Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 21 Jan 2009, 22:11
Qui veut cueillir le muguet en Brommie le 2 mai sur les pentes du Ventoux?
Dernière édition par Vinvin le Ven 23 Jan 2009, 17:58, édité 2 fois
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 21 Jan 2009, 22:40
hotdog !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 21 Jan 2009, 22:54
wazabe a écrit:
hotdog !
excellent Wazabe!!!!
+ 1 pour Hotdog
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 21 Jan 2009, 23:52
quel est le niveau d'engagement nécessaire? faut il des cuisses de titane ou est-ce que ça reste faisable?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 21 Jan 2009, 23:54
Non mais ça va pas ? J'suis bien trop fainéant pour ça !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 22 Jan 2009, 08:22
Début mai est précisément la période que mon/ma second/e "loustic" (que nous appelons aussi "Marsupilami" - nous ne voulons pas "savoir"...) a choisie pour pointer le bout de son nez... je ne veux manquer cet événement pour rien au monde Donc, ce sera sans moi... (et puis, je n'ai ni SD, ni HSD, ni MD, ni double-plateau...)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 22 Jan 2009, 09:29
Moi ça me tente bien, même si je ne serai pas en Brompton.
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 22 Jan 2009, 20:03
Yes !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 22 Jan 2009, 20:52
je regarde du côté des tarifs tgv ( Lille-Avignon ou Bruxelles Avignon ) sur le site sncf mais bien qu'ils annoncent des réductions si l'on réserve 3 mois à l'avance, il est impossible de réserver son billet avec 3 mois d'avance
http://www.tgv-europe.be/dynamic/_SvTermCommVoySaisie?_TMS=1232654595576&_DLG=SvTermCommVoySaisie&_LANG=FR&_AGENCY=VSCE_BE Hassan sehef: c'est possible ( les nuls )
où pourrais-je trouver l'info ?
par contre, si j'ai la possibilité de rallier Avignon, ce serait le vendredi 1er et ascension le 2 puis retour éventuellement le 3 car en tant qu'enseignant, il ne m'est pas possible de prendre congé le jeudi
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Jeu 22 Jan 2009, 21:37
+2
Madame Fox ne sera pas en B mais en vélo de route
Quant à moi, après avoir lu et relu les posts sur les double-plateaux, les MD, SD et autres LSD j'avoue que j'hésite à jeter aux orties mon plateau d'origine. Mon S6L convient très bien même si en danseuse dans la traverse des bonnets à La Rose je suis dans le rouge. Donc dans le Ventoux ... ce sera donc vraisemblablement en vélo de route également
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 23 Jan 2009, 07:45
Vinvin a écrit:
Qui veut cueillir le muguet en Brommie le 1er mai sur les pentes du Ventoux?
Par quel versant ? Les 3 dans la journée donne le titre de " cinglé du Ventoux" si en plus on rajoute la montée par la route forestière on a le grade de "Fêlé du Ventoux"
Loïc
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 23 Jan 2009, 12:23
usagi a écrit:
quel est le niveau d'engagement nécessaire? faut il des cuisses de titane ou est-ce que ça reste faisable?
Très honnêtement avec un 6 vitesses par Bédoins il faut des cuisses Danielesque . Pour le rendre faisable, il faut un bon entrainement, s'équiper d'un plateau de 44 dents ou mettre le nouveau moyeu élargi, et de préférence passer par Sault.
wazabe a écrit:
hotdog !
bicycrêpe a écrit:
excellent Wazabe!!!! + 1 pour Hotdog
hotdog a écrit:
Non mais ça va pas ? J'suis bien trop fainéant pour ça !
Autre solution, faire venir Hotdog et amener le sien (de Hotdog pour le pique-nique) dans sa sacoche avant avec tout l'équipement pour la sieste, faire quelques km de montée, ou faire les gorges de la Nesque, choisir un bon emplacement au bord de la route sous un cerisier en fleur au soleil du printemps, et attendre que les autres fêlés soient redescendus (par les gorges de la Nesque) et faire le retour vers Bédoins avec eux.
Thibe a écrit:
Début mai "Marsupilami"
Nous penserons très fort pendant que nous poussons sur les pédales à Thibette en train pousser pour Marsupilami
gor a écrit:
Moi ça me tente bien, même si je ne serai pas en Brompton.
fox a écrit:
Madame Fox ne sera pas en B mais en vélo de route. Donc dans le Ventoux ... ce sera donc vraisemblablement en vélo de route également
Tous les véhicules propulsés par un Bromptonaute sont les bienvenus.
Daniel a écrit:
Yes !
YES!
Fredo a écrit:
ascension le 2 puis retour éventuellement le 3 car en tant qu'enseignant, il ne m'est pas possible de prendre congé le jeudi
YES! ce sera donc le 2 mai spécialement pour notre FREDO à nous
loïc a écrit:
Par quel versant ? "Fêlé du Ventoux"
YES! un super fêlé du Brompton avec nous
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 23 Jan 2009, 13:07
Vinvin a écrit:
Fredo a écrit:
ascension le 2 puis retour éventuellement le 3 car en tant qu'enseignant, il ne m'est pas possible de prendre congé le jeudi
YES! ce sera donc le 2 mai spécialement pour notre FREDO à nous
merci
j'aurai plein de questions à poser: trajet entre Avignon et Bédoin, logement,...
il me semble me souvenir que tu ( Vinvin ) avais pris un bus pour rejoindre le pied du Ventoux, peux-tu m'en dire plus ?
point de vue logement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs campings à Bédoin, j'envisage cette possibilité qui sera sans doute la plus économique
je suis à l'écoute de tous les bons conseils...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 23 Jan 2009, 15:43
Vinvin a écrit:
Autre solution, faire les gorges de la Nesque, choisir un bon emplacement au bord de la route sous un cerisier en fleur au soleil du printemps, et attendre que les autres fêlés soient redescendus (par les gorges de la Nesque) et faire le retour vers Bédoins avec eux.
ah, déjà, je le sens mieux, le programme...
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 12:19
Fredo a écrit:
j'aurai plein de questions à poser: trajet entre Avignon et Bédoin, logement,...
il me semble me souvenir que tu ( Vinvin ) avais pris un bus pour rejoindre le pied du Ventoux, peux-tu m'en dire plus ?
point de vue logement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs campings à Bédoin, j'envisage cette possibilité qui sera sans doute la plus économique
Pour le bus entre Avignon et Carpentras, il y a en plein, c'est pas cher (2€) mais il ne fonctionne pas le 1er mai fête du travail oblige. Tous les horaires sont ICI Pour le logement, il y a le camping, il faut savoir que Bédoin est à 400m d'altitude, mais sur la face sud du Ventoux, je pense que les températures devraient être agréables à cette époque. Personnellement je me tate pour réserver une chambre d'hôtel à Saint Colombe juste au dessus de Bédoin ici au café-hotel Guintrand sur une petite placette avec des platanes
Je ne sais pas encore avec qui je viens..., ni quand j'arrive. Si je suis seul, j'arriverai vraissemblablement à Avignon le 1er mai en début d'après-midi. A l'absence de bus, je ferai Avignon-Bédoin en Brommie (avec qui veut il faut que je potasse le parcours pour éviter les grands axes), dodo à l'hôtel, Ventoux le 2 mai, retour le 2 au soir à Avignon pour attraper le dernier TGV.
Fredo,comme tu viendras spécialement de Belgique et que tu es notre grand calife , peut-être qu'un Aixois, une Marseillaise ou d'autres pourront t'offir le gite et le couvert... [img]
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 19:12
usagi a écrit:
faut il des cuisses de titane ou est-ce que ça reste faisable?
Non, non !
D'ailleurs Daniel et Vinvin sont là pour le confirmer ...
Il n'y a guère que Hotdog pour démentir ...
Dernière édition par GoodyGuy le Dim 25 Jan 2009, 21:43, édité 1 fois
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 19:56
Faut toujours qu'il en ait qui exagèrent. Le Ventoux par Sault c'est un talus pour les vieilles. La vraie grimpée c'est par Bédoin, mais effectivement les vrais amateurs le font par tous les côtés à la suite, et y en a même qui le montent une dizaine de fois en 24 heures, mais là je suis d'accord c'est du délire grave !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 19:59
Montjuïc et moi on se tâte... les 3.00m mini du XRF8 ne vont-ils pas trouver leurs limites sur les pentes du Ventoux... Même par Sault...
Mais j'avoue qu'il me pousse un peu, le bougre !
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 20:07
GoodyGuy a écrit:
usagi a écrit:
Non, non !
D'ailleurs Daniel et Vinvin sont là pour le confirmer ...
Il n'y a guère que Hotdog pour démentir ...
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 20:21
HA !!! Goody t'es pas possible !!! Sacré Hotdog !!!
Je compte bien venir encourager les plus costauds et en profiter pour me ballader tranquillou dans cette belle région. j'espère qu'on sera nombreux.
Fredo Admin
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 25 Jan 2009, 22:07
GoodyGuy a écrit:
j'adore
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 26 Jan 2009, 15:39
+2!! Je suis partante moi aussi!!! Gaëtan quant à lui sera viendra sûrement avec son grand vélo...
Tout ça est encore bien loin... A priori, nous ferions la route jusqu'à Bedoin le vendredi 1er mai, soit au départ de Marseille, soit au départ d'Avignon avec Vinvin, s'il le veut bien!!
Côté hébergement...J'y réfléchi! Nous ne vivons pas dans un palace, mais nous pourrions héberger au moins une personne chez nous à Marseille... Toutefois, je vais essayer de voir s'il ne serait pas possible de trouver à se loger plutôt du côté d'Avignon... Je vous tiens au courant...
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 26 Jan 2009, 15:42
Bon bon, je veux bien déroger à ma fainéantise coutumière, mais en fait, tout va dépendre de l'état de mon compte en banque à cette période-là... et puis du nombre de personnes désireuses d'être dans le grupetto Franchement, tout seul, ce ne serait pas drôle...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 26 Jan 2009, 18:02
dommage , je travaille le 1er mai de jour et le 2 de nuit , tout faux sur ce coup!
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 26 Jan 2009, 22:22
GoodyGuy a écrit:
usagi a écrit:
Non, non ! D'ailleurs Daniel et Vinvin sont là pour le confirmer ...
Pour Daniel tu t'es trompé, il n'a pas de ventre, mais il vole sur un vélo parcequ'il est Alors tu viens, Goody? Tu choisis quelle option: Hotdog ou Titane?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ