Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué Jeu 07 Nov 2013, 11:53
Salut,
Intéressant ! (En anglais) --> http://www.popsci.com/article/science/how-biking-traffic-affects-your-body
En gros, il semble que faire du vélo à une faible intensité soit plus préjudiciable qu'à une forte intensité dans le traffic, étonnant ! Ils ne comprennent pas encore exactement pourquoi, mais le fait que bcp d'autres phénomènes physiologiques se mettent en place lorsqu'en intensité forte aient un impact !
La recommandation, tout de même, éviter le plus la pollution. Bon, là on savait déjà !
À suivre.
++
Ritchie
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué Jeu 07 Nov 2013, 12:53
lisant ton autre sujet sur les vélos électrique et celui ci, l'image me vient ou le vélo électrique assisterai hors du traffic polluant, et que dans le traffic polluant le systeme électrique "freinerai" pour augementer l'effort a faire, (comme un vélo d'appart) ...
l'anver-zouave
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué Jeu 07 Nov 2013, 12:56
Merci pour l'article, c'est étonnant. Faut donc que je continue à appuyer fort sur les pédales, cool (ceci dit, j'ai la chance de me doucher en arrivant)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué
Étude concernant l'utilisation du vélo en env. pollué