Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Travail d'un commercial dans Paris à vélo

Aller en bas 
+7
jbmo
Walmus
Eek
JPL09
seb69
Emmanuel
Tarouilan
11 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Juil 2006, 12:57

Problématique : travail avec déplacements pro en vélo

Lieux : Paris et ses environs
Activité : immobilier

Référence de réussite : une connaissance parisienne, médecin généraliste qui se rend à toutes ses consultations en vélo 👅

Mais ce n’est pas gagné dans toutes le disciplines professionnelles : Si pour un employé de bureau… geek …. la question ne se pose pas >>> et le « Brompton » aura sa place dans un recoin du bureau Basketball .

Pour un commercial par contre, c’est très différent, très délicat, le client lambda, à l’occasion d’un rendez-vous, intègre difficilement Suspect , souvent plutôt mal Suspect , l’image d’un commercial, arrivant à vélo, qui de la sorte, n’hésite pas à perdre des minutes précieuses sur son planning surchargé Mad Mad (même si c’est faux dans les grandes villes embouteillées), l’image reste celle ‘d’un original’ jocolor , accentué si la cravate et le costard sont de mise, alors que l’arrivé au lieu de R.V. en deux roues motorisés, malgré l’accoutrement spécifique farao , renvoie une image positive et dynamique, singulièrement valorisante.

Comment faire évoluer les choses Wink Wink Wink , certains d’entre vous ont-ils eu des expériences similaires… ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Juil 2006, 19:04

Personnellement, je travaille comme consultant, dans le domaine de l'environnement. Le vélo est donc une sorte "d'accroche" vis à vis de mes clients, plutôt compatible avec mon activité.

Le Brompton, avec son look sympa et son coté très pratique plié, permet d'engager facilement la conversation et de briser la glace.

Comme il est facile de le maintenir propre (et j'apprécie particulièrement que la chaîne soit à l'intérieur du cadre quand le vélo est plié, contrairement aux Dahon), il est possible d'arriver en costume, propre, aux rendez-vous. Je trouve aussi le système de bagagerie Brompton idéal pour ce type d'activité. (Ma marque d'attaché case, maintenant, c'est "Brompton" Smile )

Seule difficulté, gérer les chaleurs extrêmes, ou les grosses averses. Mais dans ce cas, on peux toujours prendre le métro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Juil 2006, 20:25

· OK pour tout ce que tu expose……… effectivement mon choix c’est orienté vers le « Brompton » pour son look classique et sobre (couleur noire) et sa formule extra pliante sympa…

· Et j’espérais être mieux accepté Shocked , que je le suis actuellement…c’est probable qu’un taf dans l’environnement flower doit faciliter.

· Par moment je me lâche et arrive au R.V en « Brompton » et fait face à des regards réprobateurs… pig 🐒 pig .. et des propos moqueurs…

· Seule solution … arriver en avance et ranger le « Brompton » dans le fond d’un placard ou local à balais de la gardienne :idea: , son faible volume est très pratique dans ce cas.

· Pour les cabas et autres rangements « Brompton » ils sont géniaux… I love you un ordinateur par trop lourd à sa place dans le cabas, et des petites courses domestiques y trouvent une place suffisante, toutefois >>> ces différents accessoires ne sont pas donné affraid chez Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 02 Oct 2006, 10:31

Tarouilan a écrit:
...........· Seule solution … arriver en avance et ranger le « Brompton » dans le fond d’un placard ou local à balais de la gardienne :idea: , son faible volume est très pratique dans ce cas.

.....
Je pense comme toi Neutral
Les mentalités sont difficiles à changer. & encore sur Paris, vous avezla chance d'avoir pas mal de "rigolo" ou de chose hors du commun. Chez nous + délicat encore....J'aimerai bien arrivé chez mes clients en Brompton mais bon.... Rolling Eyes
Il y a quelques années, je passais en voir proche de chez moi & avec qui on avait de bonnes relations. Mais ça reste marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 02 Oct 2006, 12:03

seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
...........· Seule solution … arriver en avance et ranger le « Brompton » dans le fond d’un placard ou local à balais de la gardienne :idea: , son faible volume est très pratique dans ce cas.

.....
Je pense comme toi Neutral
Les mentalités sont difficiles à changer. & encore sur Paris, vous avezla chance d'avoir pas mal de "rigolo" ou de chose hors du commun. Chez nous + délicat encore....J'aimerai bien arrivé chez mes clients en Brompton mais bon.... Rolling Eyes
Il y a quelques années, je passais en voir proche de chez moi & avec qui on avait de bonnes relations. Mais ça reste marginal.

Le blocage existe bien…

L’image du cycliste, n’étais pas celle que j’espérais… naïvement autrefois…

Toutefois un « Brompton » passe beaucoup mieux qu’un VTT... même sobre …c’est les vélos très « look ville » qui se développent à Paris.

Tout est probablement dans l’image… il faut que les 17 km/h Travail d'un commercial dans Paris à vélo Velo de moyenne en vélo soit confrontés avec les 16 km/h à Paris (et même moins depuis quelque temps) de ce qui est la moyenne d’un véhicule motorisé à 4 roues … voilà ou une campagne médiatique serait utile… je suis toujours surpris de voir les mines incrédules des interlocuteurs sur ce point…

Dire que dans 10 ans la pénurie d’essence sera la… Laughing et le vélo sera probablement parfaitement intégré dans la vie sociale à cette époque, nous avons juste 10 ans d’avance…


Travail d'un commercial dans Paris à vélo Velogame Travail d'un commercial dans Paris à vélo Velogame Travail d'un commercial dans Paris à vélo Velogame
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyDim 16 Sep 2007, 20:53

Perso, je trouve que le Brompton passe plutôt bien .. j'ai été chez IBM à la Défense avec ... et il donne l'image de quelqu'un de dynamique (restons très modeste) Laughing (idem à l'agence de ma boîte sur Paris ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Sep 2007, 09:06

Je pense aussi que le Brompton passe plutôt bien.
Je dois me rendre très régulièrement dans des entreprises qui sont en phase de transmission: en gros, je dois faire un audit durant plusieurs heures sur l'entreprise, sa production, son organisation, sa masse salariale, ... j'aborde également tout le côté fiscal, financier et juridique.
C'est donc généralement des rendez-vous très "sérieux".

Dans tous mes RDV sur Marseille, j'y vais obligatoirement en Brompton. Ben, aucun soucis, bien au contraire. Les gens ont tendance à être plutôt crispé dans ce type de rendez-vous: ils souhaitent vendre leur entreprise, leur bébé où ils y ont passé des heures dedans, et souvent, ils vont bientôt prendre la retraite... Le fait que j'arrive en Brompton à tendance à bien détendre l'atmosphère. Ca permet un premier contact bien décontracté avant de passer aux choses plus sérieuses. Ca désacralise le RDV et ça passe beaucoup mieux pour la suite...

C'est un effet du Brompton que je n'avais pas du tout anticipé !!!

Comme Emmanuel, la grosse difficulté, c'est la chaleur et la transpiration qui va avec ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Sep 2007, 10:55

Eek a écrit:
.../...
Comme Emmanuel, la grosse difficulté, c'est la chaleur et la transpiration qui va avec ... Neutral

Il faut ralentir sa cadence de pédalage & son rythme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 17 Sep 2007, 22:21

seb69 a écrit:

Il faut ralentir sa cadence de pédalage & son rythme Razz

Tu arrives à monter sur un vélo sans appuyer à fond sur les pédales toi ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyMar 18 Sep 2007, 13:23

walmus a écrit:
seb69 a écrit:

Il faut ralentir sa cadence de pédalage & son rythme Razz

Tu arrives à monter sur un vélo sans appuyer à fond sur les pédales toi ? Moi pas.
Pas facile, j'avoue Embarassed j'essaie de me modérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyMar 18 Sep 2007, 13:26

Ah, quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 07 Avr 2008, 23:04

Eek a écrit:
Le fait que j'arrive en Brompton à tendance à bien détendre l'atmosphère. Ca permet un premier contact bien décontracté avant de passer aux choses plus sérieuses. Ca désacralise le RDV et ça passe beaucoup mieux pour la suite...

C'est un effet du Brompton que je n'avais pas du tout anticipé !!!

Comme Emmanuel, la grosse difficulté, c'est la chaleur et la transpiration qui va avec ... Neutral


Effectivement, je suis encore tout jeunot dans le monde du B., mais j'ai été étonné de voir comme arriver avec un B. détend l'atmosphère dans mes rdvs (assez sérieux aussi Travail d'un commercial dans Paris à vélo Lol ).

Je ne suis pas certain que l'on ait tant d'avance que cela Taroulian...! Les choses changent vite j'ai l'impression (aménagement de Paris, automobilistes qui je crois font plus attention aux vélos... etc.)
Revenir en haut Aller en bas
JPhR
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Charenton-le-Pont
Mon Brompton: : M6 L
Date d'inscription : 31/12/2006

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Brompton à La Défense   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyMar 24 Fév 2009, 00:09

Je travaille dans une boîte d'immobilier et suis amené à beaucoup me déplacer dans Paris et proche banlieue.
j'ai réussi à faire accepter le Brompton dans une tour de La Défense.

L'image est effectivement plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyMar 24 Fév 2009, 00:20

Le mien n'a jamais attiré que des regards intéressés et curieux. Je bosse dans le ciné, donc entourés de pas mal d'originaux...
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:15

Je remonte ce Post car d'ici quelques mois je compte travailler avec mon Brompton comme véhicule principal. En effet je crée mon activité en tant que commercial dans l'immobilier. Vu les difficulté de circulation dans Montpellier et la piétonisation importante du centre ville, je pense faire le bon choix. D'autant que cela me permettra de circuler a un cout très réduit. Dans mon activité actuelle j'utilise mon B de temps en temps et je remarque que cela permet une accroche très sympathique avec la clientèle. Je pense que cela me permettra de me démarquer de manière décalée et sympathique.
En réponse aux premiers post je pense que tout dépends de la façon dont on assume le fait de rouler en vélo. Si on rentre les épaules et que l'on éprouve de la gêne, les gens le sentent et se moquent. Alors que si on assume , ils l'acceptent bien mieux. Mais il est vrai qu'en France on est plus soucieux du qu'en dira t'on qu'ailleurs.


Dernière édition par luther34 le Mer 14 Sep 2011, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo EmptySam 27 Aoû 2011, 09:47

bossant dans le marketing et l'import export donc avec des gens très sérieux se prenant également au sérieux, le B a toujours été un plus pour moi, le nombre de démonstrations de pliage que j'ai pu faire.

je n'y vois aucune incompatibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Travail d'un commercial dans Paris à vélo   Travail d'un commercial dans Paris à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'un commercial dans Paris à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est moi...
» Vélo pliant dans Paris
» Un vélo dans Paris, mais pas un B
» Paris Astro Velo Resto Rando Dodo (dans l'ordre)
» Paris [Antenne locale] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: