Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: super j'attends mon brompton Ven 01 Mai 2009, 00:53
j'ai commandé aujourd'hui mon brompton M6R avec une selle Brooks. j'ai essayé un modèle pour aller chercher l'argent a la banque, et c'est vrai que c'est assez déroutant par rapport à mon VTT, j'espere que on s'habitue. reste a attendre.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Ven 01 Mai 2009, 10:04
Marrant, pour moi c'est l'inverse : les VTTs et vélos de ville sont déroutants, par rapport à mon B
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: future monture Sam 02 Mai 2009, 01:06
oui enfin tu vois passer de roues 26 pouces au B avec 16 pouces, cela demande un temps d'adaptation j'imagine, et autre chose, j'ai remarqué que les freins étaient un peu "limite" comparés à ceux de mon VTT qui sont très puissants car a disques et hydrauliques. mais c'est pas une critique, je B est un vélo d'un tout autre concept que je trouve génial, l'idée de prendre le vélo puis un bateau, revélo, train etc.. je vais juste garder mon VTT pour les parcours en forêt/montagne/descente dans la caillaisse.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Sam 02 Mai 2009, 09:10
Un petit temps d'adaptation, mais ça va assez vite en fait. Perso j'utilise souvent le vélib à Paris, et ça ne me pose aucun problème de passer de l'un à l'autre. Question frein, effectivement ils sont un peu justes, mais ce sont surtout les leviers dont on se lasse rapidemment (ils font très plastoc) ; pas mal de gens les changent pour des Shimano (dont l'ai oublié le modèle, mais j'imagine qu'en cherchant sur le forum …). Sinon, faut régulièrement dégraisser les jantes, pour garder un freinage optimal …
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Sam 02 Mai 2009, 19:03
Wheeler a écrit:
oui enfin tu vois passer de roues 26 pouces au B avec 16 pouces, cela demande un temps d'adaptation j'imagine, et autre chose, j'ai remarqué que les freins étaient un peu "limite" comparés à ceux de mon VTT qui sont très puissants car a disques et hydrauliques. mais c'est pas une critique, je B est un vélo d'un tout autre concept que je trouve génial, l'idée de prendre le vélo puis un bateau, revélo, train etc.. je vais juste garder mon VTT pour les parcours en forêt/montagne/descente dans la caillaisse.
moi sur le B avec ses tites roues j'ai du mal au démarrage si je me mets en la vitesse la plus facile, en fait je veux accélérer et comme j'appuie bien sur les pédales, je pars plutot en wheel roue avant levé, manque de me péter la gueule et je rate mon démarrage, trop de puissance le B lol
'toine Novice
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Rouen Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Sam 02 Mai 2009, 20:01
bonne attente à toi!!
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Lun 04 Mai 2009, 00:04
Cool
Quelle couleur as-tu choisi ?
Wheeler Habitué du coin
Sujet: le noir car Lun 04 Mai 2009, 00:43
le noir car je trouve que c'est vraiment classe et en plus les délais sont plus court. en fait il me faudrait un B assorti a tout mes costards, un peu cher.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Lun 04 Mai 2009, 16:02
Bienvenue à toi!
Patience en attendant qu'il arrive! A bientôt sur le
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: super j'attends mon brompton Lun 04 Mai 2009, 19:09
Welcome à toi
Tu verras on ne peut + se passer des petites roues, surtout en ville. C'est rapide, précis, incisif.... Le fait de repasser sur les grandes roues de VTT me suprends toujours. Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas