Sujet: certes Mar 31 Jan 2017, 20:16
En effet, je ne me suis jamais soucié de mon Brompton, depuis 10 ans, je le gonfle vaguement une fois tous les six mois, et pour le reste je fonce ! J'ai une relation très instrumentale / barbare avec l'objet. Donc, oui, effectivement, il y a de ma faute. Il faudra que je me contraigne à plus de soins et d'examens...
Macadam a écrit:
billbill a écrit:
Bein une fois j'ai fait réparer mon pédalier, et il s'est tordu 4 mois après (j'aurais pu me faire bien mal, heureusement non) parce que 2 ou 3 vis étaient parties... mal serrées apparemment... La deuxième fois, ma selle ne coulissait plus, ni vers le haut, ni vers le bas, et c'est arrivé pratiquement d'un coup — même si avant elle avait eu des raideurs).
Sans vouloir juger quiconque ou pointer la responsabilité de qui que ce soit dans cette affaire, je voudrais indiquer que le Brompton doit faire l'objet d'un entretien périodique et à minima d'une surveillance régulière de certains points (notamment des points qui touchent la sécurité) qui auraient pu éviter ce genre de problème, notamment concernant les vis de plateaux. Un examen attentif de la transmission aurait permis de déceler un début de desserrage. Concernant la tige, il faudrait avoir un peu plus de détails pour connaitre la cause, mais la tige de selle ne se bloque pas sans raison. Tout ça pour dire, qu'il est nécessaire une fois par semaine de faire un petit check-up rapide du vélo et de vérifier que tout va bien.
Macadam
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Sam 11 Fév 2017, 13:56
billbill a écrit:
En effet, je ne me suis jamais soucié de mon Brompton, depuis 10 ans, je le gonfle vaguement une fois tous les six mois, et pour le reste je fonce ! J'ai une relation très instrumentale / barbare avec l'objet. Donc, oui, effectivement, il y a de ma faute. Il faudra que je me contraigne à plus de soins et d'examens...
Le meilleur atelier pour ton Brompton, c'est toi qui peut le fournir. C'est pas sorcier, et dans Paris il y a pleins d'ateliers associatifs où on peut apprendre des autres, et avoir accès à des outils.
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: VELO DE JOUR Mar 14 Mar 2017, 21:55
Salut les Bromptonaute
J'ai acheté mon brompton à jour de vélo à PARIS 12ème, le patron ou le gars de l'atelier sont super sympathique. Pour les réparations, c'est tout de suite si c'est possible. Le concept est qu'il propose café, un magasin de vélo et un atelier où vous pouvez réparer vous même votre vélo avec leur outils ou il le font pour vous à un coût intéressant.
jourdevelo.fr 41 rue de Citeaux PARIS 75012
Cheshire Novice
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Ivry-sur-Seine Mon Brompton: : S3L-X Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Lun 24 Avr 2017, 15:18
yeye a écrit:
Salut les Bromptonaute
J'ai acheté mon brompton à jour de vélo à PARIS 12ème, le patron ou le gars de l'atelier sont super sympathique. Pour les réparations, c'est tout de suite si c'est possible. Le concept est qu'il propose café, un magasin de vélo et un atelier où vous pouvez réparer vous même votre vélo avec leur outils ou il le font pour vous à un coût intéressant.
Merci Yéyé pour cette nouvelle adresse ! je vais aller les voir prochainement pour un petit check up je pense :')
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 16 Aoû 2017, 09:14
yeye a écrit:
Merci, je suis souvent dans ce quartier et je ne connaissais pas.
animal Novice
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 07 Mar 2018, 14:48
Je viens d'acheter le mien au cyclable de Paris 15ème, hyper gentils et serviables, très efficaces. Je cherchais une configuration rarement stockée (un P6R obligatoirement Racing Green avec dynamo), ils ont trouvé un P6L sans dynamo en stock dans un autre magasin, se le sont fait livrer, et sont en train de monter ce qu'il manque à mon vélo. Ca semble ridicule, mais c'est la différence entre l'avoir vendredi et l'avoir dans 2 mois. Le tout au prix public, sans aucun surcoût.
L'un des vendeurs a un Brompton Raw Lacquer qui a à priori 6 ans, est superbe (il a très bien vieilli), et s'y connait vraiment, je leur fais toute confiance pour bien arranger mon nouveau vélo.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 07 Mar 2018, 14:51
Bienvenu Animal. Je suis passé dans cette boutique un jours et j'ai été très bien reçu. Aussi, je te comprends, ce n'est pas facile d'attendre
animal Novice
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 07 Mar 2018, 14:53
Nudibay a écrit:
Aussi, je te comprends, ce n'est pas facile d'attendre
Comment te dire, ma productivité aujourd'hui est quasiment négative...
MaxBrom Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Dim 20 Oct 2019, 07:32
Bonjour, Mon expérience d’achat chez « kilomètre 0 » dans le 17eme. Que du positif, ils ont pris le temps de m’expliquer en détail le maniement du vélo, ses caractéristiques , des conseils pour le transport dans les différents types de transport. Accueil très sympathique. Je recommande Après cette première impression et grace à ce forum, merci beaucoup. Je m’aperçoit que le vélo à été surfacturé et que le réduction était bien plus faible qu'annoncée. Les contacts après la vente sont beaucoup moins bons, le gérant m'a fait poireauter plusieurs jours en me disant qu'il allait me rappeler avant de me contacter. Du coup je lance une procédure pour avoir gain de cause et je déconseille ce revendeur.
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mar 17 Mar 2020, 14:03
Après avoir récupéré mon vélo la semaine passée, je ne peux que recommander chaudement Allo Velo à Paris, ils ont été au top
TOFINO Novice
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/07/2020
Sujet: Stock sur Paris Lun 06 Juil 2020, 23:07
Bonjour, Je cherche à acheter un m6l neuf sur Paris. Savez quel magasin a du stock ? Y a -t-il des différences de prix entre magasins ou appliquent ils généralement un prix « conseillé » ? Merci beaucoup par avance pour votre réponse Arnaud
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mar 07 Juil 2020, 09:14
Bonjour Tofino et bienvenue sur le forum Compte tenu de la pénurie de Brompton (arrêt des commandes momentanément), le mieux est que tu passe un coup de téléphone aux différents distributeurs sur Paris pour voir leur stock, mais ne traine pas trop car les stocks fondent à vue d'oeil. Les prix devraient normalement être à peu près les mêmes (à modèle identique bien sûr).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
TOFINO aime ce message
Tomas D Novice
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 08 Juil 2020, 23:50
Salut TOFINO,
J’ai acheté un M6L sur Paris il y a 2 semaines, il en restait dans plusieurs boutiques cyclables, chez Hollandbike et Altermove de mémoire (et peut être un aux Vélos parisiens). Chez Cyclables la Garenne-Colombe (où j’ai acheté le mien) ils en avaient aussi quelques uns !
Envoi un mail, ils répondent assez vite !
Bonne recherche
TOFINO aime ce message
Kate Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Où acheter son Brompton sur Paris ? Mar 14 Sep 2021, 12:25
Bonjour, quelle boutique sur Paris offre le plus grand choix de Brompton disponible (pas de commande). Je recherche un M6 R ou L. Merci pour les infos.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mar 14 Sep 2021, 15:36
Le nouveau Brompton Junction de Paris a directement accès à tout le stock Brompton.
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mar 14 Sep 2021, 16:25
J'ai fusionné ce sujet avec un autre qui existait sur le même thème pour éviter de multiplier les posts. A Kate : tu trouveras d'autres adresses utiles dans ce post.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Kate Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 15 Sep 2021, 21:49
Merci Macadam
tibo_ Novice
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition Date d'inscription : 25/08/2021
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Jeu 16 Sep 2021, 14:02
Hello Chez En selle Marcel à BNF, il y a quasiment tous les choix en M6L, un petit peu en H !
Bonne journée
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Ven 11 Mar 2022, 10:31
Hello, mon nouvel M6L vient de chez Pastel Cycles, 4 rue Richer, Paris 9, un shop très agréable et un achat qui l'a été tout autant. De visu et mémoire il devait y avoir 5 ou 6 B, version E compris, en stock et prêt à partir.
Mister Steel aime ce message
Mary60400 Novice
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Sempigny Date d'inscription : 03/09/2022
Sujet: Boutique Sac'ycle pour ceux qui cherche 1 brompton Ven 09 Sep 2022, 17:44
Bonjour,
Petite visite aujourd'hui à la boutique Sac'ycle Paris 11ème, rue des boulets, pas mal de brompton d'occasion de toutes années, le gérant est accueillant et sympathique, pour ceux qui cherchent 1 B à arranger et personnaliser ça peut être intéressant .
Nota du 15/09/22 : sujet (boutique Sac'ycle) déplacé et fusionné avec celui-ci. Macadam
Tiot-vélo aime ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Hum Lun 12 Sep 2022, 14:57
Si c'est la boutique qui a remplacé l'ancien importateur, j'ai lu de mauvais retour ici même, d'ailleurs, plutôt que de créer un nouveau sujet, vous auriez dû ajouter votre contribution dans "Où acheter un Brompton à Paris"
Mary60400 Novice
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Sempigny Date d'inscription : 03/09/2022
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Lun 12 Sep 2022, 16:02
Bonjour, Je ne pensais pas avoir créé 1 nvo sujet, ça me paraissait cohérent de mettre le message dans "je cherche", je n'avais pas vu ce sujet "ou acheter 1B à Paris" dans la boutique il y avait plusieurs belles occasions, après c'est sûr qu'il faut bien regarder et connaître 1 peu le brompton sinon on repart avec 1 modèle de 2008 à 1080 euros sur lequel il faudra changer des pièces, mais il en faut pour tout le monde j'ai vu des clients se soucier seulement de la couleur et du nombre de vitesses, quand d'autres posent beaucoup de questions sur l'état du vélo.
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Lun 12 Sep 2022, 17:47
Certainement pas le bon endroits pour ce message, Ascoët a raison. De plus les gens qui cherchent un Brompton regarde la rubrique offre/vente pas "recherche"
coté reputation, en effet j'ai des doutes sur la provenance des vélos.
Mary60400 Novice
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Lun 12 Sep 2022, 18:01
Ouh la la apparemment la rubrique est un sujet sensible, et oui j'ai regardé dans je cherche et je vends pour trouver mon futur B, désolée de vous avoir perturbé ça ne se reproduira plus🤪 🤪🤪
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Classement Mer 14 Sep 2022, 13:07
Ben c'est important pour que l'information serve à quelque chose dans le futur... un modérateur peut encore fusionner
Sujet: Re: Acheter à [Paris] Mer 14 Sep 2022, 20:21
Mary60400 a écrit:
Ouh la la apparemment la rubrique est un sujet sensible, et oui j'ai regardé dans je cherche et je vends pour trouver mon futur B, désolée de vous avoir perturbé ça ne se reproduira plus🤪 🤪🤪
Pas de panique, je m'occupe de déplacer ce sujet et de le fusionner au bon endroit dans la soirée
Macadam