Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Achat à Paris ou à Bruxelles ?

Aller en bas 
+8
Caro
Thibe
lio
chcol
etnob
pierrox
pierre de langlade
pg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyMer 08 Avr 2009, 23:01

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si le modèle "Ralph" 3 vitesses, garde boue et guidon M distribué en Belgique est identiaue au "M3L" distribué en France?

Si tel est le cas, qu'est ce qui justifie la difference de prix (722 en Belgique contre 890 en France) ?

http://www.lamaisonduvelo.be/fr/

En effet, habitant dans le Nord Est de la France, un AR ves Bruxelles ou vers Paris pour chercher le vélo tant convoité n'est pas tres different pour moi
merci pour vos avis
PG
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Bruxelles est une meilleure affaire   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:17

Il semble bien que le Ralph soit effectivement un M3L. La différence de prix s'explique par la politique commerciale des revendeurs, notamment suite à la forte baisse le la livre.
Les revendeurs français ou allemands n'ont pas encore répercuté cette baisse probablement parce qu'ils ont des stocks à écouler achetés au prix fort et parce que la demande restant au même niveau ils ne voient pas de raison de baisser leurs prix.
On ne sait pas si la livre va remonter ou pas et sans doute attendront-ils encore quelques mois avant de réajuster leurs prix.
Une autre raison peut venir de la différence de pouvoir d'achat entre les Bruxellois et les Parisiens. Paris est une ville chère, moins chère que Londres (sauf pour les Bromptons!), mais plus chère que Bruxelles ou Berlin.
Si vous êtes à égale distance de Bruxelles et de Paris, il vaut donc mieux faire votre achat là haut.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 01:38

Et il est à 605£ chez les anglais. Le prix belge a le mérite d'être proche de l'origine, le prix français c'est un peu de l'abus... Et on ne parle même pas des accessoires qui passent du simple au plus du double.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:26

pierre de langlade a écrit:
Il semble bien que le Ralph soit effectivement un M3L. La différence de prix s'explique par la politique commerciale des revendeurs, notamment suite à la forte baisse le la livre.


La "difference de politique commerciale" fait quand même 168€ .....soitt 23% de plus en France.....

GBP 605* 1.11 = 672 € . Le prix belge est plus réaliste

Si c'est bien le même vélo, ça paye largement le billet de train vers bxl , même en 1ere classe depuis Thionville (57) ou Luxembourg Ville.

ça me donnera l'occasion de passer une journée à Bruxelles en plus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:45

Ne néglige pas non plus la garantie qui normalement n'est valable que dans le pays d'achat.

Cela peut t'éviter quelques km en cas de soucis...et n'hesite pas à demander une ristourne en France qui fera que la différence n'est peut être plus si grande.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:33

etnob a écrit:
Ne néglige pas non plus la garantie qui normalement n'est valable que dans le pays d'achat.

Ah non, c'est européen. Maintenant, c'est sûr que c'est toujours gênant de débarquer dans un magasin où tu n'as rien acheté et demander à faire jouer la garantie. Mais techniquement parlant, il y a eu pleins de jurisprudences qui donnent raison au consommateur dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
chcol
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : LILLE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 10/02/2009

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 10 Avr 2009, 08:42

A noté qu'en Belgique, la housse et les lampes ne sont pas compris dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 10 Avr 2009, 09:06

chcol a écrit:
A noté qu'en Belgique, la housse et les lampes ne sont pas compris dans le prix.

Concernant la housse, d'accord, mais les lampes et la dynamo-crotte sont d'offices sur la série RALPH.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 10 Avr 2009, 09:19

lio a écrit:
chcol a écrit:
A noté qu'en Belgique, la housse et les lampes ne sont pas compris dans le prix.

Concernant la housse, d'accord, mais les lampes et la dynamo-crotte sont d'offices sur la série REGIS.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:27

Oups, Embarassed Embarassed

Autant pour moi.

Merci pour la rectification Thibe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyMar 14 Avr 2009, 12:35

J'ai acheté mon Brommie en Belgique...
En 2007 déjà, les prix y étaient plus attractifs...

OK, la housse n'est pas vendue avec, mais leur B sont montés avec des pneus marathon reflective! Achat à Paris ou à Bruxelles ? Super
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: ça y est j'ai passé la commande   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyMer 15 Avr 2009, 22:54

Depuis le temps que j'en rêvais ! J'avais déjà un Ralph3 que je le garde pour mon amie et j'ai enfin commandé un Régis 6. A Liège, parce que j'ai un pied à Cambrai et l'autre à Liège et que le patron du Comptoir du Cycle est compétent et sympa. Pour ce qui est de l'éclairage sur le Régis, il est fort possible de demander le B sans éclairage (économie de 65 euros). C'est ce que j'ai fait. Je pourrai toujours ajouter un système à pile ou à dynamo (dynamo à manivelle, pratique et pas cher). Merci à tous les Bromptonistes pour leurs conseils. Au plaisir de se retrouver ici ou là... Ce forum est un bonheur... Achat à Paris ou à Bruxelles ? Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:43

à manivelle? tu descends du vélo pour charger comme les vieilles voitures? ^^
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: manivelle   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:03

C'est pas tout à fait comme les vieilles voitures. (je rigole)
Rolling Eyes
C'est juste un petit éclairage LED qui se place sur le guidon. Mais au lieu d'avoir une pile, on tourne une petite manivelle qui marche comme une dynamo. Et ça éclaire avec deux puissances ou un flash. Bon je roule pas beaucoup la nuit, alors ça me suffit. Et Stan, faut être moderne... Achat à Paris ou à Bruxelles ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:22

j'ai des lampes à dynamo mais pas pour vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 17 Avr 2009, 23:33

heloir a écrit:
DA Liège, parce que j'ai un pied à Cambrai et l'autre à Liège et que le patron du Comptoir du Cycle est compétent et sympa.

Bonjour,
Pourrais tu me passer les coordonnées de ce marchand de cycle, car depuis luxembourg, liege est encore plus proche que brussels

merci d'avance

PG
Revenir en haut Aller en bas
heloir
Novice
Novice
heloir


Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : Cambrai
Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British
Date d'inscription : 28/03/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: acheter à Liège   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptySam 18 Avr 2009, 08:17

Voici l'info.
Galeries du cycle, quai de la boverie, 78 - 4020 Liège tel 04/223.66.32
mail : galeriesducycle@msn.com
et site : galeriesducycle.com

Tu peux dire que tu viens de ma part et du bromptonForum, on peut espérer avoir un jour une petite réduction ou un petit avantage... un petit plus... ne serait-ce qu'une sonnette qui fait pouette pouette !
Achat à Paris ou à Bruxelles ? Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://regard-cambresien.over-blog.com
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptySam 18 Avr 2009, 22:25

merci heloir, demande d'info envoyée

PG
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 12:51

bon , le projet avance

c'est sur qu'un achat en belgique est interessant, surtout si on prends 2 vélos (1 pour moi, 1 pour madame)

visiblement ni éclairage ni housse coloris autre que rouge etnoir en option sur le ralph (M3 L "belge" )

par contre, pour le modèle à porte bagage, la diff de prix est encore plus interessante Shocked

donc j'ai encore 2 questions:

*je n'ai pas l'utilité du porte bagage pour porter des objets, mais pour le faire rouler en caddie ou rester stable dans le train, est ce vraiment un plus ou celà alourdit'il inutilement la ligne (et le poids) du vélo ?

*que pensez vous de l'éclairage à dynamo fourni avec le modèle pb (M3R ou Regis en Belgique) ? c'est vraiment peu aussi peu efficace que je l'ai lu ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 13:37

pg a écrit:

*je n'ai pas l'utilité du porte bagage pour porter des objets, mais pour le faire rouler en caddie ou rester stable dans le train, est ce vraiment un plus ou celà alourdit'il inutilement la ligne (et le poids) du vélo ?
PORTE BAGAGE POWER!!!!
Attention, tu risques d'ouvrir la boite de pandore avec cette question. Il y a les pour et les contre. J'en ai un, et pour l'agrément de roulage en position plié, aucun regret. Idem pour les fois où j'ai pu ramener un truc pas prévu et que je n'étais pas sorti avec le sac - ses sandows intégrés sont super pratiques.
Maintenant, les arguments contre sont toujours les mêmes: la ligne, mais bon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas - sauf dans le fil de discussion sur les tags Wink et il y a le poids en plus, mais quand tu roules ça ne se sent pas. Et je monte mon B. quotidiennement chez moi, au 6ème étage sans ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
benn
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:20

Je trouve également que le poids du PB est négligeable ; si tu comptes rouler sportivement, tu trouveras important de chasser les grammes superflus ; autrement tu ne verras guère de différence.

C'est bien mieux pour le roulage plié, mais pour le côté... porte-bagage, à mon avis ça ne peut rester que très occasionnel : vu sa position, proche du sol et des pédales, on ne peut rien mettre de trop large ni de trop proche de la tige de selle, par exemple - sinon les talons touchent en pédalant... Le plus souvent, je m'en sers pour glisser un vêtement sous les tendeurs si je n'ai pas de sac avec moi. Mais j'ai aussi pu transporter un petit ampli pour basse une fois... Comme toujours, ça dépend de l'usage.

La dynamo d'origine, je ne la trouve pas si mal. En tout cas, je n'ai eu aucun problème avec après plus d'un an d'usage intensif puisque je roule souvent tard le soir. Mais si tu peux payer un peu plus, le moyeu avant SON est idéal, je pense. Mon problème serait plutôt la position basse des phares, qui les rend peu visibles pour d'autres véhicules en cas de forte circulation, si bien que je les double quand même avec des Led.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:25

pierrox a écrit:
J'en ai un, et pour l'agrément de roulage en position plié, aucun regret.

C'est mieux pour le roulage en position plié avec le porte bagage, c'est ça ?
Je suppose donc que pour la stabilité dans cette position c'estmieux aussi
Merci pour ton avis ,
Par contre, c'est peut être utile et pratique, mais c'est moche ;-(

Dernière chose, est il démontable si finalement je le prends avec et si je n'en ai pas l'utilité?

Sinon pour l'éclairage dynamo "std" vous en pensez quoi ?

Merci

PG
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:29

benn a écrit:

La dynamo d'origine, je ne la trouve pas si mal. En tout cas, je n'ai eu aucun problème avec après plus d'un an d'usage intensif puisque je roule souvent tard le soir. Mais si tu peux payer un peu plus, le moyeu avant SON est idéal, je pense. Mon problème serait plutôt la position basse des phares, qui les rend peu visibles pour d'autres véhicules en cas de forte circulation, si bien que je les double quand même avec des Led.

Merci Benn pour avis pb et éclairage

de toute façon le fameux SON est rajoutable par après (qd mon budget suivra) si j'ai bien compris, donc je vais donc commencer par la dynamo std , on verra ensuite ...
sinon, pour l'éclairage "haut" j'ai fixé une frontale sur mon casque et mon casque clignote au niveau du réglage de la nuque.

PG
Revenir en haut Aller en bas
benn
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptyVen 24 Avr 2009, 15:28

En effet on peut le rajouter par après, mais, si je ne me trompe pas, il me semble qu'à LMDV ils m'avaient dit que ça coûtait un peu plus cher de faire ainsi plutôt que de le commander avec le vélo - à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? EmptySam 25 Avr 2009, 00:18

encore un dilemne:

j'habite à Metz, c'est globalement plat, qqs petites montées par endroit , donc plateau std 50 dents ou 44 dents ? confused confused

Merci

PG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat à Paris ou à Bruxelles ?   Achat à Paris ou à Bruxelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à Paris ou à Bruxelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat à l'étranger, entretien à Paris ?
» Subvention achat Brompton
» Acheter à [Paris]
» RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS
» Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: