Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Charenton-le-Pont Mon Brompton: : M6 L Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Brompton à La Défense Dim 22 Mar 2009, 16:05
Appel à tous les Bromptoniens,
Je souhaiterais réunir les Bromptoniens qui travaillent dans le quartier de La Défense.
Semaine dernière, j'en ai croisé un B. orange sur le Parvis près de la station de l'ex-tour GAN;
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mar 09 Juin 2009, 10:16
Salut !
ton poste date un peu mais j'espère que tu jetteras un oeil sur ma réponse... Tu m'as l'air de connaître le quartier et les déplacements qu'on peut y faire à vélo : sais-tu si on peut faire le trajet Gare RER Nanterre Préfecture jusqu'à l'Arche de la Défense en Brommie sans passer par le boulevard circulaire ? Si oui (ou non d'ailleurs), combien de temps on met ?
Merci de tes lumières
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mar 09 Juin 2009, 15:52
Ginie mode optimisation enclenché
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mar 09 Juin 2009, 16:00
Stanislas a écrit:
Ginie mode optimisation enclenché
Complètement !
En fait, ça me démange de faire l'essai d'un trajet maison-boulot en vélo Mais j'ai fait un tour sur open runner, j'en ai pour 20 bornes... Soit, à ma vitesse d'escargot, entre une heure (ce serait miraculeux...) et une heure et demi (plutôt, surtout en comptant que je me perdrais très certainement ) Bref, ça ferait au bas mot 1h matin et 1 h soir, au lieu de 45 mn actuellement (vélo + RER)... Et j'ai des "contraintes familiales" (quel vilain mot, "contrainte" associé à familial) qui font que je refuse de perdre 30 mn par jour...
Rah la la, si seulement j'arrivais à faire mes 20 bornes en 45 mn...
Ginie en mode supercopter
MoineauDeParis Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Pont sur Yonne Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mer 10 Juin 2009, 08:27
Ginie a écrit:
je refuse de perdre 30 mn par jour...
Es-tu sûre de vraiment les "perdre" ?... Ne peux-tu pas te dire que ça remplace un abonnement en salle de sport, que quand tu rentres en t'étant donné à fond, en ayant bien vidé les boyaux de la tête, tu es encore plus dispo pour ta famille ?... Tiens, à bien y réfléchir, je crois que tu viens de gagner 30mn par jour... de bonheur Ouah, ça n'a pas de prix ça (à part celui du B...).
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mer 10 Juin 2009, 08:56
MoineauDeParis a écrit:
Ginie a écrit:
je refuse de perdre 30 mn par jour...
Es-tu sûre de vraiment les "perdre" ?... Ne peux-tu pas te dire que ça remplace un abonnement en salle de sport, que quand tu rentres en t'étant donné à fond, en ayant bien vidé les boyaux de la tête, tu es encore plus dispo pour ta famille ?... Tiens, à bien y réfléchir, je crois que tu viens de gagner 30mn par jour... de bonheur Ouah, ça n'a pas de prix ça (à part celui du B...).
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord avec toi, tant sur le remplacement bien agréable d'un abonnement à la salle de sport (beurk !!!!) que sur le vidage des boyaux de la tête et la sérénité que ça apporte et qui profite à tout le monde à mon retour. Bref, tu prêches une convertie.
Mais le fait est que ma situation personnelle fait que je suis à la minute près, tant au boulot qu'à la maison... pas cool mais faut faire avec Ce qui fait qu'hélas, si le B. me fait perdre du temps par rapport à la combinaison maison-gare en vieux vélo + RER, le B. restera à la maison...
Mais ça me ferait tellement suer de m'être acheté ce ptit vélo super sans pouvoir m'en servir plus que le WE.... que je me creuse les méninges pour trouver un trajet qui me permettrait de l'utiliser sans perdre mon précieux temps...
La solution tout vélo (20 à 22 km selon le trajet) n'est pas réaliste dans cette configuration (comment faire autant de bornes en 45 mn maxi, temps actuel en vélo-gare + RER )
Je vais donc tester le trajet avec vélo + RER + vélo, et voir combien de temps je mets !!!
J'ai pas envie d'un Brompton pour décorer mon salon
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mer 10 Juin 2009, 11:36
tu ne peux pas rattraper une gare plus proche en déviant légèrement le trajet ou il y a moins de monde pour monter? des fois un détour de ce genre fait gagner du temps
Ginie Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton à La Défense Mer 10 Juin 2009, 11:56
Stanislas a écrit:
tu ne peux pas rattraper une gare plus proche en déviant légèrement le trajet ou il y a moins de monde pour monter? des fois un détour de ce genre fait gagner du temps
En fait, je vais tester ma gare de départ habituelle (comme ça je pourrai vérifier si oui ou non c'est gérable plutôt que de tabler sur des hypothèses), et gare d'arrivée différente (m'arrêter une station avant et rallier le bureau à coup de Brommie), pour m'éviter foule et escalators
Si, en passant par ma gare habituelle, y'a trop de monde, je testerai ton idée d'aller à la gare précédente (mais ça risque de me rallonger)