Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Petite ballade sous 0 °C

+8
Caro
Fredo
Daniel
Walibi
Prompt-on
hotdog
stephlouv
LDjal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

Petite ballade sous 0 °C Empty
MessageSujet: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 16:01

Voilà, ce matin je me suis fait un petit plaisir: arriver 2h plus tard que d'habitude au travail pour me faire une petite ballade avec le B avec une température extérieure en dessous de 0 °C...
Cela faisait plusieurs fois que je testais : 15 kil le matin quand tout est gelé pour tester les vêtements. 3 kil dans la neige pour voir comment le B roule dedans (non, non, je ne vais pas tuer le suspense tout de suite Smile ) ; ce matin je suis en retard pour mon train. Pas de réunion avant 11h, c'est décidé je pars à l'aventure. Je cherche 5 min mon pantalon windstop, ma micropolaire pour me rappeler que c'est tout au bureau...

Argh, ce n’est pas grave on va faire Brompton Style. Pantalon normal, pantalon de pluie "respirant", col roulé, polaire windstop, veste respirante, chaussettes épaisses, chaussures de trail goretex. J'oubliais buffo/polaire pour le cou, bonnet, casque (si, si, ça peux servir Smile ), surcasque et gants. Me voici fin prêt !! Reste à préparer le bidon magique pour avoir un petit litre à siroter durant le trajet. Je m'apprête à sortir quand je remarque que j'ai oublié je prendre un tournevis dans ma boîte à outils. Le long tournevis d'électricien ira très bien pour mon affaire... Je le range dans la poche supérieur de la sacoche, mes expériences préparatoires m'indiquent que je risque d'en avoir besoin, j'espère pas trop fréquemment...

C'est parti, je sors le B, le déplie l'enfourche après avoir allumé l'éclairage réglementaire : clignotant à l'arrière, en continue et au minimum d'intensité devant. Ca y est, c'est parti, je roule dans l'allée, rejoins le parking, tourne pour accéder à la route... En fait, a ce moment là le vélo n'est déjà plus sous mes pieds, ni sous mes fesses d'ailleurs seul le guidon est encore dans mes mains mais n'est d'aucun secours: la roue avant à perdue l'adhérence peu de temps après la roue arrière... Un corps en chute libre descend de 4.9 m à la première seconde, le sol me cueille avant la fin de celle-ci. La main glisse sur le sol, le coude heurte celui-ci, la hanche suit...
Je pose doucement le casque sur le sol avec un sourire, il n'aura pas servit cette fois-ci Wink.

P*&%" que ça glisse ici. Je me remets en selle, il est 6h37 du matin j'ai fait 5 mètres dont 3 en glissade, beau score... il en reste 33950 a faire pour arriver au boulot Smile

Suite de l'histoire un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 16:38

Dommage qu'il n'existe pas en 16" :

Petite ballade sous 0 °C L_img_marathon-winter_08
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 16:45

LDjal a écrit:

Suite de l'histoire un peu plus tard...

Vivement la suite... cheers Petite ballade sous 0 °C Super
C'est mieux que le Robinson suisse !
Que de suspense !
LDjal arrivera-t-il à rejoindre l'UBS (l'Union des Brompton Suisses) à temps sans se faire avaler tout cru par le Maurer déchaîné ? Échappera-t-il à l'avalanche d'emmental fondu qui le menace de tous les côtés ? Sera-t-il sauvé par le hotdog helvétique du col du Grand-Saint-B(rompton) avec son petit tonneau de dopant miracle ? Arrivera-t-il à échapper au feu qui menace le lac ? Suspense, suspense...
Ne ratez pas le prochain épisode, en exclusivité sur le Brompton forum ! Petite ballade sous 0 °C Banane Petite ballade sous 0 °C Banana_d Petite ballade sous 0 °C Brompton Petite ballade sous 0 °C 301234
Prompt-on
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 22:16

... Du Suisse-ide !!!!! Shocked

... et du fart de ski de fond sur les pneus ??? 8)
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 22:31

Prompt-on a écrit:

... et du fart de ski de fond sur les pneus ??? 8)

Mais non je suis a la poursuite de santa
Par contre c'est claire qu'il faut savoir ce que l'on fait pour ne pas se trouver congeler au bord de la route !

La suite tout de suite !
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 22:33

stephlouv a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas en 16" :

Petite ballade sous 0 °C L_img_marathon-winter_08

Sur la glace c'est OK mais je ne sais pas si c'est super efficace sur une couche de glace extra fine. Les spikes ne glissent pas sur le goudron ?
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyVen 12 Déc 2008, 22:34

Encore un peu refroidi par la chute, je vis chaque virage avec un nœud a l’estomac, les voitures font attention mais si je glisse, elles glisseront aussi et je ne donnerai pas cher de ma peau !
Je m’échappe vite de la ville, un champ déjà à ma droite, la route égrène les derniers immeubles, la dernière maison. Celle-ci passer, ma main droite lâche le guidon pour atteindre le bouton de la lampe qui luit d’un joli bleu, une pression sur celui-ci et le dernier rempart qui limitait la puissance à 1.5 W cède. La puissance augmente doucement j’imagine les électrons sautant la barrière potentiel des LEDs en émettant la divine lumière qui éclaire maintenant la campagne. La puissance se stabilise à 12 W, au loin, les panneaux me renvoient la lumière, je comprends mieux qu’une cycliste m’ait dit que je faisais mal aux yeux. L’accumulateur lithium-ion restera insensible au froid pendant tout le trajet. Pas comme les NiMh sigma Evo-X qui perdait rapidement leur efficacité en cas de température négative.
Je roule au milieu du chemin agricole fait de plaques de béton, la neige craque sous les marathons (pas plus Wink ). La traction est plus que satisfaisante, la résistance au roulement est, par contre, importante mais pour rien au monde je ne mettrais dans les traces de nos amis à 4 roues, la glace y a l’air particulièrement lisse…

Je suis content de ma vitesse de croisière, je monte le tube du buffo sur mon nez. Les mains sont encore chaudes, les pieds pas trop frais, j’ai repris confiance et j’aborde trop vite le virage à 90 degrés qui va me permettre de passer au milieu des champs. Je dérape, sous la neige, la glace ! Le pied droit est vite parterre, il glisse aussi mais permet de stabilisé la bête sur son drôle de vélo de clown. Je ne lutte pas pour garder ma trajectoire, mais pour rester debout ! Cette fois-ci la gravité ne m’a pas vaincue ! Mais j’ai fait plus de 270 ° je me retrouve donc dans la mauvaise direction !
Remis dans le droit chemin je pédale au milieu des traces d’animaux. Ca fait maintenant 35 mn que je suis parti quand un klonk klonk klonk se fait entendre à l’arrière. Je tourne les pédales, mais la roue n’est plus entrainée… La pose technique s’impose !!!

Que peut-il bien se passer ? Je pense que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé !
(ceci est une histoire interactive vous pouvez poster vos réponses)
geek
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 08:28

LDjal a écrit:
je comprends mieux qu’une cycliste m’ait dit que je faisais mal aux yeux

C'était en fait un compliment bien tourné Laughing Laughing Laughing

LDjal a écrit:
je monte le tube du buffo sur mon nez

Bon... Je comprends mieux pourquoi tu lui as fait mal aux yeux... Tout de meme vous les suisses vous n'y allez pas par quatre chemins... Laughing

Sympa le récit ! cheers
Daniel
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : S6 vert Anglais

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 09:48

Ben la chaîne a déraillé...
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 13:07

LDjal a écrit:

Remis dans le droit chemin je pédale au milieu des traces d’animaux. Ca fait maintenant 35 mn que je suis parti quand un klonk klonk klonk se fait entendre à l’arrière. Je tourne les pédales, mais la roue n’est plus entrainée… La pose technique s’impose !!!

en fait point de problème technique, mais un dahu boiteux me suivait... je me retourne mais le stupide animal fit de même et bascula dans le talus je vis la boule de neige grossir puis disparaitre en contre-bas Razz

https://www.bromptonforum.net
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 21:49

Daniel a écrit:
Ben la chaîne a déraillé...

C'est pas loin, mais la chaine était toujours sur le pignon mais à chaque tour de roue je perdais la motricité, ca faisait vraiment comme si le moyeux hesitait entre 2 vitesses. J'ai cherché 20 bonnes minutes la première fois pour comprendre ce qu'il se passait !
Bon pendant que j'écris la suite, je vous laisse avec un indice: cela se "répare" avec, par exemple, un tournevis...
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 22:05

Prompt-on a écrit:

Petite ballade sous 0 °C Mortderi
Daniel
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : S6 vert Anglais

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 22:30

Ben c'était plein de glace entre entre les deux pignons.
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptySam 13 Déc 2008, 22:37

gagné, sauf que j' ai qu'un seul pignon (modèle M3L), j'avais un beau glaçon entre la flasque en plastique et le pignon. Avec un vélo avec des roues de 700 ça ne m'était jamais arrivé aussi rapidement.
Bien équipé (tournevis adhoc), en 3 mn c'est plus qu'un mauvais souvenir.

Il faudra patienter pour la suite je vais au Sleep

a+
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 12:06

Petite ballade sous 0 °C 963944 pour cette expédition! Petite ballade sous 0 °C Langue-c

J'ai hâte de lire la suite...
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 12:17

Caro a écrit:
J'ai hâte de lire la suite...

J'ai plein de boulot, il va falloir attendre un peu...

Caro a écrit:
Petite ballade sous 0 °C 963944 pour cette expédition! Petite ballade sous 0 °C Langue-c
Rouler dans le froid est le lot quotidien des vélotafeurs, non ?
Je préfère rouler dans la neige, que me taper ne serait-ce que 2 km sous la pluie avec le vent de face...
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 12:18

LDjal a écrit:
Caro a écrit:
Rouler dans le froid est le lot quotidien des vélotafeurs, non ?

J'oubliais: Localisation: Marseille

Petite ballade sous 0 °C Mortderi
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 12:27

Et oui, nous n'avons pas tous les mêmes contraintes!
A Marseille, il faut davantage batailler contre l'incivilité des automobilistes que contre le mauvais temps...

Quoique... aujourd'hui il pleut! geek
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 12:51

Caro a écrit:
A Marseille, il faut davantage batailler contre l'incivilité des automobilistes que contre le mauvais temps...

Ouais... Après ce WE je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi... 60cm d'eau dans la cave à Cassis et local piscine inondé aussi... Je préfère les chauffards barcelonais ! Mad
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 13:08

Tibidabo a écrit:
Caro a écrit:

Ouais... Après ce WE je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi... 60cm d'eau dans la cave à Cassis et local piscine inondé aussi... Je préfère les chauffards barcelonais ! Mad

Oui, il parait que ce we il y a eu le déluge!
Heureusement, nous n'étions pas là pour subir ces intempéries... nous étions sous le crachin parisiens! geek

En tout cas, j'espère que les dégâts ne sont pas trop grave chez toi à Cassis... Rolling Eyes
Prompt-on
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 14:59

...En rapport au vélo en hiver, je connais le cri de celui qui a reçu son Brompt en décembre :

Gelé! gelé !

Petite ballade sous 0 °C Mortderi Petite ballade sous 0 °C Mortderi Petite ballade sous 0 °C Mortderi
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 15:01

Prompt-on a écrit:
...En rapport au vélo en hiver, je connais le cri de celui qui a reçu son Brompt en décembre :

Gelé! gelé !

Petite ballade sous 0 °C Mortderi Petite ballade sous 0 °C Mortderi Petite ballade sous 0 °C Mortderi

Petite ballade sous 0 °C Super Petite ballade sous 0 °C Super Petite ballade sous 0 °C Super Petite ballade sous 0 °C 963944
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 16:09

GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 19:19

Caro a écrit:
Oui, il parait que ce we il y a eu le déluge!
Heureusement, nous n'étions pas là pour subir ces intempéries... nous étions sous le crachin parisiens! geek Rolling Eyes

Si cela avait été le cas sur Paris Gae était paré du coté pantalon, il ne lui manquait que les cuissardes du pécheur Petite ballade sous 0 °C Lol
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C EmptyLun 15 Déc 2008, 19:24

Prompt-on a écrit:

Gelé! gelé !

Petite ballade sous 0 °C 963944 Petite ballade sous 0 °C Mortderi Petite ballade sous 0 °C 963944
Gae notre dernier inscrit sur le Forum "que je félicite de nouveau" aurais pu dire ce week-end, Gelé! Gelé ! Celui de Go Tennis, je suis surtout Gelé avec ce temps pourris sur Paris

Mais le sien il l'aura certainement bientôt

Dernière édition par GO Tennis le Lun 15 Déc 2008, 19:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C Empty

Petite ballade sous 0 °C
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant