Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petite ballade sous 0 °C

+8
Caro
Fredo
Daniel
Walibi
Prompt-on
hotdog
stephlouv
LDjal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:24

Prompt-on a écrit:
...En rapport au vélo en hiver, je connais le cri de celui qui a reçu son Brompt en décembre :

Gelé! gelé !

Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi

Petite ballade sous 0 °C - Page 2 963944 Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 963944
Gae notre dernier inscrit sur le Forum "que je félicite de nouveau" aurais pu dire ce week-end, Gelé! Gelé ! Celui de Go Tennis, je suis surtout Gelé avec ce temps pourris sur Paris

Mais le sien il l'aura certainement bientôt

Dernière édition par GO Tennis le Lun 15 Déc 2008, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:26

Caro a écrit:

En tout cas, j'espère que les dégâts ne sont pas trop grave chez toi à Cassis... Rolling Eyes

mmmm.... quelques Bromptons et demi... les lettres recommandées A/R sont déjà parties.... Joyeux Noel !!! Laughing
Prompt-on
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:19

Excuses-moi, dernier inscrit, mais là, je touche le fond :

Laughing

Notre nouveau est déjà célèbre. Tout le monde connaît le :

Passage à Gae ! Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Mortderi

Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:17

Gae ne t'en voudras pas car, comme dirait Moineau de Paris, c'est un

Gae pinson ! Petite ballade sous 0 °C - Page 2 248248 Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Embarassed Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:35

hotdog a écrit:
Gae ne t'en voudras pas car, comme dirait Moineau de Paris, c'est un

Gae pinson ! Petite ballade sous 0 °C - Page 2 248248 Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Lol Embarassed Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors

Oui sortez tous les deux !

Gae qui n'avait pas fait son apparition avant d'avoir son brompton, est un jeune homme plein de Gaeté mais il ne va pas revenir Gaement sur Paris avec toutes ces Gaemineries !
Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Je_sors aussi car le week end a été bien long[spoiler]
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:52

pour ajouter ma pierre à l'édifice, je me suis fait du vélotaf à montpellier lundi (Ivry>Gare de Lyon>TGV>Gare de Montpellier>Client) et retour... et s'il a fait assez beau le matin, il y avait un gros crachin désagréable l'après midi... J'ai eu le tort de rouler sur les voies pavées de pierre lisse le long des rails de tramway et je me suis payé une super gamelle (sans aucun dommage) en costard! super expérience Rolling Eyes
https://twitter.com/irashaimasse
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:04

Comme d'hab, je vois que l'on ne s'ennuie pas par ici!! geek

Vos Gaelembours m'ont bien fait rire!! :lol!
Prompt-on
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:46

Faut faire attention au Gae tapant, sinon on va avoir encore un Caro de cassé !Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Laughing

Bon, soyons sérieux, Ici en Helvetie, on est toujours à 0°C, mais il a neigé qu'une fois aujourd'hui. Donc, tout bonhomme de neige peut être un cycliste téméraire! Et là, on ne parle même plus de la carrotte...

Mais en prix de consolation, les automobiles qui n'ont pas un âne au volant sont restées aussi au parking, tellement (adverbe bien suisse.) les routes sont restées mauvaises!
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:02

Ben mea culpa j'ai fait l'âne aujourd'hui, mais il n'y a pas qu'en vélo que j'aime rouler sur la neige Wink
La conduite de certain a moteur survitaminé etait tout de même particulière sous la neige drunken, genre a 3 m de ton pare-choc sur l'autoroute, tu vois comment.,, Petite ballade sous 0 °C - Page 2 202866
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:22

LDjal a écrit:
stephlouv a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas en 16" :

Petite ballade sous 0 °C - Page 2 L_img_marathon-winter_08

Sur la glace c'est OK mais je ne sais pas si c'est super efficace sur une couche de glace extra fine. Les spikes ne glissent pas sur le goudron ?

Oui très efficace.
Non, aucun problème.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 10:32

Wow ! Ca c'est du déterrage de post !

Mais, merci pour l'info, j'hésite, en effet, pour en prendre pour mes grandes roues. Ton avis m'est donc précieux.

Je suis content de refaire un petit coucou sur le forum ;-)
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:41

Abeillaud a écrit:

Oui très efficace.
Non, aucun problème.

Depuis quelques années j'ai des pneus cloutés sur mon VTT, pas les Schwalbe (qui avaient des "clous" en acier à l'époque) mais des Nokian Hakkapeliitta (clous en carbure de tungstène, comme les Schwalbe plus récents).

Très efficace sur verglas. Cet hiver j'ai aussi eu l'opportunité de rouler sur la neige, les pneus marchent bien avec 10 cm de neige récente, pas de problème de bourrage comme c'était le cas il y a quelques années avec des pneus à crampons (non cloutés) gomme tendre.

Sur route sèche sans glace, pas de problème, mais ça fait un bruit assez horrible (sorte de crissement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite ballade sous 0 °C   Petite ballade sous 0 °C - Page 2 Empty

Petite ballade sous 0 °C
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2