Bromptonero Bromptoñez Bromptoniano Bromptonoense Bromptonita (no, not bromptonista)I would omit Brompteco or Bromptego 'coz I just don't like the sound
I guess others can be made :
Bromtoñero (Brompton + Compañero {Companion or friend}) Bromptonebrio (brompton + ebrio {drunk}) One who takes a brompton bar hopping
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Jeu 18 Juil 2013, 10:30
Pour le fun, voici ce que ces bromptonismes donneraient en français :
Bromptonero =Bromptonaire Bromptoñez = Bromptonais Bromptoniano = Bromptonien Bromptonoense = pas d'équivalent en français à ma connaissance Bromptonita (no, not bromptonista) = Bromptonite I would omit Brompteco = Bromptèque or Bromptego 'coz I just don't like the sound = Bromptègue
Bromtoñero (Brompton + Compañero {Companion or friend}) = Bromptognon (Brompton+Compagnon) Bromptonebrio (brompton + ebrio {drunk}) One who takes a brompton bar = Bromptronivre
Sujet: Re: Académie Bromptonforumaise Mer 25 Fév 2015, 11:41
Bromptonautinaute : pratiquant du Brompton-kayak. Un bromptoniste qui emporte sa monture sur son embarcation et vice versa pour progresser en alternance sur des chemins carrossables et des chemins aquatiques de manière autonome (Pouille).