Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Ven 19 Déc 2008, 09:59
Ca y est, j'ai reçu un email de Sébastien Reboux des Vélos Parisiens, il va débuter la production des tirangles arrières montés avec un moyeu Rohloff 14 vitesses. Malheusement, Brompton Ldt n'a pas voulu lui fournir des cadres nus ce qui aurait faciliter l'opération et diminuer le coût .
Il peut même le monter sur un cadre en titane
De: Les Velos parisiens Objet: brompton rolhoff premium.. À: vinvin Vendredi 19 Décembre 2008, 1h19
Vinvin, voici des photos du brompton rolhoff premium. brompton ne veut pas me vendre des cadres bruts. je prepare donc un montage maison de serie en noir. si rolhoff me suit et si velocity me livre comme prevu je peux proposer mon cadre arriere à 1852 euros. je peux si cela interesse certains de faire le cadre arriere en titane. c'est plus technique et plus onereux mais possible.
merci pour votre confiance, c'est grace à votre dynamisme qu'en mirroir je vous propose ce brompton premium.
Sébastien Les Vélos Parisiens
kuty Invité de marque
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Ven 19 Déc 2008, 10:16
Vinvin , je te sens sur le point de craquer
pour le triangle titane , une idée du prix ?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Ven 19 Déc 2008, 10:28
kuty a écrit:
Vinvin , je te sens sur le point de craquer pour le triangle titane , une idée du prix ?
Oui, quand un jour je remplacerai mon Brompton MD, pour le moment je suis raisonnable, mais jusqu'à quand? Pour le prix du triangle titane, comme Sébastien aime bien les défis, tel que je le connais, il fera d'abord un Brompton d'essai pour évaluer des difficultés techniques (comme il l'a fait avec le cadre en acier) et donnera un prix ensuite
guirig Habitué du coin
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Ven 19 Déc 2008, 13:38
Ca rend l'ensemble très attrayant et ma foi fort esthétique (sauf en $...)
A titre informatif, combien vaut ce moyeu seul ?
Concernant le trinagle nu, à partir du moment où l'on sait où trouver une petite cabine de sablage, l'affaire est vite réglée !
A ce sujet pourquoi pas transformer à l'occasion son cadre et triangle en "raw lacquer"...ou changer régulièrement de coloris...
Enfin merci aux vélos parisiens de multiplier les expériences, mon HSD me va à ravir...
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Ven 19 Déc 2008, 20:37
guirig a écrit:
A titre informatif, combien vaut ce moyeu seul ?
785,00 EUR (+ frais d'envoi) chez www.bike-components.de ...
A ma connaissance, c'est le moins cher mais si qlq'un a trouvé un meilleur prix, ...
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Lun 22 Déc 2008, 12:36
Sympa pour démarrer la semaine ! > j'ai reçu ce matin des Vélos parisiens cette newsletter "le petit triporteur"
Si vous voulez vous abonner, c là http://www.lesvelosparisiens.com/newsletter ou y répondre lepetittriporteur@gmail.com
Les coursiers Cycl'air roulent au Super (Cannondale Bad Boy et Capo)
Pour Les Vlos Parisiens, le vlo urbain est une ralit depuis bientt 10 ans. C'est pourquoi nous avons toujours soutenu des initiatives favorisant l'utilisation du vlo en ville. Ainsi depuis septembre, Les Vlos Parisiens en partenariat avec Cannondale Europe ont prt aux coursiers de la socit Cycl'air un Bad Boy et un Cannondale Capo. En effet, rien de tel pour mettre l'preuve ces btes urbaines que de les confier au deux professionnels des rues parisiennes que sont Yorick et Juan. Nous vous donnerons plus d'informations dans un prochain numro. Dornavant nous savons dj aprs 3 mois d'utilisation quotidienne Yorick et Juan n'ont eu qu' se fliciter de leur monture. Si vous voulez voir un Capo ou un Bad Boy en action et si vous avez besoin d'un coursier urgent dans Paris, appelez Cycl'air au 06 2825 6006. Si vous avez dj dcid de changer votre style de conduite, passez au 3 rue de l'Abb Grgoire pour essayer un Bad Boy ou un Capo, ils ne sont pas seulement beaux mais aussi ultra efficaces en ville.
Les Bromptonautes en ont rv, Les Vlos Parisiens l'ont fait ! Suite de multiples discussions passionnes avec les Bromptonautes (nom donne aux adeptes francophones du Brompton), et plus particulirement avec les membres du Brompton Forum, Les Vlos Parisiens ont conu un Brompton custom pour rpondre aux besoins des cyclistes urbains exigeants la recherche de la solution ultime en vlo pliant : Le Brompton Premium. Equipe du fameux moyeu Rohloff proposant 14 vitesses dans le moyeu (100 000km sans souci !), d'un clairage haut de gamme aliment avec la dynamo SON dans le moyeu avant, poignees de freins, le Brompton Premium est le mariage parfait du style anglais et de l'efficacit allemande. Suite l'accueil enthousiaste des Bromptonautes, le Brompton Premium devrait tre disponible en srie au Printemps 2009.
Rouler Paris en hiver, enfer ou exprience inoubliable ? Et oui Paris n'est pas Miami. La plage ferme le 15 Aot et l'hiver est une ralit dans nos rues. Faire du vlo en hiver dans Paris peut tre un enfer si on est mal quip ou au contraire une exprience unique de voir Paris et ses illuminations (la Tour Eiffel qui clignote, l'Htel de Ville, les Champs Elyses...).
Pour cela, nous avons choisi quelques produits en provenance d'Allemagne o le froid et la pluie n'empchent le cyclisme urbain mais aussi d'Angleterre rpute pour son humidit perptuelle et des USA.
Vaude, prestigieuse marque allemande rpute initialement dans le domaine des sports de montagne a depuis quelques annes dvelopp une gamme complte de vtements et bagages pour le vlo urbain et de randonne.
Classiquement, en hiver nous avons froid aux pieds et aux mains, les rponses Vaude sont simples :
Les gants Inverno (surnomms les pinces langouste ) ont 3 doigts pour permettre de piloter son vlo de faon habituelle, un rembourrage spcial hiver et un tissu tanche. Des filets rflchissants pour la scurit et des ajouts en silicone sur les doigts et la paume pour viter de glisser sous la pluie compltent ces gants a toute preuve. Avec eux, vous n'aurez plus jamais froid aux mains en vlo dans Paris!
Les gutres Kurz, lgres, parfaitement tanches, avec des bandes rflchissantes, rapides a mettre grce au velcro a l'arrire, permettant la marche offre une solution simple et efficace pour garder pieds et chevilles au chaud et au sec. Un must pour Paris en hiver avoir dans son sac. Pour se protger, les jambes, il est bien sur possible de s'quiper de pantalons tanches et respirants Vaude comme les Casella III, mais les rainlegs sont plus pratiques. Ces jambires conues en Angleterre se fixent en 30 secondes sur les cuisses et genoux du cycliste en s'attachant comme un tablier. En les couplant avec les gutres Vaude, vous avez la solution 100% tanche. Les rainlegs existent en plusieurs couleurs et tailles, n'hsitez pas passer a la boutique pour faire un essayage express.
Gant 3 doigts Inverno Vaude Guetres Vaude Rainlegs
Si vous prfrez une cape, vous trouverez aux Vlos Parisiens le poncho Vaude bicolore avec filets rflchissants, parfait pour couvrir de la tte aux genoux avec un systme de fixation sur les mains.
Pour la tte, c'est fromage ou dessert ! Sous votre casque, le bonnet Cannondale Balaclava est particulirement adapte pour le froid hivernal ou sinon un sur casque Vaude pour vous protger du froid et de la pluie. Si vous roulez sans casque, le bonnet Beani Cannondale pour pdaler au chaud.
Les Vlos Parisiens donnent un coup de main au Pre Nol Jusqu'au 17 Janvier 2009, les lecteurs du Petit Triporteur bnficient de 10% de remise sur les produits prsentes (rainlegs, Guetres Vaude, Gants 3 doigts Vaude, Poncho Vaude, Cannondale Balaclava....).
Pour cela, il suffit de dire un vendeur Les Vlos Parisiens la phrase suivante pour obtenir la remise : Donnez-vous un coup de main au Pre Nol ?.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Lun 22 Déc 2008, 16:02
ouais! ils parlent de mes gants trop bien, n'est-ce pas bicycrepe ???
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Lun 22 Déc 2008, 16:43
usagi a écrit:
ouais! ils parlent de mes gants trop bien, n'est-ce pas bicycrepe ???
j'avais reçu la newsletter des VP, j'ai pensé à toi Usagi,
ils sont très beaux et très bien tes gants de Mickey, sincèrement si,si !!! j'espère que tu ne me les prêteras pas un jour.
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Jeu 01 Jan 2009, 20:00
JP a écrit:
guirig a écrit:
A titre informatif, combien vaut ce moyeu seul ?
785,00 EUR (+ frais d'envoi) chez www.bike-components.de ...
A ma connaissance, c'est le moins cher mais si qlq'un a trouvé un meilleur prix, ...
Ca laisse un prix d'environ 1000 euros pour le reste (triangle arrière+modification+peinture, jante+rayons+montage, commande et câble, montage général, est-ce que ça comprend également le remplacement de la transmission pour avoir des développements réalistes ?). Ca me parait quand même assez chaud, mais c'est vrai qu'il ne s'agit que de toutes petite séries...
RValiasB-user Habitué du coin
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 15:17
Étonnant le manque d'activité de ce fil en plus de 4 ans, alors que le message des Vélos Parisiens semblait dénoter un enthousiasme manifeste de la part des Bromptonautes...
Quoiqu'il en soit, j'ai franchi le pas, j'ai donc transformé mon H6-L en «Brompton Premium» (j'avais déjà le moyeu dynamo SON, l'appellation n'est pas usurpée j'imagine ?). J'attends juste les poignées de freins 2013 pour pouvoir monter de nouveau mes bars-end Btwin ergo (une magnifique trouvaille, qui doit vous faire grimacer par ses origines, mais il faut les avoir essayer pour comprendre).
Qu'en est-il de l'enthousiasme envers cette modification, certes onéreuse, mais qui après tout, vaut son prix vu que nous sommes plusieurs à avoir Rohloffisé nos Brompton ?
marcb a écrit:
le remplacement de la transmission pour avoir des développements réalistes
Le remplacement de la transmission consiste en un tendeur modifié, le choix de la taille de pignon sans surcoût et un éventuel remplacement du pédalier. À priori ce dernier n'est pas nécessaire, pour peu que vous choisissez un pignon de 13 (le plus petit), sauf si vous avez vu trop juste niveau plateau (par ex un 44 pour pouvoir faire de la montagne).
Je suis pour ma part sur les développements les plus grands possibles en «standard» (avec le plateau Brompton de 54 dents), qui me font aller de 1,51m à 7.94m (pneus Kojak oblige). Mais j'aurais tendance à croire que c'est le seul valable, puisque je ne vois pas comment on pourrait avoir besoin de moins d'1,5m (à titre perso je demarre en 4, parfois en 6-7 voire 8, exceptionnellement en 3...), surtout c'est pour se priver de pouvoir accompagner la bête en descente...
Même si je trouve que c'est un peu cher, il y a tout de même de quoi faire dans l'autre moitié du devis (petite moitié car désormais le Speedhub est affiché à 1100€, soit le prix....du Brompton) . Une fois le triangle modifié, il faut quand même la place pour avoir une jante Velocity rayonnée, les autres pièces et la main d'oeuvre.
La seule chose qui pourrait faire baisser le prix, ce serait d'avoir à disponibilité (en grande série ?) des triangles arrières élargis, qui pourraient tout aussi bénéficier à d'autres moyeux.
Dernière édition par RValiasB-user le Mer 31 Juil 2013, 15:49, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un «s» (espérons que ce soit le seul ^^))
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 15:25
Petite question à titre de pure curiosité : combien ca pèse, cette petite transformation ? Par rappport, dirons nous, à un simple moyeu BMR.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 15:31
Pour répondre à ta question sur l'engouement au sujet de cet équipement, - oserais-je dire du suréquipement ? - surtout notable chez l'utilisateur allemand. C'est quand même drôlement lourd dans la roue, sans parler du prix. J'ai un rohloff pour une utilisation très précise : le vélo neige ou vélo glace (une randonneuse de 26 pouces) pour un voyage un peu extrême : je crois qu'il peut rendre dans ce cas bien des services, dans le cas de très grands froids (pignon unique, entretien, maintenance, mélange 50% huile, 50% essence sous moins 10°C...). Je n'ai pas le projet de le poser sur un autre vélo. Cela fait rêver mais ce n'est pas nécessairement la panacée pour tous. Je n'ai pas besoin d'une telle plage de développement mais je comprends ton ivresse.
Je te souhaite beaucoup de plaisir Hervé. Avec amitié,
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 16:43
Abeillaud a écrit:
... mélange 50% huile, 50% essence sous moins 10°C...). ...
Olivier
Olivier, tu devrais essayer de l'huile synthétique à moteur, style Castrol Syntec 5w50. Très liquide encore par -45° C (testé dans une transmission de voiture, qui dormait dehors lors de l'ère glaciaire '93-'94) !
++
Ritchie
Dernière édition par rmigneron le Mer 31 Juil 2013, 19:52, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 18:15
Ubik a écrit:
Petite question à titre de pure curiosité : combien ca pèse, cette petite transformation ? Par rappport, dirons nous, à un simple moyeu BMR.
Salut Ubik,
Le poids du moyeu Rohloff seul est de 1700 g. Celui du BWR (Brompton Wide Range) 6 vitesses est d'environ 1000 g.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ubik Invité de marque
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 31 Juil 2013, 18:58
Merci Macadam.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Jeu 01 Aoû 2013, 00:28
rmigneron a écrit:
Olivier, tu devrais essayer de l'huile synthétique à moteur, style Castrol Syntec 5w50. Très liquide encore par -45° C (testé dans une transmission de voiture, qui dormait dehors lors de l'ère glaciaire '93-'94) ! ++ Ritchie
Salut Richard ! Encore fluide à 45° C sous zéro : ce serait conforme au cahier de charge. Petite info de Rohloff supplémentaire avant le hors sujet : ne pas utiliser la mixture 50/50 au-dessus de 0°C.
PS : si pour la fin de saison, tu as un bon circuit sportif dans Paris, je suis partant (Thalys réservation 3 mois à l'avance possible). Avec Hervé évidemment.
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Jeu 01 Aoû 2013, 09:44
A moins de se servir vraiment bcp de son B, je trouve que le Roro+composants est vraiment trop cher et ne se justifie pas avec ses 14 V.
J'ai, sur mon cyclo-cross, un Alfine 11V et je trouve qu'en terme d'utilisation et de rapport qualité/ prix, pour une utilisation non extrême, c'est bien suffisant.
RValiasB-user Habitué du coin
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Jeu 01 Aoû 2013, 14:54
Effectivement karatekids2, c'est exactement ce que disait [url=mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm]Patrick, le cyclotouriste[/url].
J'ajouterais juste que le montage des Vélos Parisiens me semble plus élégant techniquement que celui de Kinetics: Seb a su adapter un Rohloff CC là où Ben fait appel au montage avec un bras de force. Je posterais la photo pour que vous puissiez voir la différence (mais ne rêvez pas, Ben restera toujours meilleur photographe que moi !)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
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Sujet: Moyeu Rolhoff Jeu 08 Aoû 2013, 12:51
Abeillaud a écrit:
Je n'ai pas le projet de le poser sur un autre vélo. Cela fait rêver mais ce n'est pas nécessairement la panacée pour tous. Je n'ai pas besoin d'une telle plage de développement mais je comprends ton ivresse.
Olivier
Tu dis que l'intérêt est limité pour le Brompton ou ton avis est-il valable pour n'importe quel type de vélo?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mar 13 Aoû 2013, 22:54
Stéphane a écrit : Tu dis que l'intérêt [du Rohloff] est limité pour le Brompton ou ton avis est-il valable pour n'importe quel type de vélo?
Sur un B, c'est sûrement autant une affaire de passion que de raison.
On trouvera des témoignages de spécialistes de la descente en VTT et du "freeride" enthousiastes au sujet du Rohloff. Ils apprécient semble-t-il de ne pas rouler avec un dérailleur. Je n'ai pas vérifié si ces sportifs téméraires utilisent une version spéciale dotée d'un axe d'un diamètre plus important. Je ne suis pas un praticien du VTT et je ne pourrais pas parler des avantages de ce moyeu dans ce domaine.
La raison de mon achat touche à la pratique de Thomas Muhler cité par Rohloff AG : le grand froid.
En dehors de quelques usages spécifiques, on peut certainement s'en passer. Le prix et le poids dans la roue arrière ne jouent pas en sa faveur. La plage de 500 % est si grande que les développements supérieurs ne seront que très peu utilisés.
Pour randonner dans la vie de tous les jours, trois plateaux et neufs pignons peuvent tout aussi bien faire l'affaire. Ma réponse n'est pas complète, cela mériterait d'y consacrer plus de temps.
Dernière édition par Abeillaud le Mer 14 Aoû 2013, 20:18, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens Mer 14 Aoû 2013, 12:40
RValiasB-user a écrit:
J'attends juste les poignées de freins 2013 pour pouvoir monter de nouveau mes bars-end Btwin ergo (une magnifique trouvaille, qui doit vous faire grimacer par ses origines, mais il faut les avoir essayer pour comprendre).
tu peut nous en dire, et faire voir, plus sur ses bar-ends? p. ex. comment elle se fixe?
merci, l'anver-soif
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Sujet: Re: Le Brompton Rohloff arrive aux Vélos Parisiens