Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Dim 29 Mar 2009, 20:52
Bonjour,
Je suis un cyclo de passage vers Aix-Marseille et mon moyeu Rohloff a un problème de réglage. Pour une raison inconnue, les deux cables se sont "allongés", rendant la poignée de rotation inoopérante.
J'ai besoin d'urgence de trouver un magasin sur Aix-Marseille qui sache bidouiller un moyeu Rohloff, est-ce que quelqu'un en connait par hasard ?
Merci beaucoup.
Tuan.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Dim 29 Mar 2009, 21:23
l'indexation se fait dans le moyeu , ne peux tu pas simplement raccourcir ton cable en le coupant ?
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Dim 29 Mar 2009, 21:34
Tente le vélo électrique mais c'est fermé le lundi.
Sympas, compétents mais je ne sais pas s'ils maitrisent le Rohloff.
le site http://www.auveloelectrique.fr/
tuanito Novice
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Dim 29 Mar 2009, 23:54
A Kuty : en fait, j'ai juste démonté la roue arrière de mon vélo, et j'ai du faire une fausse manip qui a "rallongé" les cables commandant le Rohloff, alors qu'avant cela fonctionnait. Cela m'embête donc de couper les cables sachant que ça fonctionnait très bien avant.
A Fox : on m'a donné pour le moment le nom de Narbaix au Puy Ste Réparade qui a l'air de s'y connaître.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Lun 30 Mar 2009, 03:19
ah , ok , si c'est après un démontage , il y a de fortes chances qu'un mauvais remontage soit la cause de tes soucis. sur le site rohloff , il y a un pdf en francais expliquant le montage , je te mets le lien bon courage
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Lun 30 Mar 2009, 15:01
fox a écrit:
Tente le vélo électrique mais c'est fermé le lundi.
Sympas, compétents mais je ne sais pas s'ils maitrisent le Rohloff.
le site http://www.auveloelectrique.fr/
+1! C'est le seul magasin à ma connaissance qui vends et répare des Brommie dans le coin!
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ? Lun 30 Mar 2009, 22:18
Je ne connais pas le magasin du Puy Sainte Réparade mais c'est presque que le Ventoux Tu t'entraines en secret ?
Si tu es sur Aix, il y a deux magasins de vélo (que je connais) avec des super mécanos (pour les vélos de route, je ne sais pas s'ils ont l'habitude des moyeux Rohloff et autres) : - Ricci 510 avenue de Bagatelle 13090 Aix en Provence Tél: 04 42 59 03 64 (c'est du coté Ouest d'Aix) - Scorsone Ctre Ccial Angesse Palette Rte De Nice, Le Tholonet Tél.: 04 42215942 (C'est du coté Est vers la Sainte Victoire)
Tiens nous au courant des évolutions !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?
Réparation moyeu Rohloff sur Aix-Marseille possible ?