Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]

+17
sparte
GO Tennis
Steve_007
Winnebago
pierrox
stephlouv
marcb
usagi
Fredo
Stanislas
LDjal
Michelle
bicycrêpe
Caro
gor
bbfok
Ju
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:35

Je me suis posé les même questions que toi... logntemps devant mon PC !
Lorsque tu verras ce que donnent ces couleur sur une vraie palette en acier, chez ton vélocycliste, tu auras beaucoup moins de mal à faire ton choix.
Généralement, tu as de forte chances de tomber sur un ou deux titane, encore une fois, chez le vélocycliste (le sien, pour le prêt ou attente de livraison) tu sera étonné de voir l'élégance de ces titane peu importe la couleur finalement.

Mon gros reproche aux mélange de couleur est de ne pas pouvoir choisir la même couleur pour le cadre et le guidon et une différente pour la fourche et l'arrière. Le titane est la seule option qui permet ce mélange et le gris titane va à toutes le couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L - X 09'

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:40

@ Stéphane : Le raw laquer ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai vu, je n'ai pas accroché.

@ bbfok : oui, bonne idée, mais le prochain déplacement, c'est pour la commande, donc j'essaie de me décider avant Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Lol mais ça va être compliqué !

Donc le blue tempest ne se fait plus d'après vous ?
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:43

tu sais quoi ? je me suis désidé à prendre un raw lacquer samedi soir. Dimanche matin chez mon cycliste, dès que je suis rentré dans le magazin j'ai vu un raw lacquer et ma première réaction était... oh non, tout sauf ça ! je regarde la palette et là tout devient clair : je prends l'orange, mon premier choix.
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:46

bbfok a écrit:
tu sais quoi ? je me suis désidé à prendre un raw lacquer samedi soir. Dimanche matin chez mon cycliste, dès que je suis rentré dans le magazin j'ai vu un raw lacquer et ma première réaction était... oh non, tout sauf ça ! je regarde la palette et là tout devient clair : je prends l'orange, mon premier choix.
C'est la meilleure Very Happy

Un raw laquer titane sur flickr : http://www.flickr.com/photos/flamejob/1481323199/
C'est bof je touve.
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:49

Je verrais bien, comme tu me le conseille !

En tout cas, z'êtes bien agréable de supporter un chiant comme moi Very Happy Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Lol

Je vais continuer à fouiner sur le net pour trouver des "modèles"
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:53

oui stephlouv, c'est archi bof, pire que Raw Lacque 100%

à mon avis, notre ami Ju ne se rends pas compte qu'il a la chance d'avoir ces extrémités titane qui vont à toutes les couleurs (le Raw Lacquer n'en est pas une, ça reste du gris souris)

Ju, si tu es sûr de vouloir du vert anglais (que perso trouve que ça fait troisième age ou jaguar de papi) go for it ! il ira très bien au reste. J'ai vu un titane vert pomme, il est tip top Smile
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:15

J'aime le vert Anglais, car il fait "classe" et va bien au belle mécanique.

Je regarde sur Flickr les différentes photos, et j'essaie de me faire un avis, mais c'est pas facile !

Au pire des cas, j'ai un pote carrossier Twisted Evil
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:49

bbfok a écrit:
Mon gros reproche aux mélange de couleur est de ne pas pouvoir choisir la même couleur pour le cadre et le guidon et une différente pour la fourche et l'arrière. Le titane est la seule option qui permet ce mélange et le gris titane va à toutes le couleurs.

Ah bon ? Ce n'est pas ce que je vois ici chez Velorution. Il me semble même que Brompton proposait un mélange appelé "courgette" avec du vert anglais et du vert clair.
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:34

désolé mais depuis ton lien, le seul qui correspond à ce que j'ai décrit est le dernier, l'orange qui n'est autre qu'un titane...

il y'a une solution moins honereuse que le titane qui consiste à commander la potence de la couleur du cadre et séparement.

J'ai fini par prendre une couleur uniforme et ce n'est pas si mal.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:39

bbfok a écrit:
désolé mais depuis ton lien, le seul qui correspond à ce que j'ai décrit est le dernier, l'orange qui n'est autre qu'un titane...

Ah pardon, j'avais mal saisi. En tout cas, le mélange des couleurs, c'est possible:
Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 3287703704_e51f50861d_b

Après, faut aimer les couleurs...

Citation :

J'ai fini par prendre une couleur uniforme et ce n'est pas si mal.
Less is more comme ils disent dans ton pays d'adoption...
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:53

je trouve le blanc à extrémités rouges très sympa!
https://twitter.com/irashaimasse
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 09:28

Voila ce que pourrait donner un B titane vert anglais, en fait, je ne trouve pas le résultat si moche.... reste à voir avec la tige de selle "bleuie"

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Bvert
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 09:53

Joli. Tu ajoutes une Brooks marron et des poignées de la même couleur et c'est l'élégance ultime. Pas sûr que la tige bleue soit très heureuse là dessus, mais un déglaçage et hop elle sera gris titane elle aussi.
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:27

Pierrox a écrit:
Tu ajoutes une Brooks marron et des poignées de la même couleur et c'est l'élégance ultime.

Sans le cageot derrière alors ... Ils en font, Brooks, des cageots ?
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:48

Un autre ici :
http://www.flickr.com/photos/marcusjb/859975677/in/set-72157600925902520/

mais je n'arrive pas à mettre la main sur un titane...
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:50

Ju, sur la photo du haut, ce n'est un un Titane mais simplement un Vert/gris.

donc ça s'en rapproche mais il faut imaginer la tige du guidon (je ne sais toujours pas comment appeler ce truc, potence ?) en vert également.

La tige de selle titane devient grise sur un vélo de quelques années. c'est ce que j'ai remarqué dimanche en assaynt un titane ./.

bon choix
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 13:06

Winnebago a écrit:

Sans le cageot derrière alors ...

C'est vrai que la boite en plastique est bof-bof, mais allez un vrai cageot récupéré au marché et roule ma poule, ce serait quand même plus vintage ! :-)
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 13:13

J'ai fait un petit montage, qui pourrait se rapprocher de la réalité ( à part pour la couleur de la selle, mais bon, je l'ai fait avec paint, je ne peux donc pas piquer les codes RVB sur une autre photo)

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Bvert
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:41

Arrête, tu te pose trop de question confused confused : scratch
Si je te disais que je n'ai même pas choisi la couleur du mien afin de l'avoir plus vite ...

En fait je le voulais blanc mais en 2007 cette couleur avait été arrété suite a des probleme de tenue.
Voulant un guidon P, y'avait de stock chez l'importateur des orange/jaune ... beurk !!!
Le orange n'étant pas trop demandé, ca a été celui commandé par LMDV sans vraiment m'en avertir.
Finalement, ca me va. Mais j'aurais un blanc un jour, c'est sur ! Quitte a le faire repeindre !

Mais ce serait marrant qu'il y ai un "configurateur" sur le site brompton Very Happy
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:11

Oui j'hésite trop, c'est mon défaut lors de gros achats, je n'aime pas laisser perdurer le moindre doute qui me fera regretter mon achat !

Je me suis décidé sur l'option titane... maintenant la couleur ...

Tout compte fait, je vais p-ê prendre un B un peu plus "funky", comme par exemple "Kew Green" ou "Orange"... à voir... blanc pourquoi pas non plus ? Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 818498
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:57

j'en ai vu un très sympa à l'usine avec le cadre blanc et les extrémités vert pomme, mais ça ne marche pas avec le titane...
https://twitter.com/irashaimasse
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:02

bon on va tous voter pour toi et tu te tiendras à notre vote sinon tu n'auras jamais choisi, oh roi des indécis king
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:35

Je regarde des photos sur Flickr et j'essaie de me décider !

J'aime beaucoup Verte Pomme (Kew green), pas trop courant.

Si quelqu'un à un vert pomme titane, je veux bien des photos Wink

Lol Stanislas, et vous payez à ma place Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Lol lol! ?
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:57

le père Noël a encore 3 mensualités à payer avant de faire des cadeaux, donc non ^^
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 22:26

Allez, encore quelques arguments pour te faire encore plus hésiter: je privilégie les couleurs foncées car les gaines de freins/vitesse laissent des marques noires sur le cadre aux endroits de frottement. Et sur les couleurs claires, elles sont bien visibles... affraid
Ju
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 23:00

Héhé !

Merci Pierrox, je vais être joueur aussi, je serais aussi soigneux qu'avec ma voiture adorée lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]   Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ] - Page 3 Empty

Bonsoir [Edit : Moi aussi, je l'ai ! ]
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant