Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 12:54
Bonjour,
voici une étude interessante sur le vélo en milieu urbain
Bon d'accord le vélo en couverture est pas terrible, un B aurait été mieux vu.
Cliquer sur l'image pour accéder à l'article qui résume l'étude. Si vous avez le courage de lire les 48 pages de l'étude, elle est accessible par ce lien: http://www.predit.prd.fr/predit3/documentFo.fo?cmd=visualize&inCde=34931
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 13:18
A la lecture de l'étude, j'ai vu qu'un Friday Bikeday avait été instauré en Belgique.
Peut-être que nos amis peuvent nous en dire un peu plus?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 13:27
Chouette, merci pour le lien!
Je suis d'accord avec toi, un strida en couverture!!!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 13:59
talosectos a écrit:
A la lecture de l'étude, j'ai vu qu'un Friday Bikeday avait été instauré en Belgique.
Voici le lien: www.fridaybikeday.be
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 14:03
mikalo1616 a écrit:
talosectos a écrit:
Voici le lien: www.fridaybikeday.be
Il y a plein d'infos interessantes.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 16:21
Ben moi, sans avoir lu le rapport, ça m'énerve un peu de trouver dans les auteurs Vinci et Decaux, qui se goinfrent avec les parkings, les panneaux d'affichage et qui sont près à tous les revirements du moment qu'ils sentent pouvoir faire du blé... s'il oeuvraient pour le bien des citoyens, on l'aurait remarqué, non ? Peut être que je me trompe... j'en dirais plus après lecture !
Sujet: Re: Etude sur le vélo en milieu urbain Mer 04 Fév 2009, 16:51
patufitoo a écrit:
Ben moi, sans avoir lu le rapport, ça m'énerve un peu de trouver dans les auteurs Vinci et Decaux, qui se goinfrent avec les parkings, les panneaux d'affichage et qui sont près à tous les revirements du moment qu'ils sentent pouvoir faire du blé... s'il oeuvraient pour le bien des citoyens, on l'aurait remarqué, non ? Peut être que je me trompe... j'en dirais plus après lecture !
Tu as raison. Malheureusement, je pense qu'en France, cela risque d'être dur de faire avancer les choses si ces acteurs ne sont pas de la partie.