Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 17:29
C'est à peu près mon rythme cet hiver.
A chaque fois ça se passe le matin, les yeux encore embués et le cerveau embrumé n'arrivant pas à distinguer la chaussée humide de la chaussée verglacée
Le scénario est donc toujours à peu près le même mais la chute à chaque fois nouvelle, différente, surprenante :
- coordonnée : glissade bonhomme+vélo en ligne et en harmonie
- explosive : le bonhomme part d'un côté, le vélo de l'autre (spécifique aux virages et aussi la plus courante)
- ramassée : rippage de côté à faible vitesse, le bonhomme tombe sur le vélo
Toujours aussi la bonne âme qui baisse la vitre de sa voiture pour demander si ça va. Ca me rassure chaque fois sur l'espèce humaine.
Et l'immense plaisir à chaque fois réitéré de constater la soilidité du Brompton. Toujours intact, pas une griffe, pas un coup
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 17:46
willi a écrit:
Et l'immense plaisir à chaque fois réitéré de constater la soilidité du Brompton. Toujours intact, pas une griffe, pas un coup
Peros je serais plus ravi de constater MA solidité :p Ceci dit, à ta place je me poserais des questions. Ce n'est pas normal de se ramasser autant
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 17:56
ll n'y a que Smilla pour faire mieux: une gamelle tous les soirs...
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 19:01
bbfok a écrit:
willi a écrit:
Peros je serais plus ravi de constater MA solidité :p Ceci dit, à ta place je me poserais des questions. Ce n'est pas normal de se ramasser autant
Ma solidité pour l'instant n'est pas remise en cause. Quelques bleus sans conséquence. Maintenant si tu connais une technique efficace pour ne pas déraper sur le verglas, ça m'intéresse. Si au moins toute la route était gelée, je saurais à quoi m'en tenir, mais là ce sont des plaques de verglas disséminées ici et là sur des zones plus exposées au vent. A part les pneus clous, rajouter une roue de chaque coté ou marcher à côté du vélo je ne vois pas. Peut-être rouler moins vite mais ça j'y arrive pas...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 20:25
pareil pour moi, une gamelle ce matin !
j'ai tout comme toi été surpris par une plaque de glace qui avait de plus eu la bonne idée de se former dans un virage la pénombre aidant je ne l'ai vu que trop tard, quand je me suis retrouvé le c*l dessus en fait
j'ai réussi à maintenir le vélo le plus éloigné du sol possible: aucun dégât de ce côté ( du miens non plus d'ailleurs )
pour se consoler, on peut toujours se dire que le printemps n'est plus trop loin !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
willi Habitué du coin
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 21:14
On pourrait créer un club
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 21:41
willi a écrit:
joli ton nouvel avatar, réalisation personnelle ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 23:07
Fredo a écrit:
pareil pour moi, une gamelle ce matin !
j'ai tout comme toi été surpris par une plaque de glace qui avait de plus eu la bonne idée de se former dans un virage la pénombre aidant je ne l'ai vu que trop tard, quand je me suis retrouvé le c*l dessus en fait
j'ai réussi à maintenir le vélo le plus éloigné du sol possible: aucun dégât de ce côté ( du miens non plus d'ailleurs )
pour se consoler, on peut toujours se dire que le printemps n'est plus trop loin !
Presque pareil pour moi hier ! Glissade de la roue arrière vers la gauche, un coup de pied au sol (des restes de moto trial), glissade de la roue arrière sur la droite, maintient de sa monture (des restes d'équitation américaine) et après cette grosse frayeur (du propriétaire) le B reprend sa route tranquille.
Comme tu dis Fredo "le printemps n'est plus trop loin" mais demain c'est de nouveau la neige.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 23:47
mais vous avez quoi comme pneux? ou alors y'a t'il autant de verglas que ça hors de Paris?
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Jeu 12 Fév 2009, 23:49
usagi a écrit:
mais vous avez quoi comme pneux? ou alors y'a t'il autant de verglas que ça hors de Paris?
Stelvio ! Et oui du verglas en banlieue monsieur !
willi Habitué du coin
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 08:33
Fredo a écrit:
willi a écrit:
joli ton nouvel avatar, réalisation personnelle ?
Oui, c'est mon vélo à moi
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 08:42
willi a écrit:
Peut-être rouler moins vite mais ça j'y arrive pas...
C'est pourtant efficace de rouler moins vite. J'ai eu une frayeur il y'a quelques jours, et si je glisse j'ai de grande chance de passer sous une voiture... depuis je roule zen Le printemps n'est pas loin
willi Habitué du coin
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 09:14
Le truc en fait, c'est que si j'ai acheté un vélo, c'est justement pour aller vite. Sinon j'irais à pied.
Et effectivement le printemps n'est plus très loin donc je vais pouvoir recommencer à prendre des risques
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 09:32
Salut Willy, Tu peux également adhérer au Slow bicycle movement pour lequel parler de slow bike est déjà un contraction visant à aller trop vite.
http://theslowbicycle.blogspot.com/
Dernièrement, j'ai réalisé la même figure que GOtennis sur ces nouveaux enrobés très à la mode qui ressemblent à du goudron très luisant beaucoup de fun pour moi aussi.
Bonne glisse à tous
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 11:50
En fait à Barcelone on a pas ce problème 8) D'ailleurs quand j'ai reçu mon Brom j'ai même décidé qu'il ne sortirait pas si il pleuvait
Résultat : depuis octobre il a été contraint de rester à la maison à peu près 5 jours
C'est bon
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 12:43
Bromp'Lille a écrit:
Bonne glisse à tous
ça farte ! Aujourd'hui c'est journée ski D'ailleurs ce matin après avoir installé mes roues neige, ce n'a été que du bonheur ! Les photos à suivre Je ne suis pas parti avant le levé du soleil afin de pouvoir faire des photos, mince je ne suis donc pas le premier !
Dernière édition par GO Tennis le Ven 13 Fév 2009, 22:51, édité 4 fois
willi Habitué du coin
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 14:34
Bromp'Lille a écrit:
Salut Willy, Tu peux également adhérer au Slow bicycle movement pour lequel parler de slow bike est déjà un contraction visant à aller trop vite.
http://theslowbicycle.blogspot.com/
Je pensais plutôt à prendre des cours de patinage
Montjuic a écrit:
En fait à Barcelone on a pas ce problème Cool D'ailleurs quand j'ai reçu mon Brom j'ai même décidé qu'il ne sortirait pas si il pleuvait sunny
Résultat : depuis octobre il a été contraint de rester à la maison à peu près 5 jours
A Lille, dans ce cas ça ne serait même pas la peine de l'acheter. Ici quand on ne sort pas le brompton c'est en cas de force majeure (chaine bloquée par le gel, inondations, vent de plus de 120 km/h).
Pour le moment j'ai promené mon B tous les jours (ça me rappelle quand j'avais un chien). Quelque soit le temps il a toujours été brave (et moi aussi) ;-)
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 16:14
willi a écrit:
A Lille, dans ce cas ça ne serait même pas la peine de l'acheter.
Montjuic est né à Tourcoing mais il ne s'en souvient pas vraiment !
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 16:31
et que dois-je dire alors ? au moins à Lille y'a pas mal de pistes cyclables et les chaussées sont relativement bien entretenues (ici je fais du tout terrain sur certaines portions)
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 20:59
La mienne c'était mercredi... départ pneus froids 150 m, virage à droite sur marquage au sol de stop... Le genou posé (un vieux réflexe de moto cross ) Ce qui est sympa avec le gilet fluo et le couvre caba, c'est que la bande de collégien qui se rendaient sur leur lieu de perdition quotidien n'ont rien raté de cette gamelle... c'te honte !
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 22:51
Les photos à suivre sont là !
Pour rappeler des souvenirs à Caro et Gae
Avant mon passage
Après notre passage
Avant
Après
Je ne suis pas parti avant le levé du soleil afin de pouvoir faire des photos, mince je ne suis donc pas le premier !
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Ven 13 Fév 2009, 23:11
En tout cas c'est magnifique par chez toi GO Tennis !
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Dim 15 Fév 2009, 08:37
En parlant gamelle, je m'en suis pris une bonne sur le verglas dès que j'ai touché le frein avant en entrée de courbe à droite, et je suis tombé directement sur le coté les mains encore sur le guidon et la tête directement par terre. Bilan, le B rien, le bonhomme bien sonné et le casque éclaté ! Voilà 10 ans que je le portais pour rien (quelques chutes mais jamais de choc à la tête), mais là heureusement que je le portais ! Donc, je ne quitte plus .
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Dim 15 Fév 2009, 14:02
Ouch,
Un grand merci pour ce témoignage Daniel, car j'étais justement occupé à me remettre en question par rapport au port quotidien du casque à vélo.
Je crois que tu viens d'y mettre un terme.
Je le garde...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Une gamelle par semaine Lun 16 Fév 2009, 10:09
sans rentrer dans la polémique (casque ou pas casque) , je rajouterai que c'est comme la ceinture de sécurité , au bout d'un moment , on l'attache par habitude sans sans rendre compte.
le casque , idem , le jour oû on l'oublie , une gêne s'installe dans notre esprit . content que tu n'es rien Daniel , le Ventoux sans toi , c'est comme une coupe colonel sans vodka Quel sera ton nouveau casque? pliant également ?