Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 14:49
Ma femme étant tout doucement jalouse de mon Brommie, je me suis décidé à acheter un nouveau. Non pas pour ma femme, mais pour moi (elle récupérera le S6R que je transformerai en M6R pour soulager son dos).
Maintenant que j'ai une petite expérience du Brompton et de mes besoins, je me suis décider pour un M6L Titane, raw lacquer avec dynamo SON. M'en vais le commander demain à LMDV.
J'en trépigne déja d'inmpatience...
(Que feriez-vous si vous aviez l'opportunité d'en acheter un nouveau )
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 15:00
Quelle chance!!
Si je devais recommencer, je ferais comme toi : - Tout titane - Dynamo SON
Sinon, en plus : - Cintre Sport - Brooks Swallow (armature titane) - HSD of course!
Pour ce qui est de la couleur...grave dilemme... Bleu ou Ivoire peut-être... pour changer de mon vert
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 15:05
Pour le ceintre sport, je peus t'avoué que je suis assez mitigé. Car sur les longues distances cela commence à se faire ressentir au niveau du dos. De même que lorsque j'arrive en haut d'une coté, j'aime bien me relevé pour reprendre mon souffle, ce qui est moins évident avec un ceintre sport.
Et puis pour le tourisme, le S-Bag est vraiment tres limité...
Mais question couleurs il est vrai que je me pose encore pas mal de questions...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 15:20
Tu as sans doute raison en ce qui concerne le cintre S... Mais tout dépend de ton gabarit...
Perso, je fais partie des "minus" du forum (à peine 1 m 60...), donc je suppose que la position du S me conviendrais tout à fait, sans pour autant me faire souffrir au niveau du dos!
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 15:42
Suis pas bien grand non plus, avec mes 1m69, mais de temps en temps je le sens quand même.
J'ai esseyer récement un M, et je le trouvais nettement plus confortable, mais le S est bien plus maniable et de loin.
Sinon pour la couleur, j'avoue que le Turkish Green est fort séduisant. Mais pour le moment d'après ce que j'ai vu, le Raw Lacquer fait beaucoup plus lèché.
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 17:50
Hé bien cher ami, on ne se refuse rien! Tu as bien raison...
Pour ma compagne, nous avons choisi un Dahon speed D7. Il correspond plus à ses besoins. Elle ne doit pas le plier plusieurs fois par jour.
J'espére que les freins de ton nouveau vélo seront montés à l'endroit. A moins que tu sois vraiment habitué à freiner du gauche
S.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Et de deux Lun 02 Fév 2009, 23:22
lio a écrit:
Suis pas bien grand non plus, avec mes 1m69, mais de temps en temps je le sens quand même.
J'ai esseyer récement un M, et je le trouvais nettement plus confortable, mais le S est bien plus maniable et de loin.
Sinon pour la couleur, j'avoue que le Turkish Green est fort séduisant. Mais pour le moment d'après ce que j'ai vu, le Raw Lacquer fait beaucoup plus lèché.
Concernant le S ta taille est parfaite ! As-tu pensé aux assouplissements du dos ? Etirements ! Cela me permet de rouler tous les jours avec et je mesure 1,79m
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et de deux Mar 03 Fév 2009, 12:17
Sylvain a écrit:
Hé bien cher ami, on ne se refuse rien! Tu as bien raison...
Pour ma compagne, nous avons choisi un Dahon speed D7. Il correspond plus à ses besoins. Elle ne doit pas le plier plusieurs fois par jour.
J'espére que les freins de ton nouveau vélo seront montés à l'endroit. A moins que tu sois vraiment habitué à freiner du gauche
S.
2B à la maison, veinard ! Ma chérie n'aimant pas pédaler, je ne peux pas me servir de l'argument de lui "offrir" un B. afin de m'en acheter un second
Tu me ferra essayer ton titane ? Tu vas lui monter des comet aussi, je pense
Pour les freins à l'envers (quelle idée, c'est bien Anglais ça ....), Yves me les a permuté en moins de 5 minutes.
Enjoy !
Stéphane
PS : Si tu veux essayer, j'ai un guidon P de dispo.
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Et de deux Mar 03 Fév 2009, 15:33
Et voilà, l'affaire est dans le sac, enfin la commande est faite.
J'ai opté pour un Brommie titane finition RAW Lacquer, 6 vitesses et guidon M, sans porte bagage mais avec garde boue, et une dynamo SON avec la lampe Eden Lux (je crois que c'est son nom).
Bon, c'est maintenant que je vais apprendre le mot patience. 11 semaine de délais.
Sinon, avec les nouveau prix le titane commence à devenir abordable. Avec +- 200 euro d'économie par rapport à l'année passée.
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Et de deux Mar 03 Fév 2009, 17:49
Tu va voir le B le plus cher du forum
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Et de deux Mar 03 Fév 2009, 19:22
Nitram a écrit:
Tu va voir le B le plus cher du forum
Je crois pas non. Y'a pas qqun qui a craqué pour un moyeux Rohloff 14v adapté par les velos parisiens ? Ou encore un titane + schlumpf ?
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Et de deux Mar 03 Fév 2009, 22:13
lio a écrit:
Et voilà, l'affaire est dans le sac, enfin la commande est faite.
J'ai opté pour un Brommie titane finition RAW Lacquer, 6 vitesses et guidon M, sans porte bagage mais avec garde boue, et une dynamo SON avec la lampe Eden Lux (je crois que c'est son nom).
Bon, c'est maintenant que je vais apprendre le mot patience. 11 semaine de délais.
Sinon, avec les nouveau prix le titane commence à devenir abordable. Avec +- 200 euro d'économie par rapport à l'année passée.
Et du coup, tu as une idée du poids complet de la bête
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Et de deux Jeu 26 Mar 2009, 16:29
Et bien voilà, la bestiole est enfin arrivée.
Et je suis entièrement satisfait du choix, une pure merveille. Le Raw-Lacquer donne magnifiquement bien (même avec le tube de selle bleu).
Pour le moment je suis ravis de tout, sauf de la nouvelle selle, une horreur, de même que pour les pédales (trop habitué à mes ESY détachables) m'en vais remettre ma B17 et des vrais pédales.
J'attends mes nouveaux leviers de freins pour pouvoir placer mes poignées Brooks également. Les photos suivront, de même que le poids total de l'engin.
PS:Un tout grand merci à Yves de LMDV (on ne remercie jamais assez les gens qui font bien leur boulot) pour ses précieux conseils.
PPS: Stephane c'est quand tu veus pour l'esseyer.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et de deux Jeu 26 Mar 2009, 23:15
Une photo ?
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Et de deux Ven 27 Mar 2009, 10:38
Je posterai une photos la semaine prochaine, lorsque j'aurai mis mes nouvelles poignées (suis en attente de mes leviers de freins).
Sinon comble du bonheur, ils ont oubliers de mettre l'autocollant Brompton 2009 dessus. Ouf, car c'est vrai qu'il est vraiment laid.
PS: Pour les leviers de freins Brompton 2009, il y a un truc qui m'échappe. Comment doit on faire pour les démonter. Je ne vois nul part une prise quelconque pour dévisser. :scratch :
Sujet: Re: Et de deux Ven 27 Mar 2009, 13:43
lio a écrit:
Je posterai une photos (...) :
Une photo ou des photos ?
Pour dévisser tes leviers, y'a peut-être une vis de caché. Accessible uniquement quand le câble est enlevé et la poignée ouverte a fond. Sinon, passe un coup de fil à Yves
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Ven 27 Mar 2009, 15:07, édité 1 fois
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Et de deux Ven 27 Mar 2009, 14:58
stephlouv a écrit:
lio a écrit:
:
Pour dévisser tes leviers, y'a peut-être une vis de caché. Accessible uniquement quand le câble est enlevé et la poignée ouverte a fond.
Stéphane
Des Photos
Et pour les leviers, tu as raison, il y a bien une petite visse de serrage cachée. (Faut le savoir).
THX Stephane.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008