Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu dans la couronne

4 participants
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

Jeu dans la couronne Empty
MessageSujet: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptySam 21 Fév 2009, 16:37

Aujourd'hui, enfin un peu de calme et j'en profite pour faire un bon nettoyage du B, bien mérité après 2 ou 3 semaines sans lavage.

En essuyant la couronne, je remarque qu'elle a un peu de jeu. Pas de manière latérale, mais comment dire, dans le sens des aiguilles d'une montre si vous voyez ce que je veux dire. Dans le sens du pédalage quoi. Je sais qu'elle est interchangeable, donc c'est peut être normal, mais peut être que ce n'est pas normal. J'imagine que si je veux sortir la manivelle droite pour vérifier le serrage de la couronne du côté cadre, il me faut un arrache moyeu ?
Et sur votre B, il y a du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptySam 21 Fév 2009, 20:49

De retour de Go-Sport pour acheter un arrache manivelle, je peux donner suite à ma question. Après démontage, il s'avère que c'est la manière "cheap" d'attacher la couronne à la manivelle qui donne cela : la manivelle est carrée, idem pour la couronne, mais il y a un peu de jeu. Cela ne devrait pas poser problème, mais c'est une faiblesse de construction. Si vous voulez bien jeter un oeil à vos B. pour me dire si c'est le cas chez vous, je passerai quand même au magasin la semaine prochaine pour comparer avec un autre.
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptySam 21 Fév 2009, 22:52

J'ai 3 pédaliers, 2 de 50 et 1 de 44, aucun n'a de jeu.

Par contre j'ai le souvenir lors de recherches sur Stronglight de personnes signalant que leur plateau s'était désolidarisé de la pédale.

A mon point de vue tu peux invoquer le vice caché.

Jeu dans la couronne 202866

stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptySam 21 Fév 2009, 23:18

pierrox a écrit:
De retour de Go-Sport pour acheter un arrache manivelle, je peux donner suite à ma question. Après démontage, il s'avère que c'est la manière "cheap" d'attacher la couronne à la manivelle qui donne cela : la manivelle est carrée, idem pour la couronne, mais il y a un peu de jeu. Cela ne devrait pas poser problème, mais c'est une faiblesse de construction. Si vous voulez bien jeter un oeil à vos B. pour me dire si c'est le cas chez vous, je passerai quand même au magasin la semaine prochaine pour comparer avec un autre.

Si je comprend bien :
- Pas de jeu au niveau de l'emmanchement carré de la manivelle sur le boitier de pédalier
- Jeu il y a, entre la couronne (ou plateau) et la manivelle qui la (le) porte.

Certe la liaison mécanique a cet endroit n'est surement pas des plus résistante (sertissage, avec dessous carré dans carré donc ? ) mais vu le nombre de B en circulation et vu le peu de cas de casse a cet endroit, je pense alors comme GoodyGuy qu'il y a un défaut.
Ou alors tu appuies vraiment fort Shocked
T'as des pédales automatique ?
Tu as combien de Km ?

Stéphane
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptyDim 22 Fév 2009, 00:45

C'est exactement ça. En gros si tu bloques la couronne, tu peux faire tourner la manivelle - j'exagère, elle bouge d'un mm ou deux, mais c'est pour donner l'image..
Pourtant je ne suis pas spécialement un brutos, et s'il a 500km, c'est un maximum ! Pas de pédales auto, mais une pédale de droite Brompton 2009, c'est peut être elle ? Wink
Merci pour les témoignages. Je vais le montrer au magasin d'où il vient la semaine prochaine.
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptyDim 22 Fév 2009, 06:46

pierrox a écrit:
Merci pour les témoignages. Je vais le montrer au magasin d'où il vient la semaine prochaine.

Aucun jeu sur le B qui reste en config d'origine chez nous (les deux XRF8 sont en Campagnolo Mirage)... C'est un défaut et tu dois obtenir la réparation qui a mon sens passe par un remplacement de l'ensemble pédalier-plateau.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptyDim 22 Fév 2009, 12:02

Encore merci pour tous les témoignages. On ne pourra pas me dire au magasin que "c'est normal qu'il y ait un peu de jeu" !
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne EmptyDim 22 Fév 2009, 14:00

pierrox a écrit:
Encore merci pour tous les témoignages. On ne pourra pas me dire au magasin que "c'est normal qu'il y ait un peu de jeu" !

Il manquerait plus que ca !!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu dans la couronne   Jeu dans la couronne Empty

Jeu dans la couronne
Page 1 sur 1