Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Déraillage intempestif !!! Mar 03 Mar 2009, 22:51
Bonjour,
J'ai un problème avec mon brompton... il déraille tout le temps sur le grand plateau (manivelle).
Quand je regarde l'emboitement de la chaîne avec les dents du grand plateau, elles ne s'emboitent pas bien ... on dirait que les dents ont reçu un coup et donc que les maillons de pénètrent pas au creux des dents mains appuie plutôt sur le haut des dent.
Quand pensez-vous ? est-ce que mon expolication est plausible ?
D'avance merci !!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Déraillage intempestif !!! Mer 04 Mar 2009, 12:18
kilométrage de la chaine et usure possible de celle-ci tension de la chaine, le tendeur de chaine prend beaucoup de saletés et parfois sempeche la bonne tension... Lubrificartion Usure du plateua de pédalier.... C'est tout ce que je vois à vérifier...;
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Déraillage intempestif !!! Mer 04 Mar 2009, 18:28
tonvélo est-il récent, as tu changé la chaine ou les pignons récemment ?
regarde ce sujet peut-être y trouveras tu la solution à ton problème
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !