Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 00:43
Victor a écrit:
C'est une super idée ! Dommage d'être trop loin pour venir car étant novice de chez novice (je reçois mon B. M6R+ dans 2 jours ) j'aurais appris énormément.
Sur le web il y a j'imagine de nombreuses vidéos pour ceux qui ne peuvent pas venir, ici cela a l'air assez intéressant.
ben yen a qui ont de la chance.. presque un mois que j'attends le miens GRRRRR... me demande si il y a pas des passes droits chez B..
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 09:25
Wheeler a écrit:
Victor a écrit:
C'est une super idée ! Dommage d'être trop loin pour venir car étant novice de chez novice (je reçois mon B. M6R+ dans 2 jours ) j'aurais appris énormément.
Sur le web il y a j'imagine de nombreuses vidéos pour ceux qui ne peuvent pas venir, ici cela a l'air assez intéressant.
ben yen a qui ont de la chance.. presque un mois que j'attends le miens GRRRRR... me demande si il y a pas des passes droits chez B..
Le système des commandes auprès des importateurs puis des importateurs vers Brompton est semble-t-il assez unique en son genre (foireux). Yves de LMDV m'a expliqué (et j'imagine qu'il devait avoir ses sources) que l'importateur Benelux pouvait transmettre une commande à Brompton toutes les 4 semaines. En clair, c'est une région du monde différente par semaine. Brompton ne fonctionne que sur commande. Pour l'Europe, Yves m'a expliqué que l'importateur Benelux avait un quota de l'ordre de 35% par "tour" sur l'ensemble des commandes européennes. Si Brompton ne peut pas honorer la totalité d'une commande d'un coup, il faut attendre 4 semaines pour que la suite de la commande soit honorée par Brompton... Bref, c'est un peu le boxon. En sachant aussi que Brompton produit actuellement entre 12000 et 15000 bécanes par an, ce n'est pas énorme et ça permet de comprendre pourquoi les délais sont aussi longs...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 12:20
Bienvenue Victor!
Et oui, les smileys aussi peuvent tirer la langue!!
Encore un peu de patience en attendant ton M6R!
Comme certains te l'on déjà dit : Il est super sympa ton patron!! Quelle chance!
A bientôt sur le forum!
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 20:20
Caro a écrit:
Bienvenue Victor!
Et oui, les smileys aussi peuvent tirer la langue!!
Encore un peu de patience en attendant ton M6R!
Comme certains te l'on déjà dit : Il est super sympa ton patron!! Quelle chance!
A bientôt sur le forum!
Merci à tous pour l'accueil sur ce site qui a vraiment l'air très sympa et très instructif. L'attente de mon M6R se fait attendre car il est parti vendredi en fin de journée et j'espère l'avoir demain ou jeudi... Mais chaque jour qui passe est une longue attente car j'ai vraiment hâte de l'avoir et de pouvoir profiter de tous ces avantages. A+
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 20:31
bienvenido!, uno más de Bcn!
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 21:41
Thibe a écrit:
Wheeler a écrit:
Victor a écrit:
Le système des commandes auprès des importateurs puis des importateurs vers Brompton est semble-t-il assez unique en son genre (foireux). Yves de LMDV m'a expliqué (et j'imagine qu'il devait avoir ses sources) que l'importateur Benelux pouvait transmettre une commande à Brompton toutes les 4 semaines. En clair, c'est une région du monde différente par semaine. Brompton ne fonctionne que sur commande. Pour l'Europe, Yves m'a expliqué que l'importateur Benelux avait un quota de l'ordre de 35% par "tour" sur l'ensemble des commandes européennes. Si Brompton ne peut pas honorer la totalité d'une commande d'un coup, il faut attendre 4 semaines pour que la suite de la commande soit honorée par Brompton... Bref, c'est un peu le boxon. En sachant aussi que Brompton produit actuellement entre 12000 et 15000 bécanes par an, ce n'est pas énorme et ça permet de comprendre pourquoi les délais sont aussi longs...
Mon M6R+ arrive demain ou après-demain pour plusieurs raison: - achat dans une boutique anglaise qui ne le livrait qu'en UK (frais d'envoi gratuit mais 5-7 jours d'attente) donc j'ai eu besoin d'utiliser une connaissance de mon boulot pour avoir une adresse en Angleterre. - Cela a mis exactement 5 jours pour arriver chez cette personne puis avec une société de transport avec qui je bosse j'ai fais l'enlèvement a Londres en direction de Barcelone > 5 jours de plus
Malheureusement mon Broomie noir est un ancien modèle M6R 2008 avec l'ancien moyeu SRAM mais il est neuf et avec qq détails 2009 (selle, pédales métallique, ...)
A+
Dernière édition par Victor le Mar 26 Mai 2009, 22:12, édité 1 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 22:08
Victor a écrit:
Malhuereusement mon Broomie noir est un ancien modèle M6R 2008 avec l'ancien moyeu SRAM
Mais non, c'est le meilleur avec un étagement just perfect!
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 22:14
Thibe a écrit:
Wheeler a écrit:
Victor a écrit:
merci pour ces eclaircissements, après un tel à mon vendeur, il semblerait qu'il soit peut-être arrivé mais j'en saurai plus demain.
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 26 Mai 2009, 22:19
pierrox a écrit:
Victor a écrit:
Malheureusement mon Broomie noir est un ancien modèle M6R 2008 avec l'ancien moyeu SRAM
Mais non, c'est le meilleur avec un étagement just perfect!
Merci du conseil Pierrox car je sais que tu parles en connaissance de cause. Je te tiens au courant dès que je le reçois et l'essaye. A voir si en plus je fais qq photos de Bcn et non du Broomie (car il est assez simple et ne montre pas vraiment d'intérêt ! ) A+
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 27 Mai 2009, 13:04
j'ai déplacé ici tous les messages traitant de la commande du vélo de Victor, vous pourrez donc remarquer certains anachronismes dans les réponses.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 27 Mai 2009, 13:35
Fredo a écrit:
j'ai déplacé ici tous les messages traitant de la commande du vélo de Victor, vous pourrez donc remarquer certains anachronismes dans les réponses.
Hola Fredo,
peux tu éclairer ma lanterne pour que je puisse observer mes anachronismes ? J'ai mis tellement de baratin que j'ai du me mélanger les pédales ! C'est ça le problème d'être super content d'avoir enfin un Broomie
Dernière donnée (qui est déjà sur le fil de ma conversation donc tu n'as pas à la remettre dans le droit chemin) > mon M6R devait arriver entre lundi et aujourd'hui à Bcn mais d'après la boîte de transport il ne sera pas au bureau avant surement demain (c'est une vrai odyssée de faire venir un paquet depuis UK) A+
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 27 Mai 2009, 14:43
Je ne suis pas d'accord avec pierrox. Je trouve le BWR très bien.
Maintenant, si on m'offre un M6R 2008, pour quelques euros en plus je change la selle, le moyeu (si vraiment il est génant) et enlève le PB pour l'alléger un peu...
c'est tout bénef pour toi Victor ! dans un an ou deux tu pourras le revendre et acheter le Brompton de tes rêves
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 27 Mai 2009, 15:11
bbfok a écrit:
c'est tout bénef pour toi Victor ! dans un an ou deux tu pourras le revendre et acheter le Brompton de tes rêves
C'est bien là mon idée car j'aime bien les couleurs vives (comme orange ou vert pomme) et je serai aussi plus partant pour ne pas avoir de porte bagages... Donc, j'utilise 1-2 ans celui-là et après à la revente.
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Jeu 28 Mai 2009, 18:41
Mon M6R+ noir brillant (fait de morceaux 2008 et 2009, c'est assez original ) vient d'arriver ce midi, tout beau tout neuf.... Il est vraiment magnifique.
Pour ce qui est de s'en servir s'est autre chose car n'ayant jamais essayé de Bompton avant j'étais un "peu" perdu (malgré les centaines de messages du forum lus + vidéos youtube) mais bon je suis resté
J'ai pris une grande pause ce midi (13h45 - 16h) et j'ai déjà pédalé dans tout Bcn pour visiter 2 boutiques (Probike et Bike Tech de Barcelone).
Dans la 2ème j'ai pris un S-Bag (tout à fait ce que j'ai besoin: MacBook 13', disque externe, chargeur, papiers, lunettes, lentilles, clés USB, mouchoirs un vrai sac de fille quoi et encore je ne mets pas tout). Du coup le vendeur qui s'occupe du service technique m'a expliqué pas mal de trucs sympas pour débutants et du coup je suis reparti avec un rencard lundi matin pour une révision gratis de mon Broomie et dans l'espoir d'acheter une B17 standard noir...
J'ai juste à convaincre ma demoiselle catalane j'espère que maintenant qu'elle est heureuse avec la victoire du Barça hier cela soit plus facile Ce qui est vrai c'est que la selle Brompton 2009 standard est assez jolie mais elle fait vraiment mal aux ....
Le retour dans le train est génial car j'ai mon M6R bien sage à mes cotés, mon S-bag sous mon siège et je suis en train de vous écrire à l'instant depuis le MacBook. Le rêve quoi...
Pour finir, mon compromis avec le forum de ne plus faire de baratin de plus de 5 lignes est à l'eau, je crois A+
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Jeu 28 Mai 2009, 19:15
Victor a écrit:
C'est bien là mon idée car j'aime bien les couleurs vives (comme orange ou vert pomme) et je serai aussi plus partant pour ne pas avoir de porte bagages... Donc, j'utilise 1-2 ans celui-là et après à la revente.
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Jeu 28 Mai 2009, 19:30
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Sam 30 Mai 2009, 15:19
Premières photos dans le salon (ce lundi qq unes en ville ou à la plage):
M6R+ noir brillant modèle 2008 + S-Bag (acheté ce vendredi à Bike Tech) système de dynamo pédale droite métallique selle Brompton standard 2009: je veux acheter ce lundi 1er juin une Brooks B17 noir, qqun peut-il me dire si j'ai absolument besoin d'acheter le pentaclip avec la selle Brooks ou je peux la fixer grâce au pentaclip Brompton qui est fixé à ma selle? Merci d'avance
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Sam 30 Mai 2009, 20:26
Victor a écrit:
qqun peut-il me dire si j'ai absolument besoin d'acheter le pentaclip avec la selle Brooks ou je peux la fixer grâce au pentaclip Brompton qui est fixé à ma selle? Merci d'avance
tu as déjà un pentaclip, tu as donc tout ce qu'il te faut pour placer ta Brooks
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Sam 30 Mai 2009, 20:39
Merci Fredo,
Je suis vraiment novice donc je n'y connais "rien"... et lorsque le vendeur/technicien de Bike Tech m'a dit vendredi que pour pouvoir installer une de ses selles Brooks B17 je devais l'acheter avec le Pentaclip Brooks je n'ai pas bronché (mon M6R+ était devant ces yeux )... sauf pour le prix car tout devient vite plus cher (après l'achat du S-bag avant)...
Donc, lundi j'y retourne, je lui demande des explications et qu'il m'installe la B17 noire (surement la standard) en utilisant mon pentaclip Brompton.
A+ Victor
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 02 Juin 2009, 11:43
Mon B. est fini d'équiper: sac S-Bag la semaine dernière et aujourd'hui ma nvelle selle B17 noir "spéciale". Très belle et agréable en comparaison avec la selle standard.
Fin des accessoires et fin de ce post de présentation. A+
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mar 02 Juin 2009, 12:24
Victor a écrit:
Fin des accessoires et fin de ce post de présentation.
Ah non c'est pas fini ! Il faut mettre une photo du bestiau tel que tu nous l'as décrit maintenant !
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 03 Juin 2009, 17:36
pierrox a écrit:
Victor a écrit:
Fin des accessoires et fin de ce post de présentation.
Ah non c'est pas fini ! Il faut mettre une photo du bestiau tel que tu nous l'as décrit maintenant !
Ok Pierrox, tranquille !!!
Ce matin, j'ai mis l'appareil photo dans mon S-Bag et avant de commencer ma journée laborale je suis passé à la plage (à 3 rues de mon job... donc à 3min en B.) et j'ai fais qq photos de mon B. mais surtout un peu de la plage de Bcn (il était 9h30 mais le soleil tapait déjà très fort).
Quelques photos en cliquant sur ce lien
Donc maintenant je pense que le post est clos. Oui ou non Pierrox ?!?
PS: Pour ne pas être accusé par Pierrox d'infamie envers le forum et pour ce qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus montrant 13 photos, j'insère à la suite une de ces photos.
Bye Victor
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 03 Juin 2009, 22:13
Bonsoir Bravo les photos sont de très bonne qualitée, du numérique à 12 millions?, avec une bonne gestion de la profondeur de champs, un Nikon ?
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 03 Juin 2009, 22:45
_@¨ a écrit:
...du numérique à 12 millions?, avec une bonne gestion de la profondeur de champs, un Nikon ?
Appareil digital très basique dans la gamme réflex: Canon eos 400D (10 Mpx) avec un objectif Canon à focale fixe EF 50mm f/1.8 II.
Photos prises vite fait ce matin entre 9h40 et 10h avant de commencer à bosser. La profondeur de champ est facile à gérer avec une focale à 1.8 et un paysage comme la plage, le ciel bleu et l'horizon de Barcelone. 2-3 retouches rapides avec Lighhtroom et le tour était joué.
A+
Dernière édition par Victor le Mer 03 Juin 2009, 23:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 03 Juin 2009, 22:46
Victor a écrit:
Donc maintenant je pense que le post est clos. Oui ou non Pierrox ?!?
Je pense que la discussion est close !
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone Mer 03 Juin 2009, 23:13
pierrox a écrit:
Je pense que la discussion est close !
A plus Pierrox sur le forum ou à Bcn si tu viens y faire un tour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hola à tous et à toutes depuis Barcelone