Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Banlieue Sud de Bruxelles Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Candidat acheteur à la recherche d'infos Lun 15 Déc 2008, 22:31
hello à tous,
Après avoir longtemps hésité, la décision de principe est prise: en avant pour un Brompton.
Maintenant, il s'agit de ne pas commettre d'erreur... parce que pour ce que j'en comprends ça coûte.
Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes: - combien de vitesses? - possible de rouler en costume? - possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S? - où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
S'il y a des posts ou des sites qui répondent à ces questions, dites-le moi sans façons.
Grand merci d'avance, avec impatience de rejoindre pour de bon la communauté.
Bolo.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Lun 15 Déc 2008, 23:41
Bolo de Braine a écrit:
hello à tous, Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes: - combien de vitesses? - possible de rouler en costume? - possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S? - où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
Pleins d'infos sur le forum si tu fouilles un peu, mais en gros le 6 vitesses est le plus polyvalent - bon ok, c'est un avis biaisé car c'est celui que j'ai. On peut rouler en costume pour en avoir vu pas mal le faire ici ou à Londres - par contre il vaut mieux prévoir des pinces pour mettre en bas du pantalon histoire de ne pas le ruiner avec la chaine. Le GPS doit passer. Et pour Bxl, je laisserai nos amis belges te répondre.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 07:38
Bolo de Braine a écrit:
hello à tous, Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes: - combien de vitesses? - possible de rouler en costume? - possible de fixer un gps sur le cintre du modèle S? - où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
Bolo (Beau lot pour nos amies Bromptonautes)
Mon avis ?
- combien de vitesses? 6 ! mieux vaut des remords que des regrets ...
- possible de rouler en costume? Oui, sans précautions particulières
A+
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 11:19
Bolo de Braine a écrit:
Voici donc quelques questions posées aux pratiquants que vous êtes: - combien de vitesses?
6
Bolo de Braine a écrit:
- possible de rouler en costume?
oui
Bolo de Braine a écrit:
- où acheter à Bruxelles ou Brabant Wallon?
à Bruxelles: La maison du vélo Velodroom Véloxygène à Wavre: R-Bike
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 11:47
Bienvenue à toi, Bolo !
En ce qui me concerne : vitesses : 6, rouler en costume : techniquement, pas de problème.
mikalo1616 a écrit:
à Wavre: R-Bike
Tiens, depuis quand R-Bike vend-il des Brompton ? J'ai appris la semaine passée qu'il en vendait. Il y a quelques mois, j'y étais allé, pas de B en rayon, et j'y avais été confronté à une grande animosité vis-à-vis des selles Brooks...
Sont-ils "compétents" au niveau des entretiens de B ? ont-ils en stock toutes les pièces comme dans les magasin bruxellois ? Ils ne sont pas encore repris dans la liste des revendeurs sur www.brompton.be ...
J'ai acheté des vélos Granville là-bas il y a quelques années. Les entretiens n'étaient pas au top du top.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 12:16
Thibe a écrit:
mikalo1616 a écrit:
à Wavre: R-Bike
Tiens, depuis quand R-Bike vend-il des Brompton ? Sont-ils "compétents" au niveau des entretiens de B ? ont-ils en stock toutes les pièces comme dans les magasin bruxellois ?
Je ne sais pas ... mais ils en vendent depuis plusieurs années d'après une conversation que j'ai eu avec le patron.
Thibe a écrit:
Ils ne sont pas encore repris dans la liste des revendeurs sur www.brompton.be ...
Connaissais pas ce site tout en néerlandais. C'est un site perso? Ils reprennent Symens à Genval où je n'ai jamais vu de Brompton.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 12:49
Bienvenue.
6 vitesses sans hésiter (même si ça peut paraître un peu plus difficile au niveau financier).
Rouler en costume ne devrait pas poser de problème. Attention quand même à: * coupe de la veste (si elle un peu ajustée, ça risque d'être inconfortable sur le vélo). * projections diverses et variées: même avec des garde-boue, on peut un peu se salir à vélo. Il faut mieux éviter les pantalon trop clair si la moindre petite tâche te fait bondir au plafond. Si la route est humide, je te conseille d'utiliser des guêtres (ou sur-chaussures) qui montent assez haut, afin de protéger tes chaussures et tes bas de pantalons.
Tu parles des vêtements mais n'évoques pas les chaussures: à vélo, surtout avec au moins une pédale métallique, je déconseille fortement les chaussures à semelles en cuir.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mar 16 Déc 2008, 16:20
Le costume en Brompton... c'est possible mais à moins de rouler à 15 km/h, il y a toujours quelques projections sur les bas de pantalons. Trimballer un vélo dans le métro t'exposera tôt ou tard à avoir une ou deux tâches de graisse (le risque est équivalent à celui pris en mangeant un double whooper.)
Rien de dramatique, pas de quoi passer des costumes Eddy Barclay au look Gothic.
Il me semble que tu ne parles pas de la taille, le tube +6 n'est pas mal (je mesure 1,86m) et en ville le guidon P permet d'avoir une meilleure vue du traffic en étant plus redressé.
Bonne route
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mer 17 Déc 2008, 02:00
Pour les côtes les plus raides de Bruxelles, même le 6 vitesses risque de ne pas suffire! Il faudra choisir un itinéraire sans côte à 15% et éventuellement mettre un plateau 46 dents au lieu du 50 dents standard.
Concernant le port du costume: je suis catégorique, malgré le protège chaine fixé au plateau de pédalier, on a vite fait de salir son bas de pantalon sur la chaîne. Il faut donc absolument prévoir un serre pantalon efficace du côté droit au moins.
A partir d'une taille de 1,80m il est vraiment préférable, et même indispensable pour avoir un bon rendement au pédalage, d'avoir ne tige de selle rallongée.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mer 17 Déc 2008, 06:22
En ce qui concerne le costume :
j'ai écrit que cela est possible, bien entendu avec serre-pantalon (aux deux jambes pour moi) et en utilisant la housse de protection lorsqu'il s'agit de transbahuter l'engin plié pour éviter de salir le costard.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Mer 17 Déc 2008, 14:45
Tout est dit...
Bienvenue à toi sur le forum!
Bolo de Braine Novice
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Banlieue Sud de Bruxelles Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Merci ! Me voilà heureux propriétaire. Ven 19 Déc 2008, 22:43
A tous,
Mission accomplie.
Le Brompton est là, tout beau tout chaud, prêt à être enfourché.
Acheté à la "maison du vélo". Très aimables, très compétents et bcp de modèles de stock.
Alors, voilà les specs. - 6 vitesses - porte-bagages - cintre en "U" car en effet plus élevé - tige de selle téléscopique - selle sport (because habitué à selle de VTT ultra fine) - couleur ivoire - housse de transport
Je commence demain.
Merci à tous pour vos bons conseils.
frodon Habitué du coin
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : France Mon Brompton: : Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Sam 20 Déc 2008, 00:10
bienvenue chez les bromptonautes
félicitation, j'aime beaucoup la couleur ivoire.
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Sam 20 Déc 2008, 14:51
Par curiosité, et ce serait un bon test pour voir la force de tes jambes, et la résistance de ton Bropton tout neuf, j'aimerais savoir si tu arrives à monter l'avenue Reine Maria-Henriette? C'est pour des côtes comme celle-ci qie le plateau de 44 dents est bien utile!
J'attends ta réponse!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Sam 20 Déc 2008, 19:37
pierre de langlade a écrit:
Par curiosité, et ce serait un bon test pour voir la force de tes jambes, et la résistance de ton Bropton tout neuf, j'aimerais savoir si tu arrives à monter l'avenue Reine Maria-Henriette? C'est pour des côtes comme celle-ci qie le plateau de 44 dents est bien utile!
J'attends ta réponse!
où c'est que c'est ti donc ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos Sam 20 Déc 2008, 22:10
hotdog a écrit:
pierre de langlade a écrit:
J'attends ta réponse!
où c'est que c'est ti donc ?
à Bruxelles pardi: voir carte
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Candidat acheteur à la recherche d'infos