Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 15 Déc 2008, 18:24
Prompt-on a écrit:
...En rapport au vélo en hiver, je connais le cri de celui qui a reçu son Brompt en décembre :
Gelé! gelé !
Gae notre dernier inscrit sur le Forum "que je félicite de nouveau" aurais pu dire ce week-end, Gelé! Gelé ! Celui de Go Tennis, je suis surtout Gelé avec ce temps pourris sur Paris
Mais le sien il l'aura certainement bientôt
Dernière édition par GO Tennis le Lun 15 Déc 2008, 18:27, édité 1 fois
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 15 Déc 2008, 18:26
Caro a écrit:
En tout cas, j'espère que les dégâts ne sont pas trop grave chez toi à Cassis...
mmmm.... quelques Bromptons et demi... les lettres recommandées A/R sont déjà parties.... Joyeux Noel !!!
Prompt-on Novice
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate... Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple) Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 15 Déc 2008, 19:19
Excuses-moi, dernier inscrit, mais là, je touche le fond :
Notre nouveau est déjà célèbre. Tout le monde connaît le :
Passage à Gae !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 15 Déc 2008, 22:17
Gae ne t'en voudras pas car, comme dirait Moineau de Paris, c'est un
Gae pinson !
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 15 Déc 2008, 22:35
hotdog a écrit:
Gae ne t'en voudras pas car, comme dirait Moineau de Paris, c'est un
Gae pinson !
Oui sortez tous les deux !
Gae qui n'avait pas fait son apparition avant d'avoir son brompton, est un jeune homme plein de Gaeté mais il ne va pas revenir Gaement sur Paris avec toutes ces Gaemineries ! aussi car le week end a été bien long[spoiler]
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Mar 16 Déc 2008, 20:52
pour ajouter ma pierre à l'édifice, je me suis fait du vélotaf à montpellier lundi (Ivry>Gare de Lyon>TGV>Gare de Montpellier>Client) et retour... et s'il a fait assez beau le matin, il y avait un gros crachin désagréable l'après midi... J'ai eu le tort de rouler sur les voies pavées de pierre lisse le long des rails de tramway et je me suis payé une super gamelle (sans aucun dommage) en costard! super expérience
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Mer 17 Déc 2008, 14:04
Comme d'hab, je vois que l'on ne s'ennuie pas par ici!!
Vos Gaelembours m'ont bien fait rire!! :
Prompt-on Novice
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate... Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple) Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Mer 17 Déc 2008, 15:46
Faut faire attention au Gae tapant, sinon on va avoir encore un Caro de cassé !
Bon, soyons sérieux, Ici en Helvetie, on est toujours à 0°C, mais il a neigé qu'une fois aujourd'hui. Donc, tout bonhomme de neige peut être un cycliste téméraire! Et là, on ne parle même plus de la carrotte...
Mais en prix de consolation, les automobiles qui n'ont pas un âne au volant sont restées aussi au parking, tellement (adverbe bien suisse.) les routes sont restées mauvaises!
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Mer 17 Déc 2008, 17:02
Ben mea culpa j'ai fait l'âne aujourd'hui, mais il n'y a pas qu'en vélo que j'aime rouler sur la neige La conduite de certain a moteur survitaminé etait tout de même particulière sous la neige , genre a 3 m de ton pare-choc sur l'autoroute, tu vois comment.,,
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Dim 31 Jan 2010, 15:22
LDjal a écrit:
stephlouv a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas en 16" :
Sur la glace c'est OK mais je ne sais pas si c'est super efficace sur une couche de glace extra fine. Les spikes ne glissent pas sur le goudron ?
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 01 Fév 2010, 10:32
Wow ! Ca c'est du déterrage de post !
Mais, merci pour l'info, j'hésite, en effet, pour en prendre pour mes grandes roues. Ton avis m'est donc précieux.
Je suis content de refaire un petit coucou sur le forum ;-)
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1250 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Petite ballade sous 0 °C Lun 01 Fév 2010, 14:41
Abeillaud a écrit:
Oui très efficace. Non, aucun problème.
Depuis quelques années j'ai des pneus cloutés sur mon VTT, pas les Schwalbe (qui avaient des "clous" en acier à l'époque) mais des Nokian Hakkapeliitta (clous en carbure de tungstène, comme les Schwalbe plus récents).
Très efficace sur verglas. Cet hiver j'ai aussi eu l'opportunité de rouler sur la neige, les pneus marchent bien avec 10 cm de neige récente, pas de problème de bourrage comme c'était le cas il y a quelques années avec des pneus à crampons (non cloutés) gomme tendre.
Sur route sèche sans glace, pas de problème, mais ça fait un bruit assez horrible (sorte de crissement).