Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?

4 participants
AuteurMessage
tuanito
Novice
Novice

Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Empty
MessageSujet: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyDim 29 Mar 2009, 20:52

Bonjour,

Je suis un cyclo de passage vers Aix-Marseille et mon moyeu Rohloff a un problème de réglage. Pour une raison inconnue, les deux cables se sont "allongés", rendant la poignée de rotation inoopérante.

J'ai besoin d'urgence de trouver un magasin sur Aix-Marseille qui sache bidouiller un moyeu Rohloff, est-ce que quelqu'un en connait par hasard ?

Merci beaucoup.

Tuan.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty

Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyDim 29 Mar 2009, 21:23

l'indexation se fait dans le moyeu , ne peux tu pas simplement raccourcir ton cable en le coupant ?
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyDim 29 Mar 2009, 21:34

Tente le vélo électrique mais c'est fermé le lundi.

Sympas, compétents mais je ne sais pas s'ils maitrisent le Rohloff.

le site http://www.auveloelectrique.fr/
tuanito
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyDim 29 Mar 2009, 23:54

A Kuty : en fait, j'ai juste démonté la roue arrière de mon vélo, et j'ai du faire une fausse manip qui a "rallongé" les cables commandant le Rohloff, alors qu'avant cela fonctionnait. Cela m'embête donc de couper les cables sachant que ça fonctionnait très bien avant.

A Fox : on m'a donné pour le moment le nom de Narbaix au Puy Ste Réparade qui a l'air de s'y connaître.
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty

Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyLun 30 Mar 2009, 03:19

ah , ok , si c'est après un démontage , il y a de fortes chances qu'un mauvais remontage soit la cause de tes soucis.
sur le site rohloff , il y a un pdf en francais expliquant le montage , je te mets le lien
bon courage Wink
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyLun 30 Mar 2009, 15:01

fox a écrit:
Tente le vélo électrique mais c'est fermé le lundi.

Sympas, compétents mais je ne sais pas s'ils maitrisent le Rohloff.

le site http://www.auveloelectrique.fr/

+1!
C'est le seul magasin à ma connaissance qui vends et répare des Brommie dans le coin!
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? EmptyLun 30 Mar 2009, 22:18

Je ne connais pas le magasin du Puy Sainte Réparade mais c'est presque que le Ventoux Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Lol Tu t'entraines en secret ? lol!

Si tu es sur Aix, il y a deux magasins de vélo (que je connais) avec des super mécanos (pour les vélos de route, je ne sais pas s'ils ont l'habitude des moyeux Rohloff et autres) :
- Ricci 510 avenue de Bagatelle 13090 Aix en Provence Tél: 04 42 59 03 64 (c'est du coté Ouest d'Aix)
- Scorsone Ctre Ccial Angesse Palette Rte De Nice, Le Tholonet Tél.: 04 42215942 (C'est du coté Est vers la Sainte Victoire)

Tiens nous au courant des évolutions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?   Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Empty

Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?
Page 1 sur 1