Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 28 Jan 2009, 18:22
On peut héberger quelqu'un sur Aix mais je ne suis pas sur que ce soit le plus facile en terme de déplacement.
Nous serons le 1 mai dans le coin du Ventoux, au camping sans doute le soir et toujours dans le coin le 3.
Par contre on peut aller chercher des Bromptonautes à la gare si les transports collectifs sont deficients.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 28 Jan 2009, 20:42
fox a écrit:
Nous serons le 1 mai dans le coin du Ventoux, au camping sans doute le soir et toujours dans le coin le 3. Par contre on peut aller chercher des Bromptonautes à la gare si les transports collectifs sont deficients.
fox. De quel camping parles-tu? côté Bédoin ou côté Sault?
Je pense qu'il y aura des candidats pour le trajet Avignon-pied du Ventoux AR, surtout le 1er mai (pas de transport en commun), et pour le retour par attraper le dernier TGV pour Paris. Merci pour la proposition
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 28 Jan 2009, 21:36
Vinvin a écrit:
De quel camping parles-tu? côté Bédoin ou côté Sault?
Pas réfléchi encore, nous avons un combi WV donc on peut s'installer un peu où on veut.
Contrainte : 3 places maxi pour la gare.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Mer 28 Jan 2009, 22:39
fox a écrit:
Pas réfléchi encore, nous avons un combi WV donc on peut s'installer un peu où on veut.
Si on vient ce sera aussi avec le California donc on peut se décider en fonction des examens des uns et des autres et... de notre courage !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 30 Jan 2009, 19:01
Tibidabo a écrit:
Si on vient ce sera aussi avec le California donc on peut se décider en fonction des examens des uns et des autres et... de notre courage !
Courage, courage Tibi et n'oublie qu'on a une Coma Pedrosa en attente! (et quelques examens chez les miens aussi).
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 30 Jan 2009, 19:21
usagi a écrit:
je n'ai pas compris le coup des fleurs de cerisiers... mais sur ce coup là, je ne me sens pas dans le coup! peur du ridicule? peut être... Peur de mourir? sans doute!
Comment Usagi Yojimbo peut-il avoir peur du ridicule et ne pas comprendre que la fleur symbolique du Pays du Soleil Levant n'aura aucune chance de se trouver sur la tête dégarnie du géant de Provence mais abondera à ses pieds le 2 mai.
Alors tu viens Usagi?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Ven 30 Jan 2009, 20:05
ah, effectivement! je n'y étais pas...
pour ma présence, hum... comment dirais-je... pourquoi pas!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 00:03
usagi a écrit:
ah, effectivement! je n'y étais pas...
pour ma présence, hum... comment dirais-je... pourquoi pas!
D'autant, qu'à cette période, tu n'auras plus besoin de tes super moufles...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 00:36
non, ne t'inquiète pas... depuis j'ai trouvé bien bien pire
Spoiler:
bicycrèpe, sauras tu me pardonner?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 02:02
usagi a écrit:
non, ne t'inquiète pas... depuis j'ai trouvé bien bien pire
Spoiler:
bicycrèpe, sauras tu me pardonner?
Quoi Usagi??? tu viens sans tes super moufles ??? alors, ché pas si je viens
Quoi Usagi ??? tu as trouvé bien bien pire ??? finalement tu m'intéresses à nouveau des chaussures à 3 doigts, 2doigts ??? pire encore ???
Je viendrai ce week-end du 1er mai, pas question de rater cette rencontre au sommet, et si ça peut en rasssurer certain, je suis la plus nulle du forum en Brommie, mais peu importe, je sens que ça va être très drôle.
Trop envie de vous revoir tous et de rencontrer de nouvelles têtes
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 11:48
Pour le Ventoux, voilà les propositions que je fais:
1) Solution puriste :
faire le trajet en Brommie Avignon-Bédoin le 1er mai, long (40km) et pas plat. Il faut avoir un bon entrainement pour pouvoir se payer le Ventoux le lendemain avec le Brommie qui n'est quand même pas un vélo de route. Dormir à Bédoin ou Ste Colombes et faire la montée du Ventoux par Bédoin.
1 bis) Solution pour puristes mais pas fous ou accompagnants Pour ceux qui ne veulent pas faire le Ventoux par Bédoin: rejoindre Sault par les gorges de la Nesque: belle ballade de 40km. Et se retrouver tous à Sault après les ballades Ventoux ou Nesque. Retour Sault-Avignon en voiture.
2) Solution Hotdoguienne sportive : Pour ceux qui arrive en TGV à Avignon, on trouve des gens sympa pour venir nous chercher en voiture (pas de bus le 1er mai). Se retrouver à Sault où on passe tous une bonne soirée . Le lendemain on peut décider de se retrouver tous au sommet ou au chalet Reynard (pour ceux qui ne veulent pas faire la partie la plus dure) et rejoindre les Bédoins.
2) bis Solution Hotdoguienne cérisiers en fleur: Descente des gorges de la Nesque depuis Sault et rejoindre Bédoin et tous les et les véhicules pour retour Avignon. 40km quand même et un peu de montée vers Bédoin.
2) ter Solution pour fénéants puristes: Sault, descente de la Nesque sur Carpentras, retour en car vers la gare TGV d'Avignon le samedi 2 mai.
Toutes les autres propositions réalistes ou non sont les bienvenues. On fait un mixe de tout ça et un sondage final Ca va permettre de réserver dès maintenant les hébergements si nécessaire.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 12:35
Je rajoute : 2 quater) Solution Hotdoguienne sans moutarde Arrivée en TGV à Avignon, chacun se débrouille pour rejoindre Sault (à pied, à cheval, en voiture, ...) où on passe tous une bonne soirée + +
Nous on choisit la voiture de loc ...
Le lendemain on attaque la pente au départ de Sault ... en partant de plus ou moins haut en fonction de nos capacités.
L'objectif est d'arriver frais au chalet Reynard pour faire la jonction avec les Bédoins, manger une crêpe (ça c'est pour faire plaisir à qui vous savez ...) et essayer d'atteindre le sommet à peu prés ensemble pour faire la photo.
Quitte à être au Ventoux, nous n'avons prévu de rentrer que le dimanche.
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 31 Jan 2009, 13:09, édité 6 fois
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 12:40
+ 1 !
et en B, ou sur un tapis de prière, je monte !
et c super que Bicycrêpe et Usagi viennent ! who's next ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 13:22
question pratique pour ceux qui attaqueront par Bédoin: où loger, à Sault ou à Bedoin ? comment rallier les 2 points entre les soirées et les sorties
ps. les billets tgv devraient être "réservables" dès demain...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 15:23
Fredo a écrit:
question pratique pour ceux qui attaqueront par Bédoin: où loger, à Sault ou à Bedoin ? comment rallier les 2 points entre les soirées et les sorties ps. les billets tgv devraient être "réservables" dès demain...
Je pense en effet qu'il y aura les irréductibles de Bédoin, à mon avis on peut se faire une bouffe le vendredi 1er mai soir entre Sault et Bédoin et en venant à vélo ou en voiture commune. Il y a le Restaurant du Mont Ventoux à Flassan à 22km de Sault et 6km de Bédoin, il y a le café Guintrand de Sainte Colombe qui accueille des groupes de plus de 10 personnes en réservant à l'avance à 5km de Bédoin et 26 km de Sault. Sinon on peut demander dans un gite à la ferme entre Bédoin et Sault, mais là c'est beaucoup difficile de voir ce qui existe. Il faudrait demander à un Bromptonaute local d'aller prospecter.
Voilà sur la carte les possibilités en fonction du niveau.
GoodyGuy a écrit:
Arrivée en TGV à Avignon, chacun se débrouille pour rejoindre Sault (à pied, à cheval, en voiture, ...) où on passe tous une bonne soirée Nous on choisit la voiture de loc ... Le lendemain on attaque la pente au départ de Sault ... en partant de plus ou moins haut en fonction de nos capacités. ....essayer d'atteindre le sommet à peu prés ensemble pour faire la photo. Quitte à être au Ventoux, nous n'avons prévu de rentrer que le dimanche.
Bien sûr l'idéal serait de faire une grande photo des Bromptonautes en haut du Ventoux, et pourquoi pas le soir du 1er mai devant le Ventoux au soleil couchant
Pour voir la carte en grand il faut cliquer dessus
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 16:13
Les mesures après le chalet Reynard ne sont pas les mêmes sur les deux profils (les mesures ont du être faites à des endroits différents) mais au moins ont voit bien la différence entre les deux parcours avant le chalet!
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 22:29
Bonsoir,
Je suis trés tenté (mais êtes-vous sûr de pouvoir monter le Ventoux après une "bonne" soirée )
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Sam 31 Jan 2009, 23:37
JPL09 a écrit:
Bonsoir,
Je suis trés tenté (mais êtes-vous sûr de pouvoir monter le Ventoux après une "bonne" soirée )
Et ben..... justement!!! faut venir pour le savoir !!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 01:04
Nous avons réservé 2 places de TGV au départ de Paris le Vendredi 01/05 à 09h42 (Train n°06193, voiture 13), arrivée à Avignon à 13h17. Prix de la place : 45 €, c'était le meilleur tarif proposé.
Qui nous aime nous suive !
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 12:00
Coucou, !
C'est vrai qu'on ne ma pas vu souvent sur ce forum, ces derniers temps. Et qu'en tant que voisin je manquerai d'excuse si je me défilait encore cette fois-ci. Donc, oui, je suis tenté, et je vais essayer de venir, d'autant que ce défi là me tente aussi. Celà dit, il va falloir que je relance l'entraînement. Je ne fais plus beaucoup de sorties "loisir" ces derniers mois.
J'ai fait le Ventoux cet été, mais avec le SWIFT, qui dispose d'une gamme de rapport plus étendue, qui est plus léger que le Brom, et j'ai quand même mis quelque chose comme 2 heures 10 pour venir à bout du géant de Provence...
Donc Hardi les gars ! (et les filles).
Je vais suivre de plus près ce qui ce passe sur ce forum, promis !
Amicalement,
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 21:02
Le Ventoux ça se prépare alors ... plateau de 50, de 44 ou de 34 ?
Séance d'essai aujourd'hui avec Wazabe à Bougival dans une cote de 400 m à 12 % (mesuré au GPS).
Résultats en video :
Conclusion à froid de Wazabe : le plateau de 34 ou moins s'impose.
CQFD
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 22:09
GoodyGuy a écrit:
Le Ventoux ça se prépare alors ... plateau de 50, de 44 ou de 34 ? Séance d'essai aujourd'hui avec Wazabe
wasabe avec le plateau de 34 dents, tu n'as plus qu'à paufiner l'entrainement pour tenir sur la distance
JPL09 a écrit:
Bonsoir, Je suis trés tenté (mais êtes-vous sûr de pouvoir monter le Ventoux après une "bonne" soirée )
Yes! JPL09
Emmanuel a écrit:
Et qu'en tant que voisin je manquerai d'excuse si je me défilait encore cette fois-ci. Donc, oui, je suis tenté, et je vais essayer de venir, d'autant que ce défi là me tente aussi.
Yes Emmanuel , si tu as peur tu te fais implanter un plateau de 34 dents par Goody Le Ventoux est même capable de faire revenir les anciens du forum, je tiens les paris sur le retour de Seb69 maintenant (depuis Lyon c'est pas très loins non plus). Et Sparte, tu viens aussi?
Montjuïc a écrit:
mais au moins ont voit bien la différence entre les deux parcours avant le chalet!
Merci Montjuic pour cette précision de taille. Te sens-tu de taille pour être un vrai Bédoin? Je sens que ça bouge du côté des collines de Barcelone
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 23:15
ah le coquin, il a pas traîné !
Avec mon 3 vitesses, c clair que le changement de plateau s'impose, et de l'entraînement car une cote à 10% c'est pas joué d'avance !
C'était super sympa de me proposer cet essai, sans parler de la ballade en forêt de Marly qui a suivi !
Et Goodguy qui connaît son affaire est aussi un excellent guide des curiosités du coin. A quand le routard du Ventoux Goodguy ?
Faisait frisquet, mais grâce au thé/crèpes choc choc de Goodgirl, je suis repartie pleine d'énergie vers la cote de Suresnes, beaucoup plus facile que notre terrain d'essai il faut le dire
Bon, y a plus qu'à !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Dim 01 Fév 2009, 23:20
Si on vient ce sera un engagement de dernière minute... Pas trop tenté de faire des plans à trop long terme en ce moment. Mais Montjuïc semble motivé et avec le "popo" pas besoin de penser à réserver un hotel !
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 02 Fév 2009, 11:08
Vinvin a écrit:
Merci Montjuic pour cette précision de taille. Te sens-tu de taille pour être un vrai Bédoin? Je sens que ça bouge du côté des collines de Barcelone
Il va me falloir quelques heures d'entraînement dans les collines en question avec mon vtt pour tenter ce côté du Ventou Je pense qu'il faudrai surtout que je trouve un pédalier plus petit pour avoir un développement moindre mais ca va pas être facile (peut-être un pédalier de BMX?)
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ Lun 02 Fév 2009, 23:52
Apparemment certains membres du forum ont déjà commencé leur entrainement :
J'arrive pas à voir si c'est un plateau de 32 ou 44
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ